Warm Bodies
    6945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warm Bodies ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 30 mai 2014
    Ce "Warm Bodies" illustre particulièrement bien la métaphore "l'amour est plus fort que la mort"... Le film est particulièrement drôle et assez bien filmé même si les scènes où l'on voit R et Julie conduire à toute blinde leur voiture sont vraiment tournées comme des clips MTv foireux et nimbés de musique incessante et moche. Le film reste néanmoins un excellent divertissement, qui-plus-est intelligent ! Le film est même beau et ravive une flamme de joie de vivre dans votre coeur... À voir donc !!!
    Publiée le 20 mars 2013
    Un Teen Movie de base qui n'ose rien, un scénario bacler et incohérent qui rate complètement ses intentions. Un film de zombies du point de vue du zombie, ça pour le coup c'était original et drôle, mais rapidement on bascule dans la facilité. Des zombies assez clean presque trop, qui trouves sans aucune raison légitime le chemin de la guérison, enfin si, la raison est que l'un d'entre eux tombent amoureux. On est en plein conte. L'amour qui guérit quatre ans de rage ! Ce qui est gênant c'est la rapidité déconcertante mise en place pour ce miracle. Même si on se marre à quelques moments, ce film aurait pu être bien mieux que ça, dommage.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 juin 2013
    La parodie à laquelle s’adonne Jonathan Levine d’un genre devenu tristement mainstream, le film de zombies, ne repose finalement que sur quelques ressorts comique vis-à-vis du traitement de son personnage mort-vivant. Dans les premières minutes, à travers sa voix-off, Nicholas Hoult, qui trouve là un rôle suffisamment inexpressif pour être à sa place, nous offre en effet une image amusante de cette créature. Malheureusement, une fois la caractérisation du personnage achevée et les réelles idées originales mises sur la table, le récit va s’embourber dans une bluette classique teintée de mièvrerie faisant de la seconde moitié du film une banale variance de "Twilight" à peine plus horrifique. Dès lors, la mièvrerie étouffe totalement les aspects horrifiques et humoristiques de ce teen-movie qui, comme souvent, s'effondre sur lui-même.
    Maëlys
    Maëlys

Publiée le 20 mars 2013
    J'ai vu le film en VO le film est tout simplement captivant avec un incroyable jeu d'acteur qui est néanmoins plutôt compliqué , la fin est magnifique et pourtant je ne suis pas fan des zombies mais alors ce film j'adore je le conseille vraiment a tous :
    Publiée le 20 mars 2013
    Un super film pleins d'humour et de romantisme . Les acteurs collent parfaitement avec leurs personnages , qui sont émouvant et drôle . L'idée que l'amour peut tous nous sauver est un belle idée . J'ai carrément adorer ce film . Les zombies redeviennent humains et s'allient avec les hommes . De quoi nous redonner le vraie sens du mot humain et par la même occasion une bonne leçon !
    Allez voir ce film !! =)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 juin 2013
    "Warm Bodies" est une œuvre 2.0 issue du croisement entre le film de zombies et le teen-movie romanesque. Les studios Summitt spécialisés dans les productions très calibrées pour ados("Twilight" évidemment parmi d'autres) tentent de nous faire croire à l'histoire d'amour entre un jeune zombie nommé R et une survivante de l'invasion. Quelques bonnes idées parsèment ce récit trop prévisible comme la voix off de R qui use d'une bonne dose d'humoir noir et sardonique,ou son humanisation progressive au contact d'une humaine peu farouche. Nicolas Hoult avec son physique juvénile et sa tendresse ironique empêche au film de sombrer dans la guimauve complète. Les métaphores sur la métamorphose adolescente ne sont guère subtiles. Teresa Palmer,blonde au caractère trempé n'a pas le charisme suffisant,et John Malkovich qui joue son père,cabotine et bouge à peine ses lèvres pour s'exprimer! Pas de gore non plus au bout du chemin,les éruptions sanguines étant évacuées au profit d'une morale lénifiante sur l'acceptation de la différence. Tout cela est donc très limité,mais attachant.
    Publiée le 25 janvier 2015
    Les zombies, qui culpabilise c'est juste énorme, j'ai vraiment accroché, dès les 5 premieres minutes j'ai sentis que ce film valait la peine. A voir, vraiment ;)
    Loskof
    Loskof

