Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
153 abonnés
2 033 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 août 2023
Un scénario original et des destins qui se croisent après une prise d otages, bien joué il y a quand même des passages improbables et la dimension mélodramatique est relativement agaçante dans un film dont on ne comprend plus le fil conducteur... ça devient un peu chaotique, et surtout tellement peu vraisemblable puis pour finir le dénouement est sans grande surprise. Bizarre au final, bilan contrasté... moyen tout ça
Un film assez étonnant. On y retrouve dans une forme moderne l'éternelle réflexion sur le dilemme et les choix à la fois impossibles et contraints de multiples manières.
Le problème principal du film ,c’est que la probabilité qu’un tel scénario puisse se passer dans la vraie vie, est juste quasiment nulle.. Si on passe sur cette invraisemblance de départ, le film se regarde sans aucun ennui, Ce n’est pas transcendant mais c’est plutôt bien fait. Reste ce problème de scénario assez peu crédible..
Un dilemme moral sur fond de film policier. Assez efficace dans les scènes d'action mais... il manque quelque chose pour en faire un bon film. L'interprétation n'est pas unanimement réussie. Certaines scènes sont trop longues. Je mets 3 étoiles car, selon moi ça ne mérite pas 2 ou 4... On s'en tire comme on peut...
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Juan Galiñanes n'est ni le premier ni le dernier à proposer une histoire de la sorte qui ici se concentre sur le destin croisé de deux hommes. Alors qu'il avait promis à sa femme d'arrêter de jouer, Sergio a cédé à la tentation et se retrouve dans une situation qu'il va regretter. Alors que l'on voit tout venir à des kilomètres, le réalisateur arrive à faire évoluer les enjeux en mettant l'un des personnages face à un dilemme moral. Une sorte de passage de témoin entre les deux hommes qui doivent chacun à un moment donné prendre une décision importante. Malgré cela, "Fatum" reste un film très prévisible et trop souvent incohérent. Luis Tosar fait le travail, mais l'ensemble n'est ni convaincant ni divertissant.
Un film assez étonnant. On y retrouve dans une forme moderne l'éternelle réflexion sur le dilemme et les choix à la fois impossibles et contraints de multiples manières. Mérite d'être vu. Les acteurs sont excellents.