Ce reportage mélange science et pseudo-science pour tenter de prouver l’existence de la théorie de la mémoire de l'eau qui n'a jamais pu être démontrer depuis sa découverte il y a plus de 30 ans. Dur dur d'être convaincu...
Il est temps de rétablir la vérité concernant ce film de grande envergure qui gêne beaucoup de gens car non conforme à une science 'bien pensante" qui reste sur des théories donc des croyances non prouvées, plutôt que sur des faits, ou des recherches plus approfondies, notamment avec la physique quantique, d'où son grand intérêt. Car l'eau c'est la source de toute vie sur Terre !
A la vue de ce documentaire, on ne sait pas trop comment il faut le prendre, au premier degré ou au millième ? Water, le pouvoir secret de l’eau (2008) est un documentaire Russe censé nous dévoiler les mystères de l’eau, ainsi on découvre avec stupéfaction que le tant convoité liquide possède une mémoire (!) et réagit aux émotions humaines ainsi qu’à la pollution (ne riez pas, ils sont très sérieux !), ainsi lors d’une expérience, avant de congeler de l’eau, il nous est prouvé que si vous prononcez "Mère Teresa", "merci" ou "je t'aime", vous obtiendrez après congélation, de très beaux cristaux d’H2O alors que si vous aviez prononcé "Adolf Hitler", "je te déteste" ou encore "crétin", là vos cristaux n’auraient ressemblés à rien, comme s’ils étaient passés au shaker. Si vous parvenez à croire à toutes ces conneries que vous balance le film (par le biais de soi-disant chercheurs), vous devriez adhérer pleinement au film, pour les autres, regardez-le avec beaucoup de recul et avec le sourire, vous devriez en ressortir moins cons.
Un documentaire russe sur l'eau, ses composantes, ses vertus, ses propriétés reconnues et peu explorées. Pour ne pas mourir idiot, vous devez le voir, vous regarderez l'eau d'une autre manière. N'oublions pas que 80% de notre cerveau est composé d'eau, ce n est pas un hasard de la nature.