Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ml-menke
40 abonnés
551 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2012
Nos français sont arrivés à faire une très bonne animation. Qui associe mignon, charcuterie et délire. spoiler: J'aime beaucoup cette fin du monde gagné par les hamburgers.
Court métrage très probablement inspiré du Blob, Hambuster fait parfois un peu trop penser à une démonstration technique, travers régulier des films d’étudiants, mais il faut reconnaitre que le résultat est tout de même très plaisant. Techniquement très abouti, doté d’une animation fluide, dynamique, et d’une mise en scène qui reprend avec talent les artifices américains (ralentis dans les grosses scènes de destruction par exemple), le résultat est de ce point de vue tout à fait percutant pour un métrage étudiant. Sur le fond, c’est-à-dire sur l’histoire, on retrouve donc le Blob remplacé par des cheeseburgers. C’est rigolo, dynamique, gore parfois, et il faut avouer que le film se lache bien. Si tout n’est pas très unifié, néanmoins Hambuster reste de très bonne tenue aussi en la matière, avec sa générosité, son côté sans peur, et une belle ambition malgré tout. En effet le film n’hésite pas à donner dans l’humour noir bien noir (le gamin), et c’est une audace pas si courante dans les courts métrages d’étudiant. En tout cas au top sur la forme et presque sur le fond, je donne un 4.5 mérité.
Hambuster, film d’animation crée par un groupe d’étudiants prometteur, est tout simplement bluffeur de crédibilité et de qualité ! Devenu populaire via Youtube, on ne peut pas reprocher grand-chose à un court métrage aussi soigné qui mélange les genres, rappelant bien entendu le cinéma de Robert Rodriguez et d’autres cinéastes de talent. Des frenchy dont le devenir est plus que certain !
Bon allez, je me sens prêt à assumer les quatre petites étoiles. Réalisé par des français, ce court-métrage muet complètement déjanté à la débilité pleinement assumée - on ne peut s'empêcher de penser à du Robert Rodriguez façon animation - est une réussite : sanglant comme j'aime, décalé, sans prise de tête, rythmé, imprévisible, stupide, visuellement parfait, et bien sûr hilarant. Si vous voulez utiliser sept minutes de votre vie à bon escient, n'hésitez pas à mater les péripéties de ce pauvre gros lard qui voulait simplement se taper un bon casse-croute, et qui finalement se retrouve en proie à un hamburger serial-killer. On trouve ce court très facilement sur internet (perso je vous conseille youtube), donc foncez. Plaisir coupable assuré ! PS : vous ne verrez plus les hamburgers de la même façon...