Voie rapide
    2,4
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voie rapide ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 9 mai 2014
    Loin d'être le meilleur film de ce début de siècle, "Voie rapide" a quelques atouts intéressants qu'il convient de mentionner. Tout d'abord les acteurs : tous convaincants, jamais ils ne se laissent entraîner dans le pathos et délivrent une performance subtile et modeste. Le scénario s'écarte, pour mon plus grand bonheur, des sentiers battus et on a le droit a quelques surprises réjouissantes dans cette histoire. Bon il ne faut pas non plus se mentir : le sujet en lui-même ne peut donner un grand film, alors on pourra regretter quelques partis pris dans la mise en scène et la direction des acteurs, mais à aucun moment on est réellement déçu de l'ensemble. En fait le plus grand défaut du film est d'être trop modeste et de manquer d'ambition. A voir.
    Publiée le 18 juillet 2013
    J'avoue que moi je suis pas tro film juste genre drame car la pluspart des film sont lond et ennuyeux mais yen a quelques uns de drame qui m ont plus notemment celui ci ou ce film pourrai etre tirer d une hiostoire vrai vu comment s 'es tourner j'ai adorer ce film a voir il vaut le coup d oeil
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 août 2012
    Grosso modo, Voie rapide a les qualités et les défauts d'un premier film. Une vraie rugosité, une spontanéité, une interprétation têtue des deux interprètes principaux et une normalité ambiante de la France qui trime, sans trémolos, ni colère. Un côté abrasif, sans fards (mais avec phares) qui ne manque pas d'intérêt. En revanche, la mise en scène est banale et l'intrigue emprunte parfois des routes bien balisées (le syndrome de la culpabilité évacuée par une pirouette scénaristique). Tout le film manque de liant, de fluidité et finit par montrer qu'il en a moins sous le capot qu'escompté. Avec des scènes façon Fureur de vivre qui, en plus d'être filmées sans intensité, faute de moyens aussi, n'apportent pas grand chose à l'histoire. Qui traite moins de l'amour des belles carrosseries que de la difficulté d'assumer une paternité très jeune et, partant, une vie de couple dans des conditions précaires. Il est bien question d'incommunicabilité et de l'impossibilité de dire ses sentiments mais le propos reste assez maladroit et pas pleinement maîtrisé. Un premier film, donc.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 22 août 2012
    Fans de "Fast and Furious" passez votre chemin. Voie Rapide aide à faire un choix entre la passion abusive de la conduite et la famille. Le jeu d'acteur est assez naturel même si quelques écarts scénaristiques troublent la bonne perception du film.
    islander29
    islander29

Publiée le 9 août 2012
    Cela a le sérieux des films Dardenne effectivement, mais c’est plus romancé et la caméra est plus élégante ….Le film nous embarque dans la vie d’un jeune couple (Christa Theret, Johan Libéreau), d’un milieu simple tous les deux, travaillant dans la même supérette …. Elle élève un bébé, lui s’évade dans le Tuning, l’amitié et les courses automobiles improvisées…..Drame réaliste le film véhicule un message puissant, voire angoissant sur la culpabilité, face à un drame involontaire, face à la vie aussi, à l’amour peut être…..Le film est un beau point de vue sur la fragilité des êtres, leurs failles intimes et la notion de responsabilité….Jamais lourd, ni dans le fond , ni dans la forme, ce drame social est prometteur quant à la carrière des jeunes acteurs, mais aussi du réalisateur ( ?), un film plutôt réussi dans le genre….
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 20 août 2012
    Bouleversant et incroyable interprétation de johan libéreau (Alex) habité par son personnage et qui nous livre un jeu juste et crédible. Drame de la vie et ses conséquences au sein d'un jeune couple de banlieue modeste. Le tout avec une BO efficace. Loin des blockbuster, ce film habilement réalisé ne laisse pas indifférent.
    danoche
    danoche

Publiée le 1 septembre 2012
    Un jeu d'acteurs remarquable, Johan libéreau excellent comme d'habitude et des actrices que je decouvre, une isabelle candelier qui est pour moi la révélation de ce film, on vit avec ce trio d'acteurs de véritables moments de tension et d'émotion .
    les qualités de mise en scène du réalisateur y sont évidemment pour beaucoup!!! C'est son premier long et pour moi Christophe sahr a déjà tout d'un grand! en espérant qu'il nous offre rapidement un deuxième film car ce mec la, est à suivre de près c'est certain!!!
