Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) loin des clichés sociologiques, le réalisateur tient son sujet à juste distance, épaulé par un trio d'acteurs au jeu tout en retenue.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
La réussite du film tient à ce subtil équilibrage entre la vie quotidienne sans relief et la violence d'un accident qui fait basculer le film dans la tragédie (...). Ce dosage juste, délicat, donne au film toute sa tenue, sa belle élégance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Accepter d'exprimer ses sentiments. Le film de Christophe Sahr dit presque cela, avec une littéralité abrupte, sans chercher à dépasser le constat social et psychologique. (...) Johan Libéreau et Isabelle Candelier, chacun dans leur registre, sont comme d'habitude excellents.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
C'est cette part permanente de suspense qui accroche et séduit, y compris dans un dénouement qui va à rebrousse-poil de nos désirs quant à l'avenir sentimental et sexuel du personnage principal.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Bernard Achour
[Le film] mêle [les enjeux] jusqu'à l'incandescence à la tragédie de son héros (...) pour créer une tension d'autant plus exceptionnelle qu'elle est orchestrée par une mise en scène, une facture visuelle et des audaces de scénario dont l'ampleur, la maîtrise et la personnalité ne sont pas courants dans notre cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Beaucoup plus qu'un exceptionnel premier film : du grand cinéma tout court.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ecran Large
par Marine Baillon
Au final, le film propose une histoire intéressante et étonnamment mature, mais ne parvient pas toujours à rendre crédible certains rebondissements de son intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Humanité
par Jean Roy
Un premier film français d'introspection psychologique non dénué de surprises.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Arnaud Schwartz
Christophe Sahr signe un premier film puissant, aux moments parfois lents et attendus, mais qui traite avec profondeur un sujet stéréotypé à l'excès.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Avec quelques bons moments de suspense et des acteurs attachants, l'ensemble n'est pourtant pas trop mal conduit.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Le premier film de Christophe Sahr fait le portrait sensible d'un rebelle sans cause qui s'ouvre douloureusement aux autres.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Inspiré d'un fait divers, ce film inconfortable est comme un de ces apéritifs italiens imbuvables dont l'amertume fait grimacer mais dont le goût, plus subtil que prévu, vous habite longtemps après que vous l'avez digéré.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) objet original qui mérite l'attention.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Parisien
par Hubert Lizé
Malgré d'authentiques qualités dans la peinture d'un certain réalisme social, et le charisme de Christa Théret, qui fut la jeune héroïne de " LOL ", ce film n'est pas suffisamment bien carrossé pour emporter l'adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Frédéric Strauss
Accident, mort, culpabilité : cette "Voie rapide" file finalement vers le drame psychologique classique. C'est, en tout cas, un parfait véhicule pour Johan Libéreau, grand gagnant dans son rôle de fou du volant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
(...) loin des clichés sociologiques, le réalisateur tient son sujet à juste distance, épaulé par un trio d'acteurs au jeu tout en retenue.
Le Monde
La réussite du film tient à ce subtil équilibrage entre la vie quotidienne sans relief et la violence d'un accident qui fait basculer le film dans la tragédie (...). Ce dosage juste, délicat, donne au film toute sa tenue, sa belle élégance.
Les Inrockuptibles
Accepter d'exprimer ses sentiments. Le film de Christophe Sahr dit presque cela, avec une littéralité abrupte, sans chercher à dépasser le constat social et psychologique. (...) Johan Libéreau et Isabelle Candelier, chacun dans leur registre, sont comme d'habitude excellents.
Libération
C'est cette part permanente de suspense qui accroche et séduit, y compris dans un dénouement qui va à rebrousse-poil de nos désirs quant à l'avenir sentimental et sexuel du personnage principal.
Première
[Le film] mêle [les enjeux] jusqu'à l'incandescence à la tragédie de son héros (...) pour créer une tension d'autant plus exceptionnelle qu'elle est orchestrée par une mise en scène, une facture visuelle et des audaces de scénario dont l'ampleur, la maîtrise et la personnalité ne sont pas courants dans notre cinéma.
TéléCinéObs
Beaucoup plus qu'un exceptionnel premier film : du grand cinéma tout court.
Ecran Large
Au final, le film propose une histoire intéressante et étonnamment mature, mais ne parvient pas toujours à rendre crédible certains rebondissements de son intrigue.
L'Humanité
Un premier film français d'introspection psychologique non dénué de surprises.
La Croix
Christophe Sahr signe un premier film puissant, aux moments parfois lents et attendus, mais qui traite avec profondeur un sujet stéréotypé à l'excès.
Le Journal du Dimanche
Avec quelques bons moments de suspense et des acteurs attachants, l'ensemble n'est pourtant pas trop mal conduit.
Les Fiches du Cinéma
Le premier film de Christophe Sahr fait le portrait sensible d'un rebelle sans cause qui s'ouvre douloureusement aux autres.
Paris Match
Inspiré d'un fait divers, ce film inconfortable est comme un de ces apéritifs italiens imbuvables dont l'amertume fait grimacer mais dont le goût, plus subtil que prévu, vous habite longtemps après que vous l'avez digéré.
Positif
(...) objet original qui mérite l'attention.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Parisien
Malgré d'authentiques qualités dans la peinture d'un certain réalisme social, et le charisme de Christa Théret, qui fut la jeune héroïne de " LOL ", ce film n'est pas suffisamment bien carrossé pour emporter l'adhésion.
Télérama
Accident, mort, culpabilité : cette "Voie rapide" file finalement vers le drame psychologique classique. C'est, en tout cas, un parfait véhicule pour Johan Libéreau, grand gagnant dans son rôle de fou du volant.