Warm Bodies
    6942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warm Bodies ?

Publiée le 24 mars 2013
    Un bon humour a mon goût, effets spéciaux bon et surtout une belle histoire d'amour comme j'aime bien. L'amour triomphe effectivement de tout.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 mars 2014
    Une bonne petite comédie romantique improbable entre un zombie et une fille. Le tout soupoudré d'humour et avec de bons maquillages.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 avril 2014
    Un zombie a-t-il des sentiments ? A quoi pense-t-il ? Peut-il ressentir des émotions humaines comme l'envie ? L'ennui ? La jalousie ? L'amour ? Eh bien c'est le postulat foutrement original de cette comédie romantique qui m'a agréablement surpris ! Et dans laquelle je me suis laisser transporter et que j'ai agréablement apprécier le fête de le regarder en compagnie d'une amie ma t'il fait aprrécier ce film a sa juste valeur. Pour ma part oui. 4/5
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 23 mai 2013
    Tout synopsis démarrant par «Un zombie...» a de quoi inquiéter. Alors, quand la phrase se poursuit avec «tombe amoureux d'une humaine», on s'attend forcément au pire nanar : après les vampires et les loups-garous, ils ont osé le zombie prince charmant. Et pourtant, malgré son scénario et son titre improbables, Warm Bodies s'en sort plutôt bien. On est tout d'abord heureux de savoir qu'il ne s'agit pas d'un Twilight version zombie, ce qui signifie que le film aurait été dépourvu d'humour et d'acteurs. En effet, on retrouve dans Warm Bodies, les qualités perdues par la saga après le premier volet : une certaine innocence, un sens de l'auto-dérision et une excellente bande originale mêlant rock, folk et électro d'hier et d'aujourd'hui. On passe de Bruce Springsteen aux Black Eyed Peas puis à M83, en clair, une excellent bande-son qui donne déjà le ton. Coté acteurs, on est comblé. Robert Pattinson ne fait pas le poids face à Nicholas Hoult qui, pourtant, joue un zombie, soit un rôle inexpressif. Et pourtant à travers ce total manque d'expression sur son visage se dégage une expression amoureuse et vivante. Il en va de même pour Teresa Palmer qui est bien au dessus du jeu fade de Kristen Stewart. Mais ce film de Levine n'est pas sans défauts. Passée la bonne surprise des premières trente minutes, on tombe dans un récit plus conventionnel. La voix-off qui était originale et amusante au début finit par disparaître au fur et à mesure que R reprend vie, et la romance niaise prend le dessus, ce qui était bien sûr, le but du film. Mais malheureusement c'est le ridicule qui devient alors plus ostensible et les faiblesses du scénario réapparaissent. Mais Warm Bodies parvient à se distinguer de Twilight et autres car il offre une certaine originalité, un très bon jeu d'acteur et un sort adroit qui va de Shaun of the Dead à 500 jours ensemble. Une comédie romantique sympa.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 22 mars 2013
    Quand on aime les vampires, les zombies etc... on ne sera pas déçue par ce film autant léger qu'effrayant sur certaines scènes. On passe un très bon moment avec ce zombie pas vraiment comme les autres. a dévorer de plaisir.
    WhQzZ
    WhQzZ

Publiée le 7 avril 2013
    Film très sympathique, avec une belle évolution de zombie à humain, très bien mis en scène, mais également une bonne petite comédie romantique.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Huuu !!! Hé gnéééé !!!
    Les zombies pensent, parlent et maintenant aiment le cinéma ;-