Publiée le 4 mai 2013
    Qui l'eut cru? Qui eut cru qu'un twilight-like sur fond de zombie puisse être aussi bon? J'avais vraiment peur en allant voir ce film, d'ailleurs les 5 premières minutes sur fond de voix off avec le zombie ne sont pas très rassurantes car vraiment chiante. Puis le film commence vraiment et là vous n'avez pas fini d'être surpris. Le film fourmille de bonnes idées, il exploite à merveille le fait d'avoir un héros zombie, les gags sont bons et fonctionnent 90% du temps. Et le personnage principal est une vraie révélation. C'est presque du niveau d'un Shaun of the Dead, c'est dire!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 septembre 2013
    J’avoue que je suis allé voir ce film non pas parce que j’ai lu le roman de Isaac Marion mais plus pour voir le second métrage de Jonathan Levine après son sympathique "Tous les garçons aiment Mandy Lane". En plus, la réputation de Warm Bodies en tant que « romance horrifique » me laissait perplexe, m’attendant à voir un ersatz de "Love Story" dans lequel on aurait foutu des zombies…bref pas très appétissant.
    Et bien y’a des jours où on est heureux de se planter car "Warm Bodies" est un véritable petit bijou : Levine réussit à faire cohabiter trois genre qui sont plutôt voué au plantage lorsqu’on les mets ensemble : comédie, romance et horreur. Ce mariage contre nature fonctionne surtout par le fait de raconter le film du point d’un zombie (LA révolution de ce film !!) qui nous explique la vision des choses des zombies justement : comment vivent-ils leur nouveau statut ? Ont-ils des souvenirs de leur vie passée ? Que pensent-ils des humains ? Un début de film qui a tendance à lorgner du côté de la satire sociale comme le fis jadis George Romero avec sa trilogie sur les morts-vivants. Satire renforcée par un très bon humour noir très judicieux. On suit donc cette version inattendue de « Roméo & Juliette » avec plaisir grâce à de bonnes petites scènes gores, des gags plaisants (la comparaison entre R est le zombie sur le dvd que tient Julie est tordante, ainsi que la scène « Pretty Woman » !!) et surtout grâce à la prestation formidable de Nicholas Hoult (Henry McCoy/Le Fauve dans "X-Men : Le Commencement") qui incarne un R introspectif et très attachant. Pour le reste du casting, Julie est interprété par une jolie australienne, Teresa Palmer, qui assure bien son rôle d’ingénue ; et on est surpris (agréablement) par la présence de John Malkovich dans le rôle du père de Julie, dont le personnage est important dans le sens où il souligne la dure dualité raison/tolérance qu’amène la nouvelle relation de sa fille. Et même si la fin pourra être qualifiée d’incohérente par beaucoup (l’amour guérit n’importe quoi ?), je vous rappellerais que, dans la narration du film, elle est plus que logique !!
    En voulant mélanger pastiche de film d'horreur et comédie romantique, Jonathan Levine a accouché de l’un des meilleurs films de cette année. Un vrai coup de cœur pour moi et je lui souhaite une longue carrière au cinéma et, plus tard, en dvd.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 mars 2013
    Warm Bodies par du concept très con hérité de Twilight, un couple entre un humain et une créature fantastique. On a déjà eu Sublimes Créatures dans le genre récemment qui était loin d'être déplaisant.

Sauf qu'un vampire et un humain ok, le vampire c'était un fantasme féminin d'ailleurs déjà à l'époque de Christopher Lee.
    Un humain et une sorcière, ok. Tout ceci peut sembler logique.
    Cependant il faut assumer le concept débile du couple humain/zombi.
    Alors le film a le cul entre deux chaises. Entre le sérieux et la comédie horrifique. Mais bon les comédies avec les zombis on en a déjà vu plein et des bien mieux que ça.

Et à force d'avoir le cul entre deux chaises on fait de la merde.

Déjà au départ c'est un peu n'importe quoi. La voix off du zombi... Je me demande déjà ce que je fais dans la salle. Et le film vient juste de démarrer.

On a quelques gags ras les pâquerettes. Puis on a cette histoire d'amour classsssique, longggueeee, inutileeee, qui durreeeee alors qu'il se passe que dalle.

C'est juste complètement chiant.
    Et ce n'est pas comme si la mise en scène allait sauver ça. C'est juste plat et moche.

Et le pire c'est que derrière la comédie, on a un côté assez sérieux sur l'amour. Non putain, non Bordel de merde. Tu veux rire un peu avec Twilight et te moquer du concept débile en le tournant en dérision. Mais là tu tombes complètement dedans.

Et ceci sans jamais proposer une seule scène potable, n'être ni drôle au premier ou au second degré.

Bref c'est de la merde.
    Publiée le 24 mars 2013
    Une manière intéressante de traiter un sujet à la mode, complètement saturé. Un astucieux mélange à mi-chemin entre "Je suis une légende" et une version édulcorée de "Walking dead". Le temps passe et on se laisse porter avec plaisir, même si l'on devine le dénouement, on se surprend à prendre un plaisir certain et passer un bon moment. N'est-ce pas finalement, le but d'un film ?! Mission accomplie.
    Publiée le 20 mars 2013
    Très bonne histoire mêlent humour et amour l'histoire est bien on ne décroche pas du film j'ai adorée !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 20 mars 2013
    J'ai pu le voir hier soir et franchement c'est un vrai régal cette comédie, j'ai rigolé tout du long ! Je le conseille à tout le monde.
    Publiée le 24 mars 2013
    Très bon film, drôle et romantique à souhait , j'ai vraiment passé un bon moment. De plus la bande son est excellente , je le conseille vigoureusement.
    Publiée le 26 mars 2013
    Original mon cul, le truc du zombie conscient a déjà été traité par Romero dans Day of Dead puis un peu plus poussés dans Land of the Dead, la trilogie de romans Zombie Story de David Wellington fait un meilleur travail pour ce qui est d'établir une nouvelle vision du mythe des mangeurs de cerveaux tout en respectant les pré-établis, même les deux "héros" de Dead Head sont plus crédible en tant que zombies conscients, pour ce qui est du niveau comédie zombiesque il y a Shaun of the Dead ou Zombieland et puis dernier point, ce film est trop propret, rien que le protagoniste principal n'est pas crédible, mais bon c'est pas le 1er film à utiliser cette mode du Mr Propre (Twilight, Hunger Games, Sublimes Créatures

J'ai une seule chose à dire à ces messieurs d'Hollywood, STOP LE VIOL DE CRÉATURES MYTHIQUE et si vous voulez y toucher respecter au moins les acquis et les bases nom d'un poulpe !