Warm Bodies
    6942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warm Bodies ?

Publiée le 26 juillet 2013
    11/20 : Dans WARM BODIES, nous avons de nouveau affaire à une histoire d’amour entre un humain et une espèce différente (ici un mort vivant), mais celle-ci ne plonge pas dans la mièvrerie et la mignardise contrairement à TWILIGHT. Les acteurs principaux Nicholas Hoult et Teresa Palmer se débrouillent bien dans leurs rôles respectifs, cependant John Malkovich (excellent acteur) est ici exploité comme faire-valoir pour attirer davantage de spectateurs. Celui-ci étant un rôle secondaire totalement transparent et mal approfondi (il n’apparait qu’au début du film dans un écran télé ou vers la fin). Sans oublier, l’acteur Rob Corddry interprétant « M », le meilleur ami de « R » (Nicholas Hoult) dont la présence et l’histoire de ce personnage sont mis de côté. On aimerait en savoir plus sur celui-ci. Nous remarquons que le réalisateur Jonathan Levine (qui a le réalisé le mauvais « Tous les garçons aiment Mandy Lane ») tente d’acquérir une mise en scène décalée à la musique entrainante (tel SHAUN OF THE DEAD ou encore HOT FUZZ d’Edgar Wright). Même si le résultat est sympathique, Jonathan Levine n’atteint pas le niveau de ses modèles et son film laisse un arrière goût d’inabouti dans la démesure et le décalage. WARM BODIES est dans l’ensemble plutôt sympathique mais qui parfois s’essouffle, n’arrivant pas à capter suffisamment notre attention. Un film bien trop conventionnel, dommage, car il y avait de bonnes idées.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 18 mai 2013
    Jeune réalisateur, qui en 2006 offrait un slasher convaincant, All The Boys Love Mandy Lane (n'en déplaise aux puristes), Jonathan Levine se retrouve aux commandes d'une adaptation du livre de Isaac Marion, Vivants. Avec son budget de 35 millions de dollars, Levine a de quoi (bien) faire. En 1985, Romero, avec son Day Of The Dead montrait un Bub façon Frankenstein, livide mais humanisé. Avec Shaun Of The Dead, le mort-vivant reste le pote avec qui on joue à la console. Warm Bodies ressemblerait plus à des productions du type Dead Heads, Colin de Marc Price ou le The Revenant de D. Kerry Prior. En effet, la thématique du zombie, traitée avec plus ou moins de bonheur ces dernières années, a amorcé un virage...psychologique.

Jeune homme dont le futur s'est obscurci, R déambule dans une ville infestée de congénères. Le monde, depuis 8 ans, est devenu inhospitalier. Ici et là, des hordes de zombies s'en prennent aux vivants. Mais au-milieu de tout ça, R, lui, pense, interagit avec son environnement et a conscience de son existence. Il rencontre bientôt Julie, qu'il sauve d'une mort certaine. Même les morts ont droit au bonheur...

Censé être un film original, Warm Bodies ne l'est pas. D'abord, en donnant un fond psychologique à sa créature, Levine reprend des traits distinctifs ayant déjà été abordés bien avant lui. Le sentiment amoureux, lui, mis en avant façon comédie romantique, permet un traitement qui mélange humour et scènes intimistes. Dans l'ensemble, le scénario déçoit car il refuse des possibilités savoureuses (mais contournées). Ainsi, Warm Bodies reste une production chaste (une relation un peu idéalisée par exemple) et prévisible. À contrario, la bobine dispose d'un rythme savamment entretenu, d'un montage éloquent par moment (la scène où R retrouve la ville) et si, il y a un côté artificiel, on reste devant un divertissement de qualité. 3,5/5
    Omar B
    Omar B

