Mon compte
    Headshot
    Note moyenne
    3,2
    19 titres de presse
    • Libération
    • Transfuge
    • 20 Minutes
    • Première
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Libération

    par Bruno Icher

    Le découpage déboussolant ménage son lot de scènes magistrales.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Transfuge

    par Jean-Christophe Ferrari

    Première surprise : avec "Headshot", Pen-Ek Ratanaruang (...) passe au film noir. Deuxième surprise : ça marche !

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Singulier" est sans doute l'adjectif qui convient le mieux à ce thriller original et déroutant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Première

    par Gérard Delorme

    Toujours à cheval entre cinéma d'auteur et cinéma commercial, Pen-ek Ratanaruang livre un film stimulant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    "Headshot" réactive l'ambiance du film noir, avec ses codes, ses figures imposées, son opacité (...) mais Ratanaruang le fait sur un mode ouaté, presque endormi (...) qui finit par produire l'image d'un monde illisible.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Si "Headshot" reprend les grandes lignes des marottes du réalisateur, il surprend en les inscrivant dans un déroulement plus ferme et plus concerné d'une dramaturgie familière au film noir.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Par sa singularité et une mise en images efficace, "Headshot" fascine mais n'arrive pas à dépasser son statut de vraie curiosité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si l'aspect cyclique du film et sa sensualité embrumée sont prenants, il s'évapore assez vite de notre esprit.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le héros, en quête de rédemption, porte un regard nouveau sur son environnement dans ce thriller contemplatif, à l'atmosphère hypnotisante et à la mise en scène élégante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La mise en scène alambiquée (éclairages ténébreux, cadrages baroques facilités par l'infirmité du héros) finit par donner l'impression de n'être là que pour embrouiller cette vision simpliste du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Pen-ek Ratanaruang signe un film noir à la limite du compréhensible... ce qui fait une bonne partie de son charme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) cette réalisation ne permet pas à Ratanaruang de renouveler son univers.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Malgré une mise en scène inspirée, "Headshot" s'évapore dans les volutes d'un scénario à la narration labyrinthique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Hubert Niogret

    Beaucoup moins allusif que ses films précédents, "Headshot" est la démonstration que Pen-ek Ratanaruang a un style propre dans le filmage de ses personnages et le montage de ses plans, toujours tournés avec un soin parfait, ce qui tranche avec l'univers visuel de la production thaïlandaise moyenne.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Capable du meilleur (...) comme du pire (...), le thaïlandais Pen-Ek Ratanaruang signe cette fois un exercice de style assez désincarné, construit comme un voyage cérébral (...) où la dramaturgie importe moins que les errances mentales des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Pierre Murat

    La première heure est sophistiquée, somnambulique, envoûtante. Ça faiblit un peu lorsque l'action (et l'absurde) prennent le pas sur la mélancolie et le désenchantement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Alex Masson

    À mettre les codes du film noir sens dessus dessous, il arrive qu'on se tire une balle dans le pied.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Le Thaïlandais Ratanaruang (...) peu aguerri au genre, surligne, s'éparpille et plombe son film de scories post-tarantiniennes très éculées.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top