Mon compte
    Les enfants du maïs 4
    Note moyenne
    1,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les enfants du maïs 4 ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 040 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 novembre 2024
    « He will have the Child ! » Bon la franchise de "Children of the Corn" commence sèrieusement à dècliner! C'est moins convaincant et plus sanglant! On aurait prèfèrer le contraire! La petite surprise de ce quatrième volet, c'est la bien jolie Naomi Watts qui n'ètait pas encore la star hollywoodienne que l'on connait aujourd'hui! Et l'autre point positif c'est que cet opus (comme les autres) a ètè tournè en dècors naturels, volontairement pour accentuer le rèalisme! Malheureusement l'histoire n’a plus rien à voir avec le film original de 84! Enfant prèdicateur conçu dans le pèchè, forte fièvre et sauterelles! Le temps des moissons à Grand Island est venu, mais sans la moindre tension! De plus les scènes cauchemardesques sont assez rèpètitives et les effets gores pas toujours aboutis! On peut toutefois sauver deux trois scènes avec une Karen Black atteinte d'agoraphobie pour se refaire la cerise! Attendons de voir ce que va faire Eva Mendes dans "Children of the Corn 5"...
    Shawn777
    Shawn777

    602 abonnés 3 497 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 avril 2023
    Ce quatrième film de la franchise "Les Démons du Maïs", réalisé cette fois par Greg Spence et sorti en 1996 directement en vidéo n'est vraiment pas terrible, voire même mauvais. Néanmoins, ce n'est pas le plus mauvais de la saga pour autant. Après un épisode à Chicago, nous revenons à la campagne pour suivre cette fois les aventures de Grace qui revient dans sa petite bourgade natale et qui doit faire face à des gamins qui se sentent soudain très fiévreux. Après un troisième opus qui partait en vrille dans ses dernières minutes, on s'éloigne ici de plus en plus du sujet original. En effet, les gamins se sentent ici fiévreux puis sont comme posséder puisqu'ils refusent même de répondre par leur nom. On rentre alors petit à petit dans le film de possession classique, tout en gardant le maïs en arrière-plan histoire de dire qu'on est encore dans une suite de la franchise. Voilà en ce qui concerne les nouveautés ; sinon on est donc plus ou moins dans le délire. C'est-à-dire que nous retrouvons des enfants qui veulent tuer les adultes et vouer un culte à un démon du maïs donc, d'ailleurs grand absent de ce quatrième opus. On peut néanmoins reconnaitre que le film tente de faire quelque-chose de différent en se démarquant de trois premiers camarades mais on retrouve malheureusement ce rythme mou propre à la saga et puis le scénario ne tient tout simplement pas la route. Concernant les acteurs, le film est évidemment aujourd'hui célèbre pour avoir donné un de ses premiers rôles à Naomi Watts qui essaye de faire ce qu'elle peut avec un personnage aussi peu inspiré. "Les Enfants du maïs IV" (d'ailleurs, on passe de "démons" à "enfants" en plein milieu de la saga, les distributeurs ayant soudainement décidé de traduite littéralement le titre) est donc un épisode que très peu inspiré, malgré sa tentative d'apporter une certaine fraicheur à la saga.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 455 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 décembre 2014
    Les démons du maïs 4 est un épisode aujourd’hui surement beaucoup plus connu pour son casting, et notamment Naomi Watts dans un de ses premiers rôles que pour ses qualités intrinsèques, très limitées.
    Le casting déjà ne laisse pas une énorme impression. Hormis Watts, dont on devine déjà qu’elle a un potentiel réellement intéressant mais qui n’est pas géniale non plus, les autres interprètes ne font pas grandes impression, malgré des têtes connues qui émaillent les seconds rôles. Les personnages sont faibles, le film n’a pas de grand méchant comme dans les précédents épisodes ce qui est tout à fait regrettable, et il y a en fait trop de rôles pour la durée du film (1 heure 15) et son propos. Dans les précédents films on se concentrait sur quelques personnages, là on a une vraie galerie de rôles qui apparaissent presque tous secondaires, et même celui de Watts finalement. Du coup peu d’attachement, peu d’interet pour le sort des victimes.
    Le scénario est faible. Bonne idée de départ, quelques scènes chocs réussies mais surtout concentrées dans la première partie pour les meilleures, mais un déroulé très chaotique, un final peu enthousiasmant, un manque de substance certain, et une durée vraiment faible qui révèle assez le manque de consistance de ce métrage qui existe sans vraiment de raison, hormis celle d’étendre un peu plus la sauce des autres films.
    La réalisation est confiée au peu connu Greg Spence qui assure un travail faiblard. Visiblement pas très à l’aise, même s’il semble qu’il a persisté dans le registre horrifique après ce film, il filme platement, mollement, offrant surement le métrage le moins enthousiasmant en matière de mise en scène des quatre premiers Children of Corn. Quelques rares scènes surnagent, mais on ne peut guère dire que Spence se démarque d’une réalisation téléfilmique bien plate. Les décors, la photographie, l’ambiance n’accuse aucune amélioration sur les précédents épisodes de la saga, ce qui est très regrettable vu qu’on ne peut plus vraiment parler de film ancien avec ce métrage. Si on revient à la campagne, néanmoins visuellement c’est toujours timide, avec une saga qui n’a jamais su s’emparer vraiment d’une esthétique travaillée et d’une atmosphère qui échappe au cheap. Pour le reste je note une musique moins convaincante que les deux précédents films, un manque certain de scènes horrifiques.
    Bref, ce film vaudra surtout pour la curiosité de découvrir une Naomi Watts un peu débutante et un casting éclectique assez amusant, pour quelques séquences pas mauvaises, mais on ne pourra pas vraiment dire qu’il mérite le détour. L’épisode 3 était déjà en nette baisse de régime, le 4 poursuit cette impression. Je ne pourrai pas critiquer la suite de la saga sur allociné vu que les films ne sont pas recensés, sauf celui médiocre de Soisson que j’ai déjà critiqué, mais ce film ne m’incite pas franchement à poursuivre pour le coup. 1.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top