A voir absolument !!
    Publiée le 23 mars 2013
    Sans être un chez d’œuvre, ça reste un bon film d'humour avec un peut trop de scène " bisous, bisous" cela n’empêche que j'ai passé un bon moment je le conseil pour ceux qui aime le mélange zombie humour
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 mai 2014
    Voila une nouvelle fois le film qui déclare que l'amour est plus fort que tout, évidement le tout reste gentil et gros, mais l'aventure est belle, le couple improbable est superbe, les quelques moments rigolos sont super sympa, le casting est très bon, les effets spéciaux idem, les musiques sublimes, bref c'est plus un film d'amour qu'un film de zombie mais c'est beau et voila !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 avril 2013
    Et bien c'est plutôt rigolo et mignonnet cet humour second degré sur les films de zombies autour de la romance de ce semi-zombie et de la jeune fille. Quelques incohérences inévitables sur la lenteur des zombies avec un rythme qui doit avancer mais bon... A voir une fois
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 19 août 2013
    Le concept est bon (si ce n'est excellent) mais la réalisation est vraiment trop molle et trop linéaire. Dommage, la film passe ainsi à côté de son sujet et reste quelconque.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 1 avril 2013
    Ah voilà une idée original, « comment ressent et qu’es que ressent un zombie ? »
    Bon c’est bien sur tiré d’un livre comme quasiment tout ce que fait Hollywood aujourd’hui en fin bref ceci est un autre débat !
    L’histoire est plutôt bien construite même si au final elle est assez simple mais elle fonctionne bien et est original.
    Les effets visuel son bon, les décors aussi, ce monde presque sans vie dirigé par les zombies et est osseux !
    Pour le casting est bien du sang neuf ou alors peu vue, Nicholas Hoult l’acteur qui monte doucement (X-Men: Le Commencement,Jack le chasseur de géants et prochainement dans X-Men : Days of Future Past et Mad Max: Fury Road) est pas mal en zombie amoureux, Teresa Palmer (L’apprenti sorcier, Numéro quatre) qui est très jolie et à petit côté Kristen Stewart en plus souriante et pus blonde ^^
    Et John Malkovich assez convaincant en meneur de la résistance.
    En bref une jolie histoire d’amour dans un monde perdu avec deux personnages que tout oppose !
    La voix du zombie qui commente l’image tout le long du film, c’est pas mal sinon cela aurai été un film muet ^^
    Les musques aussi très bien choisi cela donne un peu de rythme dans ce film de zombie ^^
    Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont :
    - Pour l’originalité de l’histoire
    - Pour le casting bien choisi
    - Pour le ton décalé du film
    Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures…
    Ma note : 15/20
    Impression globale : 16/20
    Histoire/scénario : 16/20
    Acteurs/animaux : 18/20
    Publiée le 24 mars 2013
    Film de zombie/love efficace.
    Très bon rythme, pas d'ennuie et un bon moment détente avec une bande son trop sympa.

A voir et revoir en famille, entre amis et en sa moitié...
    Je me suis endormie.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 novembre 2014
    Une comédie romantique originale et divertissante.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 25 mai 2019
    détetestant le film genre romance celui la était pas si mal . les zombies sont assez bien représentées et spécial et s fait bizarre de voir un zombie amoureux qui parle . mais bon sa reste un film avec un coté "teen movie" que ja n'aprécie pas du tout . mais sinon le film est assez bien
    Publiée le 23 mars 2013
    un film mou,lent enfin bref decu ..
    tout est dans la bande annonce heureusement g la carte pass sinon mega decu si j'avais du payer
    Aurore J
    Aurore J

Publiée le 24 mars 2013
    J'ai adoré ce film, je ne connaissais pas Nicholas Hoult et il joue assez bien. Je conseille Warm bodies à tous, surtout ceux qui aiment les romances.
    Publiée le 30 mars 2013
    Je n'allait pas voir le film avec une très grande envie et j'avait raison!
    Je m’attendais évidement à une comédie romantique mais hélas il ne se passe rien! On ne rit pas énormément, en revanche on s'ennuis. Malgré ses petites 1h et 37 mn ce film cumule les passages longs et ennuyeux (et inutiles également).

A éviter.