Warm Bodies
    6942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warm Bodies ?

Publiée le 11 avril 2013
    Assez bonne surprise (pour ce que c'est). On n'est pas totalement dans un cliché ou dans un autre, on est entre les deux, on ne parvient pas dès le début à cerner le réalisateur (ce qui est un petit exploit vu le speech et même l'histoire de ce film). Ainsi sur les 1h40 ressortent quand même 1 ou 2 minutes originales, plaisantes, un peu évasives, qui font plaisir.

Pour le reste c'est évidemment nul, dialogues, évolution de "l'intrigue" (quelle fin ! - contexte pseudo-politique caché ?) stupide, musique extrêmement mal utilisée, mise en scène quasi-inexistante, bref tout ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre.

Mais il y a ces quelques minutes originales, d'où les 2 étoiles.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 20 mars 2013
    Une histoire très drole, un scénario original et un casting correct font de "Warm Bodies" un excellent petit film d'horreur. Bonus supplémentaire pour la bande son.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 août 2013
    Ca commence pas mal... et ça finit pas mal. Entre les deux, il ne se passe pas grand chose, c'est mou : quel ennui !
    Publiée le 4 juin 2013
    J'ai vu WARM BODIES, tranquillement avec ma copine . On l'a bien regarder du début à la fin. Au début c'etait les déplacements insensés des zombies qui nous amuser, ensuite ca été le fait qu'un zombie puisse parler qui nous amuser .... Pour continuer, ca été les moments de ressemblance avec Twilight, notamment une scène , allongés sur l'herbe. On s'est aussi amuser à relever chaque moment ou l'actrice principale ressemble traits pour traits avec Kirsten Stewart ... Et pour finir on s'est amuser à RIRE de la fin .... Bref, vous l'avez compris, ce film abuse, ce film AMUSE ! :)
    lograt
    lograt

Publiée le 3 février 2014
    Un film de zombies un peu original qui sans être exceptionnel regarde les choses sous un angle nouveau auquel on se laisse prendre.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 25 janvier 2023
    Warm Bodies marie des genres à priori opposés: le film de zombie et la comédie romantique; le résultat de ce drôle de cocktail est un agréable spectacle qui doit beaucoup aux interprétations convaincantes des deux acteurs principaux. C'est à la fois palpitant et touchant.
    Publiée le 21 mars 2013
    je pensais que ça allait être drôle mais vraiment lamentable
    Publiée le 21 mars 2013
    Rarement vu de film aussi nul. Regardez la bande annonce et vous aurez tout vu.
    Les dialogues de zombie sont lent comme la mort...
    On peut pas faire plus prévisible.
    Une étoile pour les 2-3 minutes comiques.
    Publiée le 21 juin 2013
    Warm Bodies est une excellente surprise. Doté d'un scénario surprenant et de situations loufoques pour une histoire de zombies, le film est surtout très drôle et porté par d'excellents acteurs notamment Nicholas Hoult , parfait en zombie amoureux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    J'avoue que je me suis longtemps tâté concernant la note de « Warm Bodies », qui aurait pu être un cran supérieur. Si elle ne l'est pas, c'est que j'ai eu un peu de mal avec ce trop plein de bons sentiments durant le dernier tiers, cassant selon moi la dynamique et l'univers assez singulier qui caractérisait l'œuvre jusque-là. Enfin, « casser »... Cela est un bien grand mot tant le film se laisse regarder jusqu'au bout et offre même quelques bons moments durant ces minutes, mais disons simplement que cela nuit un peu à sa cohérence. Car sans être transporté, j'avais pendant un bon moment adhéré à cette histoire originale et plutôt bien racontée, capable d'offrir des situations étonnantes et même curieusement émouvantes, les excellents choix musicaux ayant manifestement leur importance dans cette impression. De plus, sans être exceptionnels, Nicholas Hoult et Teresa Palmer tiennent bien leur rôle, ce qui est toujours plaisant dans un divertissement manifestement ciblé ados. Dommage donc que le film n'aie pas été capable d'assumer jusqu'à la fin ce côté fun sans génie mais vraiment sympa, préférant lésiner du côté de « Twilight » (en beaucoup mieux quand même!) plutôt que d'explorer des chemins manifestement plus intéressants. Honorable donc, plutôt agréable même, mais trop sage dans son dénouement et sa morale pour emporter pleinement l'adhésion.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 26 mars 2013
    Une comédie romantique avec des zombies.. Ou Roméo et Juliette chez les morts-vivants..Beaucoup d'humour et de charme dans ce film surprenant, sans prétention, mais très réusi, essentiellement grâce à l'atout Nicholas Hoult ( mais Theresa Palmer n'est pas mal non plus)
    Réel clin d'oeil à Shakespeare ( la scène du balcon, R pour Roméo, Julie pour Juliette, Marcus pour Mercutio etc ) et jolie reflexion sur la mort, film de zombies qui se transforme en histoire d'amour, c'est une réussite inattendue,peut-être parce que l'histoire est vue par le personnage du zombie( voix off),ce qui me semble une première..(?

