Mon compte
    Le Mur Invisible
    Note moyenne
    3,4
    15 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • Critikat.com
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Nous passons sur quelques éléments semi-oniriques (..), mais, pour l'essentiel, il s'agit d'un tour de force, tenir un long métrage avec un personnage unique (...). Tel est le pari de ce premier film (...) qui emporte aussi la mise grâce à une photo digne des peintres de montagne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Un premier film poétique, inquiétant et habilement réalisé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Réduit au strict nécessaire en matière d'effets spéciaux (...), orchestré par le silence majestueux des forêts et la partition de Jean-Sébastien Bach, le film se conforme à un réalisme scrupuleux, qui exalte à la fois la beauté de la nature et la dimension anxiogène de la situation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Martina Gedeck, révélée au grand public par "La Vie des autres", dégage un mélange de force et d'extrême sensibilité qui colle idéalement à son personnage du "Mur invisible", étonnant film autrichien de Julian Roman Pölsler.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Ce premier film remarquablement réalisé et photographié s'appuie avec bonheur sur l'interprétation de Martina Gedeck (...). Avec un pragmatisme saisissant et une grande poésie visuelle et littéraire, ce "Mur invisible" pose la question de notre nature profonde et de notre place dans l'univers.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio CinéLive.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Il faut tout le talent de Martina Gedeck pour défendre ce postulat absurde (...). Voici un film qui a le mérite de ne ressembler à aucun autre. C'est rarissime.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Ce film radical, magnifié par sa photo, passe du fantastique à une réflexion sur l'animalité de l'humanité... Dans le rôle de ce Robinson féminin, avec un chien pour tout Vendredi, Martina Gedeck (...) est impressionnante, calme et guerrière, grande figure de nouvelle primitive.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Le résultat s'avère souvent somptueux (...). Il ne manque à ce film rugueux qu'une énergie plus importante, une image moins contemplative.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Portée par des décors sublimes et une comédienne remarquable, "Le Mur invisible" est une oeuvre ample, étrange, profonde et dérangeante, qu'il faut savoir découvrir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Réflexion sur la condition humaine et ce qu'il en reste quand tout autre être humain a disparu, le film (...) parvient à créer un réel effet d'envoûtement. Il est d'autant plus dommage que le cinéaste (...) abîme une part de son travail par une voix off omniprésente et redondante qui vient trop souvent briser le fantastique et l'inquiétude.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Bernard Achour

    L'ombre de Shyamalan, de Kafka et de Tarkovski plane sur cette dérive d'une femme "enfermée dehors" par une paroi de verre. Splendide mais scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Le réalisateur Julian Roman Pölsler marche sur les traces de la réalisatrice Jessica Hausner ("Hôtel") : même climat anxiogène, même protagoniste torturé, mêmes métaphores et symboles. En revanche, on ne comprend pas pourquoi il s'encombre d'une voix-off paraphrasante gâchant partiellement l'expérience immersive.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Matthieu Amat

    Un film que l'on aurait aimé aimer - la situation est passionnante, mais la lettre du roman envahit tout l'espace et écrase l'image.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    En insistant sur le poids de l'incertitude et de la solitude à grand renfort de poses contemplatives (...) surlignées par une voix off désespérée et désespérante, Julian Pösler finit par transformer son "Mur invisible" en un objet hermétique à la poésie forcée. Je m'en vais retourner dormir, moi...

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top