Mon compte
    Buddha Mountain
    Note moyenne
    3,7
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buddha Mountain ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    alex supertramp
    alex supertramp

    5 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 janvier 2022
    Un jolie film où l'on s'attache très vite au personnages. Chacun a besoin de l'autre et j'aime bien voir l'entraide, l'amitié ou encore l'amour filmé simplement comme ça, la mise en scène n'en fait jamais trop et c'est plaisant. C'est raiment le point fort du film ces 4 personnages vraiment ! Touchant, sincère humains...
    Un peu dommage que le scenario soit si petit car je trouve que ça tourne un peu en rond sur la fin. Mais ça ce laisse regarder tout de même avec plaisir grâce à tout ces beaux moments où on les voient ensembles s'aimer, rigoler, ce retrouver sur une B.O magnifique.
    C'est un peu une ode de l'instant présent qui pousse à profité de ce que l'on a, a profiter de CEUX que l'on a tant qu'on le peut. Je ne peut qu'adhérer a cette belle idée.
    petite réserve sur la fin que je ne comprend pas vraiment.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 063 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 mai 2021
    Buddha Mountain est un film vraiment réussi, alternant les moments oniriques avec d'autres plus dramatiques. Il parvient à capter ce que c'est que d'être un jeune adulte, entre l'ennui, les amis, les conneries qu'ils font ensemble et surtout une certaine maladresse vis-à-vis des relations amoureuses...

    Et la force du film est sans doute d'avoir réussi à mélanger ces aspects là, avec toute la mélancolie et l'humour qu'ils peuvent contenir avec la vie d'une femme plus âgée, abimée par la vie et par la perte de son fils. Disons que grâce à ça, les errances de ces jeunes semblent moins vaines et s'heurtent à une pauvre dame qui peut paraître antipathique de prime abord, mais qui en a surtout bavé.

    Ce n'est pas manichéen, on a des personnages qui ne font pas forcément ce qu'ils devraient faire, qui font des erreurs et il en résulte qu'ils sont tous profondément humains... Ce qui permet bien sûr de les rendre vraiment attachants et que les moments de tendresse entre eux fonctionnent vraiment bien. D'ailleurs c'est sans doute ce qui marche le mieux dans le film : l'émotion. Dès qu'il s'agit de faire une séquence un peu mélancolie, où il ne se passe rien, où les corps s'étreignent avec une belle musique en fond, c'est vraiment beau. Li Yu arrive à nous proposer des moments hors du temps, où tout semble figé, où la seule chose qui compte c'est le moment présent...

    C'est peut-être juste dommage que le film traîne un poil en longueur, qu'on a compris où il voulait en venir et qu'il semble s'éterniser un peu alors que l'essentiel a été dit et que visuellement on a pas mal de redites.

    Il n'en reste pas moins, outre l'émotion et l'aspect sensoriel qui fonctionnent vraiment bien, un film qui montre la Chine... je trouve ça toujours fascinant de voir les répercutions du séisme de Sichuan en 2008 et comment vivent ces gens, comment sont les routes, les bâtiments...

    Et encore une fois, en inscrivant son récit dans une temporalité et un espace clairement défini, on arrive à toucher à l'universel et voir qu'en Chine où chez nous, les gens vivent des choses qui nous parlent tout autant. Donc à part ce léger bémol sur la fin, le film était réellement puissant et envoutant !
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    52 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 novembre 2016
    Un film intéressant mais qui rate son objectif en voulant traiter plusieurs thèmes à la fois : celui de la perte d’un adolescent dans un accident de voiture, celui des rapports difficiles entre parents et jeunes adultes, celui des relations amoureuses. C’était pourtant le 1er thème le plus intéressant avec une ancienne chanteuse de l’opéra de Pékin qui reprend goût à la vie avec l’arrivée de 3 jeunes à qui elle loue des chambres et avec qui, elle restaure un temple consacré à Bouddha (d’où le titre).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top