Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
podilato14
39 abonnés
194 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 septembre 2024
Le titre en Français est : "l'amour est tout ce dont vous avez besoin" , J'ai vu cet excellent film à la TV et j'ai cherché longtemps le titre original, mais Allociné ne donne nul part le titre en Français, dommage, donc l'erreur est réparée,
4 885 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juillet 2021
Je n'ai jamais été un fan de Susanne Bier et je ne le serait probablement jamais après ce film. L'un des principaux problèmes est qu'il a été tourné en Italie et l'inclusion de Pierce Brosnan dans la distribution n'était qu'une énorme erreur. Il contient une quantité considérable de clichés et la fin est tellement prévisible qu'elle en devient insupportable. Chaque bon acteur danois est mal utilisé l'intrigue est si terrible qu'il faudrait inventer un nouveau mot pour la décrire. Je suis dur parce que j'ai peur que le cinéma danois perde la main avec des gens comme Susanne Bier. Rien d'autres à dire sur ce film car il est tellement pauvre que rien d'autre ne vaut la peine d'être mentionné. C'est comme une mauvaise émission de télévision sans l'apport brutal et réaliste sur les êtres humains que l'on voit habituellement dans les films danois et tous ca est tristement vide...
Cette comedie romantique de Susanne Bier n'a l'air de rien mais elle est très agréable à regarder et permet de passer un bon momen. Les deux acteurs principaux, Pierce Brosman et Trine Dyrhorn interprètent avec beaucoup de tact et de retenue des personnages malmenés par la vie et qui apportent beaucoup d'amour et d'empathie aux autres personnes qui gravitent autour d'eux. Cela nous fait beaucoup de bien. En fait, ce qui est bien aussi c'est que dans ce film, à l'occasionc du mariage de Patrick on nous raconte plusieurs histoire à la fois avec des personnages ayant tous des profils très différents. En plus l'intrigue se passe en Italie dans une maison où on aimerait tous passer nos vacances. Ce petit film n'a donc l'air de rien mais l'émotion et l'optimisme qu'il degage est un plaisir à se faire ou à partager sans aucune moderation.
Une comédie romantique plaisante et touchante mais qui souffre d'un scénario convenu et de personnages un peu trop stéréotypés, malgré le charme de son duo principal.
Comédie romantique de bonne qualité, un film hyper tendre et bienveillant, j'ai adoré ( je ne sais pas de tout adepte de la comédie romantique). À regarder sous la couette !
Une petite perle de comédie, un Pierce Grosman en grande forme, une comédienne (Trine Dyrholm) irrésistible de charme. Que demander de plus à un film qui réussit parfaitement à démontrer son titre : love is all we need. Yes, indeed.
En d'autre temps, j'aurais probablement accordé une note supérieure à Love is all you need. Mais j'en ai tellement vu des films de ce genre que je dois en être un peu blasé. Il ne se passe rien. Rien qui m'ait surpris. Qui m'ait ému. Qui m'ait fait rire ou au moins sourire. C'est plat. Aseptisé. Cousu de fil blanc de bout en bout. Rien que le cadre idyllique. Cette immense bâtisse au fin fond de l'Italie entouré de citronniers. C'est un décor de rêve. Il n'y a aucune aspérité. La mariée est blonde, jeune, magnifique. Le couple veut se marier alors qu'ils ne se connaissent que depuis trois mois. Ce n'est pas un peu prématuré ? Surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Eux-mêmes ne sont pas sûrs de leurs sentiments l'un envers l'autre. En soi, c'est déjà un problème de taille quand on veut s'unir. Non moins important, leur famille. Du côté de la jeune fille, la mère est malade d'un cancer. Son mari la trompe. Du côté du futur époux, le père est un veuf inconsolable. Sa belle-sœur ne s'intéresse qu'à elle-même. Pourquoi donc veulent-ils tous se compliquer la vie avec un mariage alors qu'il y a tant d'autres soucis à régler de part et d'autre ? Oh, et puis, ce n'est même pas la peine d'attendre des règlements de compte façon joyeux jeu de massacre pendant une heure trente. spoiler: La mère trompée guérit et va rejoindre le beau Pierce qu'elle venait d'éconduire cinq minutes auparavant dans la villa de rêve . Tout ceci est beaucoup trop gentillet.
14 197 abonnés
12 519 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 octobre 2018
Sorrente, dans le sud de l'Italie, est bien la magnifique ville auquel le cinèphile est conviè à l'occasion du mariage de Patrick et Astrid! Pas dègueu comme dècor de cinèma! La distribution est au diapason et nous offre de beaux numèros d'acteurs contribuant au plaisir que procure cette romance convenue dans la forme mais èmouvante dans le fond! Opposè à James Bond, Pierce Brosnan apporte à son personnage de veuf inconsolable une crèdibilitè et un naturel de bienvenues! Trine Dyrholm crèe la surprise avec un jeu touchant et sincère qui se complète fort bien avec Brosnan! Ravira sans trop de problème les amateurs de comèdie romantique! En tout cas on ne s'ennuie pas et l'on va de surprises en surprises dans ce mariage à l'italienne! il y a un adage qui dit que « L'amour, le vrai, est là, quelque part. Et il n'attend que vous. » Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour tomber follement amoureux! Loin de toute niaiserie, il faut donc pouvoir aimer ce "Love is all you need" en toute libertè...
Un film allemand avec un Brosnan touchant et léger. Jolie histoire d'amour sur fond de maladie et d'espoir avec une actrice réalisatrice rayonnante. Un chouette petit film.
cela fait deux fois que je regarde ce film et je suis encore sous le charme ! romantique à souhait, les acteurs magnifiques , la musique italienne et bien bellissima italia !!!!
Lorsque les destins font se rencontrer des individus en perdition, cela peut donner le pire ou le meilleur. Ici, on est dans l'excellence d'un film bien composé, bien écrit, bien joué et bien réalisé. Un très beau film... domi...
Une comédie sentimentale assez convenue et prévisible qui se déroule sur un rythme doux. La lumière et les paysages superbes de l'Italie en sont indéniablement les atouts majeurs, autour de la radieuse et touchante T. Dyrholm.
Je viens de voir ce film tout récemment et j'ai été tout le long séduit par la trame de l'histoire et par le charisme des comédiens. Pierce Brosnan est tout simplement épatant dans son rôle d'homme d'affaire se noyant dans son travail. L'actrice Trine Dyrholm est éblouissante de sincérité et d'émotions dans un registre qui n'est pas facile de jouer à l'écran. Je trouve que la réalisatrice Susanne Bier a su nous embarquer dans cette histoire d'une manière très intelligente avec des scènes de comédie d'une grande finesse et très touchantes. Un film que je peux que vous conseiller, où vous passez un très bon moment et qui vous donnera beaucoup de plaisir. Christian Stier.