Je déconseille le visionnage de la bande annonce, qui dévoile tout le début du film )
    Publiée le 29 avril 2013
    C'était vraiment marrant comme le laissait l'entendre la BA. Rob Corddryyy ! Il faisait vraiment comme dans "Children's Hospital" hihi. Beaucoup de situations cocasses bien exploités, j'ai bien aimé la voix off (un peu obligé), j'ai pas du tout aimé la blondasse (aka la jumelle blonde de Kristen Stewart) mais elle était moins irritante que ce qu'on aurait pu croire. Y a de vraies bonnes idées, merci le bouquin. Y a de vrais moments niais aussi (à la vraie "Roméo et Juliette"), mais limite c'était pris au second degré donc ça passait.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 20 mars 2013
    Après s'être gondolé en ligotant le synopsis, le cinéphile intrépide qui aura poussé le vice jusqu'à aller bigler le film est prié de ne pas venir pleurnicher ensuite. Vous ne pourrez pas bonnir qu'on ne vous avait pas affranchi ! Une déclinaison de twilight, certes un brin moins tartignolle, mais pas trop quand même !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 10 février 2015
    "Original et divertissant ! Le film "Warm bodies: Renaissance" est une belle histoire d'amour entre un jeune zombie et une survivante du monde envahi par les morts-vivants. Un cocktail très sympa entre "Roméo et Juliette" et "Je suis une légende" ! Une bonne surprise car on s'attendait que ce film d'horreur tombe très vite dans l'absurdité, qu'il soit incohérent, bizarre dans le sens où un zombie puisse tomber amoureux d'une jeune fille ... ou où bien, on allait voir des scènes ridicules comme dans "Evil Dead 3" ... eh bien, ce n'est pas du tout le cas ... Ce film a réussi à mélanger les genres : horreur, comédie et romance ... Il montre très bien l'évolution du zombie joué brillamment par Nicolas Hoult ("Pour un garçon", "Skins", "X-men, le commencement "...) On découvre son regard et ses pensées en tant que mort-vivant, ce qui est original dans le film ... Intriguant aussi car on a l'habitude de voir des zombies mordre et arracher vite de la chair vivante ... Mmhhh ... mais le film "Warm bodies: Renaissance" n'est pas violent (à part deux ou trois scènes sur l'appétit des zombies) malgré des scènes sombres sur l'aéroport désert et abandonné ... Pas beaucoup d'action en plus mais on suit avec intérêt l'évolution de la relation entre ces deux jeunes personnages ... Comment, par exemple, comprendre que le jeune zombie n'est pas dangereux ? Comment en avoir confiance ? L'humour est aussi au rendez vous car il y a des clins d'oeil qui permettent de penser aux films d'horreur ... On assiste aussi aux quiproquos entre le jeune zombie et la survivante. D'ailleurs, Nicolas Hoult est excellent dans ses gestes lentes son air vide ... son expression innocent m'a fait penser aux mimiques de Charlot ... Une sorte de Johnny Deep aussi ! Un bon mime ! J'ai bien aimé ce film ... divertissant, drôle par moments ... Captivant ! La fin du film est sympa, je ne vous dis pas plus ... C'est ça, ce qui est original dans le film romantique ! "
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 avril 2014
    C’est devenu un truisme de le dire, mais c’est un fait les zombies sont à la mode à la TV et au cinéma et l’année 2013 a vu deux grosses productions sortir avec ceux-ci. « Warm bodies » est la première et, il faut le souligner, la plus originale sur ce thème. Tiré du roman éponyme de Isaac Marion, le film constitue une fantaisie romantico-gore sur le thème des morts-vivants. Le film a en outre l’intelligence de sortir ces personnages apathiques et grognant de leur ornière d’éléments de décors pour se placer à leur niveau et de leur point de vue. On suit donc R un jeune homme zombifié qui nous narre son quotidien avec beaucoup de lucidité et dont l’existence aux journées immuablement identiques se voient bousculée par l’entrée en scène de Julie, bien vivante elle, qu’il va prendre sous sa protection. Avec ses faux airs de « Roméo et Juliette » au pays des zombies, « Warm bodies » nous pond une comédie romantique originale et souvent drôle qui détone dans ces deux univers qu’on considérerait a priori peu compatibles, surtout que le film, sans en faire trop étalage, laisse le gore poindre le bout de son nez. Si la première partie, où on suit R est plutôt savoureusement drôle et piquante et la deuxième partie où nos deux tourtereaux font connaissance touchante, la comédie romantique prend un peu le dessus et sombre dans un travers américain classique où une alliance humains-zombies se fait jour dans une ambiance tout-le-monde-il-est-beau-tous-le-monde-il-est-gentil un peu naïf et convenu. Côté interprétation Nicholas Hoult est formidable dans son interprétation tout en mimiques et en regard vide d’un zombie tombant amoureux. Le film est vraiment plaisant et nous sort agréablement du film 100% catastrophe ou survivor où sont cantonnés les zombies, pour une comédie agréable sur l’amour plus fort que la mort. À voir avec un plaisir non dissimulé.