Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Libération
par Bruno Icher
Le découpage déboussolant ménage son lot de scènes magistrales.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Transfuge
par Jean-Christophe Ferrari
Première surprise : avec "Headshot", Pen-Ek Ratanaruang (...) passe au film noir. Deuxième surprise : ça marche !
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
20 Minutes
par Caroline Vié
"Singulier" est sans doute l'adjectif qui convient le mieux à ce thriller original et déroutant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Première
par Gérard Delorme
Toujours à cheval entre cinéma d'auteur et cinéma commercial, Pen-ek Ratanaruang livre un film stimulant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
"Headshot" réactive l'ambiance du film noir, avec ses codes, ses figures imposées, son opacité (...) mais Ratanaruang le fait sur un mode ouaté, presque endormi (...) qui finit par produire l'image d'un monde illisible.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Benoît Smith
Si "Headshot" reprend les grandes lignes des marottes du réalisateur, il surprend en les inscrivant dans un déroulement plus ferme et plus concerné d'une dramaturgie familière au film noir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
Par sa singularité et une mise en images efficace, "Headshot" fascine mais n'arrive pas à dépasser son statut de vraie curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si l'aspect cyclique du film et sa sensualité embrumée sont prenants, il s'évapore assez vite de notre esprit.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le héros, en quête de rédemption, porte un regard nouveau sur son environnement dans ce thriller contemplatif, à l'atmosphère hypnotisante et à la mise en scène élégante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
La mise en scène alambiquée (éclairages ténébreux, cadrages baroques facilités par l'infirmité du héros) finit par donner l'impression de n'être là que pour embrouiller cette vision simpliste du monde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Pen-ek Ratanaruang signe un film noir à la limite du compréhensible... ce qui fait une bonne partie de son charme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) cette réalisation ne permet pas à Ratanaruang de renouveler son univers.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Yannick Vely
Malgré une mise en scène inspirée, "Headshot" s'évapore dans les volutes d'un scénario à la narration labyrinthique.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Hubert Niogret
Beaucoup moins allusif que ses films précédents, "Headshot" est la démonstration que Pen-ek Ratanaruang a un style propre dans le filmage de ses personnages et le montage de ses plans, toujours tournés avec un soin parfait, ce qui tranche avec l'univers visuel de la production thaïlandaise moyenne.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurent Dijian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Capable du meilleur (...) comme du pire (...), le thaïlandais Pen-Ek Ratanaruang signe cette fois un exercice de style assez désincarné, construit comme un voyage cérébral (...) où la dramaturgie importe moins que les errances mentales des personnages.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Pierre Murat
La première heure est sophistiquée, somnambulique, envoûtante. Ça faiblit un peu lorsque l'action (et l'absurde) prennent le pas sur la mélancolie et le désenchantement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Alex Masson
À mettre les codes du film noir sens dessus dessous, il arrive qu'on se tire une balle dans le pied.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Le Thaïlandais Ratanaruang (...) peu aguerri au genre, surligne, s'éparpille et plombe son film de scories post-tarantiniennes très éculées.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
Le découpage déboussolant ménage son lot de scènes magistrales.
Transfuge
Première surprise : avec "Headshot", Pen-Ek Ratanaruang (...) passe au film noir. Deuxième surprise : ça marche !
20 Minutes
"Singulier" est sans doute l'adjectif qui convient le mieux à ce thriller original et déroutant.
Première
Toujours à cheval entre cinéma d'auteur et cinéma commercial, Pen-ek Ratanaruang livre un film stimulant.
Charlie Hebdo
"Headshot" réactive l'ambiance du film noir, avec ses codes, ses figures imposées, son opacité (...) mais Ratanaruang le fait sur un mode ouaté, presque endormi (...) qui finit par produire l'image d'un monde illisible.
Critikat.com
Si "Headshot" reprend les grandes lignes des marottes du réalisateur, il surprend en les inscrivant dans un déroulement plus ferme et plus concerné d'une dramaturgie familière au film noir.
Ecran Large
Par sa singularité et une mise en images efficace, "Headshot" fascine mais n'arrive pas à dépasser son statut de vraie curiosité.
L'Humanité
Si l'aspect cyclique du film et sa sensualité embrumée sont prenants, il s'évapore assez vite de notre esprit.
Le Journal du Dimanche
Le héros, en quête de rédemption, porte un regard nouveau sur son environnement dans ce thriller contemplatif, à l'atmosphère hypnotisante et à la mise en scène élégante.
Le Monde
La mise en scène alambiquée (éclairages ténébreux, cadrages baroques facilités par l'infirmité du héros) finit par donner l'impression de n'être là que pour embrouiller cette vision simpliste du monde.
Les Fiches du Cinéma
Pen-ek Ratanaruang signe un film noir à la limite du compréhensible... ce qui fait une bonne partie de son charme.
Les Inrockuptibles
(...) cette réalisation ne permet pas à Ratanaruang de renouveler son univers.
Paris Match
Malgré une mise en scène inspirée, "Headshot" s'évapore dans les volutes d'un scénario à la narration labyrinthique.
Positif
Beaucoup moins allusif que ses films précédents, "Headshot" est la démonstration que Pen-ek Ratanaruang a un style propre dans le filmage de ses personnages et le montage de ses plans, toujours tournés avec un soin parfait, ce qui tranche avec l'univers visuel de la production thaïlandaise moyenne.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TF1 News
Capable du meilleur (...) comme du pire (...), le thaïlandais Pen-Ek Ratanaruang signe cette fois un exercice de style assez désincarné, construit comme un voyage cérébral (...) où la dramaturgie importe moins que les errances mentales des personnages.
Télérama
La première heure est sophistiquée, somnambulique, envoûtante. Ça faiblit un peu lorsque l'action (et l'absurde) prennent le pas sur la mélancolie et le désenchantement.
CinemaTeaser
À mettre les codes du film noir sens dessus dessous, il arrive qu'on se tire une balle dans le pied.
TéléCinéObs
Le Thaïlandais Ratanaruang (...) peu aguerri au genre, surligne, s'éparpille et plombe son film de scories post-tarantiniennes très éculées.