Voie rapide
    2,4
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voie rapide ?

Publiée le 19 août 2012
    Un film qui manque d'argument, de spontanéité, de réactivité. Le fond de l'histoire n'est pas mauvais. L'acteur principal est jeune et débutant, cela se voit mais je trouve qu'il a un bon potentiel.
    La façon de filmer est moyenne mais c'est surement par un manque de moyen.
    On touche à des sujets intéressant comme la morale, la peur, l'humain, la culpabilité, l'amour.
    Lui ne montre pas de sentiments mais elle, en demande. Et au milieu, il y a cette petite fille qui devrait recevoir plus de paternité.
    Il y a cet accident qui fait basculé sa vie. Son caractère, ses pensées, sa façon d'être change....il est tourmenté.
    De plus, il y a le lien qui se crée entre lui et la mère de la victime, lien très particulier voir bizarre....mais qui peut être compréhensible (sauf la fin).
    Bref....malgré le manque de peps de ce film, je l'ai trouvé intéressant. Il faut aller plus loin que ce que l'on voit.
    Chacun se fera son avis.
    Publiée le 19 avril 2014
    Ce film basé sur la culpabilité, l'inconscience, le passage au monde adulte et le refus d'assumer ses actes n'est pas inintéressant. Bien qu'il y ait de nombreuses choses invraisemblables. Ce film ne manque pas d'intérêt. Le premier est sans nul doute, l' interprétation sans faille de Johan Libéreau comme toujours. Ce ne sera pas un film inoubliable mais un petit film plaisant à regarder.
    Publiée le 4 avril 2013
    Eh non il ne s'agit pas d'un "Fast and Furious" français...! "Voie rapide" a un peu plus de subtilité et de profondeur que ça...! Dommage tout de même que cette plongée dans l'univers du tuning ne soit plus exploitée que ça, réduisant le reste de l'histoire à un sentiment de culpabilité du protagoniste, et à son histoire de couple en perdition. En revanche, les acteurs sont très justes, le duo Libereau-Théret, fonctionne une nouvelle fois très bien, tout comme dans la Brindille. A voir!
    hyboon
    hyboon

Publiée le 10 août 2012
    Bof. Scène d'amour inutile au début, rythme lent pour nous faire rentrer dans l'univers de l'acteur, mais je n'ai pas trouvé l'entrée. Seul le jeu des comédiens est bon. Dommage.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Un bon pti film. Au lieu d'un film un peu 'bourrin', je découvre un film original, une histoire bien écrite, un casting bien fidèle à servir correctement ce qui n'est ni anodin, ni superficiel. Le tuning, la voiture ne sont que des supports à décrire un vrai drame psychologique. Un drame plutôt bien mené, alors que l'on pourrait contester certain choix de déroulement, un peu à contre-sens, surprenants, déroutants comme spoiler: la course du tueur après la victime
    . Je sais pas vous, mais en général, on évite ce genre de choix, pourquoi pas directement aller se dénoncer, un peu ouf. L'explication tarde un peu, mais finit par arriver. Ce ne sont en fait que des raccourcis chargés de nous amener (sans délai) les étapes d'une assez bonne histoire. On peut comprendre la déception de certain, mais la vedette, ce sont les ACTEURS, une histoire de vie, et PAS les VOITURES. Pour une n'est pas un salon du tuning. Un film qui mériterait d'être mieux vu ou apprécié, en dehors du stéréotype ou du modèle des personnages affichés. J'allais dire, ce que le film véhicule à la base. Mais c'est un peu trop facile, vous ne trouvez pas ? Un film de voiture qui véhicule des idées, et pourquoi pas un film de cuisto, qui nous régale. Non, mais ça va pas ?!!.. Sans conteste, le film est bien meilleur que la critique.
    Publiée le 14 août 2012
    Il serait peut-être de bon ton, pour qui a la velléitéd'exprimer publiquement son opinion sur un film, que ce soit sur un site Internet ou au café du coin, de s'imposer un peu de respect pour la langue française... Prenons les enfilades de poncifs, par exemple :on pourrait exiger, déjà pour soi-même, à l'écrit ou à l'oral, que les mots employés veuillent réellement dire quelquechose, de plus fouillé disons, que "je m'est ennuyer et g dormis" (eten mieux orthographié, ou en mieux dit) ou qu'on ait, mieux encore ! saisi un peu le film dont il est question.

Il est donc conseillé d'aller au cinéma bien réveillé. Prenez un café. Et si on ne l'a vraiment pas aimé ou pas compris, ou les deux, et ça arrive, et qu'il soit décidément trop fastidieux d'éviter l'écueil du mot attendu, notrecharte perso donc, pourrait nous imposer l'évocation de carrément autre chose : sa soiréemerguez et taboulé entre collègues, le résultat au jokari du petit dernier, quesais-je...

Propositions que l’auteur de ceslignes s’applique à lui-même, il va sans dire.