    Publiée le 14 août 2012
    Œuvre thérapeutique, Voie rapide suit le destin d'un homme rongé par ses obsessions et sa conscience tentant de s'ouvrir à un monde hostile, d'accepter les hommes et leur amour ; intense, bien joué et beaucoup plus subtil qu'il peut paraitre...
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 18 septembre 2012
    Christophe Sahr : c’est un nom de réalisateur à retenir car son premier film est vraiment une agréable surprise. Comment la relation amoureuse sincère mais fragile d’un jeune couple va-t-elle évoluer à la suite d’un accident de la circulation ? Les personnages, les situations, les enjeux dramatiques, la direction d’acteurs, le tout est parfaitement dosé et convaincant, les réserves se situant au niveau du rythme du film, pas toujours soutenu. Christa Théret et Johan Libéreau, tous deux à fleur de peau, asseyent leur position de force parmi la génération montante des acteurs à suivre.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 9 août 2012
    et bien chapeau au réalisateur; pour un premier film c'est trés réussi (ne pas être rebuté par le monde du tuning) l'atmosphére est sombre et tout le désespoir se lit dans les yeux de Johan Libéreau, un grand acteur, ainsi que la rage de Christa...bravo
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 31 août 2012
    Bon film, très bien mis en scène et interprété. J. Libereau est particulièrement impressionnant, (la scène finale). Il est dommage que ce film n'ait pas vraiment trouvé son public, en ces temps de Dark Knight über alles.En tout cas c'est autrement plus interessant que le blockbuster hypertrophié. Mais, bon...!
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 14 août 2012
    Pas mal mais vroum vroum... on sort de la salle sans trop traîner!
    Publiée le 13 août 2012
    Film sans action , vraiment vraiment déçu déçu ! Une totale perte de temps... !
    Publiée le 26 août 2012
    Pour son premier long, Christophe Sahr s'en sort vraiment bien avec ce film dramatique qui nous fait découvrir la vie d'un très jeune couple, Alex et Rachel, qui ne partagent pas vraiment les mêmes centres d'intérêts : Rachel s'occupe de sa petite fille, s'occupe de l'appartement et aimerait sortir plus et faire plus de choses en familles alors qu'Alex ne vie, marche et respire uniquement tunning faisant de sa voiture customisée son principal centre d'intérêt entre ses sorties entre potes pour jouer aux jeux vidéos et pour participer à des courses sauvages nocturnes ou des réunions de tuning.
    Sur le papier, on aurait pu s'attendre à une sorte de documentaire télé façon deuxième partie de soirée mais il n'en est rien. Christophe Sahr n'abuse pas des clichés, des anecdotes faciles et des dialogues convenus type " c'est la voiture ou moi" et rentre dans le tragique assez rapidement après une présentation des personnages rapides et claires qui en dit assez long sur la personnalité de chacun.
    Une présentation qui ne fait pas forcément passer Alex pour un "no life de la voiture" mais pour un jeune homme plus sensible qu'il n'y parait derrière sa carapace et ses "vas-y c'est bon".
    Passé l'élément déclenchant de l'histoire, la tension monte de plus en plus autour d'Alex qui se renferme encore plus sur lui même et dont le secret qu'il renferme devient de plus en plus dévastateur pour lui et son entourage à commencer par sa femme qui ne reconnait plus son mari, à fleur de peau comme jamais.
    Voie rapide n'est ni un film d'action ni un film de voiture, le rythme est assez lent bien sûr mais il n'en reste pas moins très prenant. Beaucoup de genre m'intéresse au ciné : même si je suis très difficile en comédie et si je préfère le genre US, je suis très client de ce genre de film français type "Avant l'Aube", "la mer à boire", "Crimes d'amour", "Possession", "Comme un homme"... le style de film avec atmosphère prenante dans lesquels certains personnages peuvent partir en live à tout moment tellement ils contiennent de rage et d'émotion à l’intérieur mais jamais en apparence.
    On se fait embarquer en deux coups d'accélérateur par "Voie Rapide" d'une part grâce à l'histoire mais aussi par l’interprétation de ces deux jeunes acteurs qui se retrouvaient ici après "La Brindille". Mention bien à Johan Libéreau bien sûr et mention très bien à Christa Théret qui est remarquable dans le rôle de cette jeune mère un peu délaissée qui aspire à des choses simples et qui voit avec impuissance sa petite famille se détruire. A 21 ans, Christa Théret confirme à chaque nouveau rôle tout son talent...
    Publiée le 30 décembre 2012
    Scénario filiforme, le film traîne en longueur, mais Johan Libéreau est émouvant.