Je n'ai pas lu le roman d'Isaac Marion et je le regrette. J'avais beaucoup d'apriori aussi sur ce film, en raison des reprises catatoniques ou bien des Blockbusters dénués d'inventivité qui ont définitivement envahi puis, sclérosé la production Hollywoodienne.
    Quand je me suis décidé à voir enfin "Zombie Malgré lui", puisque c'est le titre français de "Warm Bodies", j'ai eu une agréable surprise.
    C'est une critique sociale digne du maître et créateur du genre, dans sa forme moderne, George Roméro. Le monologue de "R" nous fait bien comprendre, dès le début du film, que malgré les diverses explications avancées pour justifier la zombification du Monde, c'est l'indifférence et les bulles d'isolement créées autour des humains, malgré toutes les technologies de communication avancées, qui ont fait perdre leur âme aux hommes et aux femmes. Ils sont tous des cadavres errant en dehors de rares communautés fortifiées.
    Ce film est aussi rempli d'un humour fin et bien amené, tout comme le "retour des morts vivants 2"
    Il transporte aussi une idée que peu de réalisateurs ont exploité dans leurs films traitant le même thème fantastique : un zombie peu penser, ressentir de la compassion et même surpasser sa condition de mort vivant. A ma connaissance seuls "le pays des morts" de Georges Roméro, "le retour des morts vivants 3" de Brian Yuzna et surtout le superbe "Zombie Anonyme" de Marc Fratto se sont frottés à cette innovation du genre, sans partir en vrille.
    N'en déplaise aux puristes "Zombie Malgré lui" est une réussite dans son genre et les acteurs y jouent avec une justesse efficace. La jeune femme est parfaite. Dans un monde comme le sien, que faire de mieux et surtout de plus ! John Malkovich tient parfaitement la route. Comment dériver de son cap, face à de tels enjeux ! Quand à Nicolas Hoult et Rob Corddry, ils font un numéro d'acteurs qui auraient dû leur valoir une récompense dans un monde où les vrais talents seraient reconnus.
    Bien sûr, il faut dire que l'ensemble est truffé de sympathiques références, pas toujours évidentes, et tout cela est renforcé par l'interprétation consciencieuse plus une technique photographique impeccable.
    La cohérence dans le monde de la SF, à partir du moment où les vaisseaux dépassent la vitesse de la lumière et ou les morts cliniques marchent dans les rues, pourquoi le retour de leur âme et de leur vie ne serait-il pas lié.
    Il faut innover dans les scénarii et dans les techniques de narration, de prise de vue, etc ...
    Comme dans les années 1970 le cinéma stagne aujourd'hui. Sans le "seigneur des anneaux" de Peter Jackson, nous n'aurions droit qu'à des blockbusters décervelés ou bien des remakes sans âmes.
    Alors Bravo pour "Zombie Malgré lui", il nous sort agréablement des sentiers battus devenus de véritables autoroutes.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Sans raconter le film.... Cest quitch! Les zombies sourit , parlent cest pas ca un zombie.... Scenario pauvre .... Dialogue pour ados de 14 ans .... Pouaaaa a eviter d urgence!
    Laure D
    Laure D

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mars 2013
    Franchement, 1h30 de ma vie que l'on ne me rendra jamais.... comme le dit une critique précédente... franchement quand vous avez vue la bande annonce... bah c'est bon pas besoin d'aller voir le film...
    C'est une addition de clichés et de longueur...
    On m'a perdu au bout d'un quart d'heure dans ce film... dommage, je trouvais le thème sympa...
    Tételle29
    Tételle29

Publiée le 11 juin 2013
    Je m'attendais à un petit film d'horreur, avec des zombies qui dévorent à tout va des humains. Un scénario comme on en voit tant. Mais dès les premières secondes, je me suis retrouvée en face d'une OFNI (Oeuvre Filmée Non Identifiée). Une histoire d'amour entre un zombi et une survivante...il fallait y penser, mais surtout le mettre en images ! Essai transformé : j'ai rit, sursauté, eu peur pour les héros, été attendris, souris... J'ai adoré tout simplement !
    Un grand bravo à Jonathan Levine, qui a su réaliser avec justesse et talent un film improbable, qui est rempli d'espoir et qu'est-ce que ça fait du bien ! De plus, Nicholas Hoult et Teresa Palmer sont plein de fraicheur et de justesse dans leur interprétation. Enfin bref : regardez-le, et vous comprendrez !!!
    Publiée le 3 juin 2013
    J'ai vraiment apprécié chaque minute de ce film. Le scénario est original, et vraiment cohérent. C'est rare de voir dans un film des zombies devenir des "gentils". Les acteurs jouent plutôt bien, les images sont très belles, et la bande son colle bien au film. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant emballé. Je le conseille vivement, vraiment original et très sympa à regarder.
    Publiée le 24 mars 2013
    Un super moment à passer entre amis ou en famille, ou même seul(e). Loin des films de zombies plein de sang et de morceaux de cervelles, Warm Bodies est un mélange fantastique d'humour, d'amour et de frisson (flippant ces Osseux !). Chapeau aux équipes costumes et maquillage ! Et Bravo à Nicholas Hoult pour réussir à nous communiquer ses émotions simplement avec des grognements !
    Du fun en perspective, à voir absolument !
    Grrrr
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 20 mars 2013
    Un début intéressant, mais qui s'enlise dans un film nian nian à l'eau de rose !

La critique entière sur sur le blog : chronique-cine
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 mars 2013
    au début du film je me demandais où on aller, puis l'intrigue se met en place,doucement,avec une B.O géniale,les personnages sont attachants et on passe un agréable moment avec notre R super sympathique.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 avril 2013
    Le concept est malin : il est suivi d'un scénario qui tient la route, délivrant plusieurs séquences décalées (la scène du maquillage). L'actrice Teresa Palmer, au physique proche de Kristen Stewart mais heureusement bien plus expressive, est également à ranger parmi les bonnes surprises. Les principales déceptions touchent finalement au genre zombie : une absence de gore, des maquillages un peu léger et des osseux numériques pas complètement convaincants.