Concernant ce film, il est simplementexcellent. Ok, dire cela, c'est un poil attendu. Essayons autre chose. Simplement: les acteurs jouent très, très juste : l’accord ici est pile au diapason,entre le suburbain de la vraie vie, et le comédien, tous les comédiens, quiendossent le style et la réplique de cette partie nombreuse de la populationserrée en petite ceinture de mégapole. Ce film, dirait l’autre, c’est de la vie incorporéedans la pellicule.

Voie rapide est documenté. Fouillé. Certes on n'est pas dansun copié/collé de fiction étasunienne clinquante à grand spectacle, avec montéeen tension virile et force effets pyrotechniques. C'est la vie comme elle est, banalesi on ose dire ; la vie en milieu ouvrier, tafmorne, vies pressées de s’en échapper, pressurées, au smic, confrontées àla répétition du même. Ce serait triste et pénible si le tout n’était pas emballédans une mise en scène fine et sans frime, dédiée à son sujet - et d'une mise en tension, l'air de rien -, avec partispris narratifs subtils et fort émouvants. Autant d'éléments qui viennent sublimerl’aspect documentaire et un peu sec de ce film. Car voilà, à l'occasion d'undrame, survient la rencontre de deux individus dévastés, dont les tragédiespersonnelles se superposent, puis s'intriquent au fil des événements, engendrantmoult effets collatéraux très bien vus, et fait au final, sans doute,le meilleur film de ces derniers mois. Pour le coup, se disait-on en partantavec le bide comprimé, il serait triste que les multiplexes(cauchemardons un instant !) cessent un jour de projeter de ce type d'oeuvres « minoritaires » au profit exclusif de mastodontes du boxoffice. On songe ici à la pachydermique chauve-souris, qu’on n’a pas vu etqu’on n’ira pas voir (le précédent avait largement suffit !) A la place,on est allé voir ceci. On le recommande chaudement. Normal, c’est le mois d’août.Bon, maintenant c’est l’heure du pastis. Ciao.
    Publiée le 6 août 2013
    Pouah c'est long à mourir... Et en plus l'histoire est pas intéressante et les acteurs sont mauvais... une perte de temps!
    Publiée le 8 août 2012
    une jeunesse en quête de bonheur aux allures de voitures customisées. Cette voie de garage semble pathétique mais le talent du réalisateur sait la sublimer pour offrir un film attachant et émouvant. acteurs remarquables.
    Luc B.
    Luc B.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 août 2012
    Le tuning n'est ici qu'un prétexte, une toile de fond, pour exprimer le parcours d'un jeune homme que la vie force à s'ouvrir à l'autre, aux autres et à lui même. Une belle histoire d'amour qui s'inscrit dans une modernité révélée, ici, tout en justesse. La réalisation est précise, savamment dosée, et laisse présager un bel avenir pour Christophe Sahr. Niveau interprétation, mention spéciale à Johan Libéreau et Isabelle Candelier. Je recommande vivement ;-)
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 20 novembre 2015
    1 h 30 de publicité pour la sécurité routière sans le message choc, le tout agrémenté de clichés sur les banlieues... spoiler: Comment un type qui monte des xénons jusqu’a transformer ça Civic en deuxième Soleil peut il ne pas voir un piéton au milieu de la voie rapide dans un tunnel éclairé à 90 km/h???

Ce film ne traite pas tuning mais accuse de meurtre tous les jeunes conducteurs, lamentable!
    spoiler: Comment peut on montrer une Golf et une Civic connues dans le monde entier pour leurs tenues de route légendaires, saccader et trembloter sur une autoroute avant de se planter lamentablement dans la glissière comme si les conducteurs cherchaient à se planter exprès?

Dois-je rappeler que la seule Golf (de série) possède un châssis stable jusqu'à 270 Km/h?
    spoiler: comment peut on exploser une BMW contre la glissière comme une feuille de papier avec une Civic de 300 Kg de moins?

Ce film est affligeant, une torture pour tous les passionnés d'automobile et il ne mérite mm pas la demi étoile!
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 29 juillet 2020
    Il s'en faut de peu pour que ce film soit une grande réussite du cinéma français contemporain. Le scénario n'a pas une continuité on part d'abord sur le cas d'un psychopathe puis le personnage devient humain. Que cela ne tienne, "voie rapide" reste un très bon film dont un des grands atouts est l'interprétation de Johan Libéreau et de Christa Théret, deux acteurs prometteurs qui ont chacun raté de peu un césar dans d'autres films.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Put1 c'est l'histoire d'un keum il a une voiture. Y FAIT DU TUNING (trop bien) ! Mais y'a aussi une meuf et elle a un gosse. Et après le keum il a un accident y tue un aut' Keum, pis y'a une aut' accident avec sa voiture tuné (pas bien), alors il est vénèr mais y continue a avoir un accident.
    Tous ceci est très nul, à la française (sauf la B.O.) et je me demande encore ce que fait Isabelle Candelier dans ce film
    Publiée le 14 août 2012
    un film lent, je n'ais pas réussi à accrocher, je m'attendais à mieux...
    Publiée le 12 août 2012
    Trop nul, pas intéressant, aucune action. Bref un film français ...
    Publiée le 10 août 2012
    bon film met un peu de temps a démarrer mais une fois le drame venue c'est un regal !