Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Excessif
par Elodie Royer
C'est fascinant et vraiment intéressant pour qui s'intéresse un peu à la cuisine, on a le sentiment de prendre part à tout le processus.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Point
par Gilles Pudlowski
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
La Croix
par Didier Méreuze
Ce film apparaît comme un hommage à une expérience élevée au rang de mythe.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Un bon sujet mais quelques longueurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Vincent Thabourey
Dans cette ambiance survoltée, le documentariste a su trouver sa place, dessinant un portrait de groupe qui va se resserrer autour du très charismatique Ferran Adrià.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Guillaume Loison
Bon sujet de cinéma efficacement étayé, "El Bulli..." peine pourtant à se démarquer des reportages culinaires qui pullulent à la télé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
Un parti pris qui laisse des questions en suspens (la polémique sur les dangers de cette cuisine flirtant avec la chimie...), mais qui donne des images captivantes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Le défaut d'attention à l'humain et à la portée affective du travail des chefs, dont souffre la plus grande partie du film, est certainement l'une des raisons principales de l'indifférence qu'il suscite.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un récit trop éclaté pour séduire ou même allécher le spectateur.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film aurait enfin gagné à sustenter l'appétit de connaissance de son spectateur plutôt qu'à le placer dans la position de principe d'un zélote ébloui par sa divinité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Ni fiction ni vrai portrait, ce film, exempt de commentaires, se perd.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le montage est morcelé à l'extrême, sans égard pour la cohérence narrative.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Excessif
C'est fascinant et vraiment intéressant pour qui s'intéresse un peu à la cuisine, on a le sentiment de prendre part à tout le processus.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
La Croix
Ce film apparaît comme un hommage à une expérience élevée au rang de mythe.
Le Figaroscope
Un bon sujet mais quelques longueurs.
Positif
Dans cette ambiance survoltée, le documentariste a su trouver sa place, dessinant un portrait de groupe qui va se resserrer autour du très charismatique Ferran Adrià.
Première
Bon sujet de cinéma efficacement étayé, "El Bulli..." peine pourtant à se démarquer des reportages culinaires qui pullulent à la télé.
Télérama
Un parti pris qui laisse des questions en suspens (la polémique sur les dangers de cette cuisine flirtant avec la chimie...), mais qui donne des images captivantes.
Critikat.com
Le défaut d'attention à l'humain et à la portée affective du travail des chefs, dont souffre la plus grande partie du film, est certainement l'une des raisons principales de l'indifférence qu'il suscite.
L'Humanité
Un récit trop éclaté pour séduire ou même allécher le spectateur.
Le Monde
Le film aurait enfin gagné à sustenter l'appétit de connaissance de son spectateur plutôt qu'à le placer dans la position de principe d'un zélote ébloui par sa divinité.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Ni fiction ni vrai portrait, ce film, exempt de commentaires, se perd.
Les Inrockuptibles
Le montage est morcelé à l'extrême, sans égard pour la cohérence narrative.