Mon compte
    Voie rapide
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Le Parisien
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) loin des clichés sociologiques, le réalisateur tient son sujet à juste distance, épaulé par un trio d'acteurs au jeu tout en retenue.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La réussite du film tient à ce subtil équilibrage entre la vie quotidienne sans relief et la violence d'un accident qui fait basculer le film dans la tragédie (...). Ce dosage juste, délicat, donne au film toute sa tenue, sa belle élégance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Accepter d'exprimer ses sentiments. Le film de Christophe Sahr dit presque cela, avec une littéralité abrupte, sans chercher à dépasser le constat social et psychologique. (...) Johan Libéreau et Isabelle Candelier, chacun dans leur registre, sont comme d'habitude excellents.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    C'est cette part permanente de suspense qui accroche et séduit, y compris dans un dénouement qui va à rebrousse-poil de nos désirs quant à l'avenir sentimental et sexuel du personnage principal.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Bernard Achour

    [Le film] mêle [les enjeux] jusqu'à l'incandescence à la tragédie de son héros (...) pour créer une tension d'autant plus exceptionnelle qu'elle est orchestrée par une mise en scène, une facture visuelle et des audaces de scénario dont l'ampleur, la maîtrise et la personnalité ne sont pas courants dans notre cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Beaucoup plus qu'un exceptionnel premier film : du grand cinéma tout court.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ecran Large

    par Marine Baillon

    Au final, le film propose une histoire intéressante et étonnamment mature, mais ne parvient pas toujours à rendre crédible certains rebondissements de son intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Un premier film français d'introspection psychologique non dénué de surprises.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Christophe Sahr signe un premier film puissant, aux moments parfois lents et attendus, mais qui traite avec profondeur un sujet stéréotypé à l'excès.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Avec quelques bons moments de suspense et des acteurs attachants, l'ensemble n'est pourtant pas trop mal conduit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Le premier film de Christophe Sahr fait le portrait sensible d'un rebelle sans cause qui s'ouvre douloureusement aux autres.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Inspiré d'un fait divers, ce film inconfortable est comme un de ces apéritifs italiens imbuvables dont l'amertume fait grimacer mais dont le goût, plus subtil que prévu, vous habite longtemps après que vous l'avez digéré.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    (...) objet original qui mérite l'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Malgré d'authentiques qualités dans la peinture d'un certain réalisme social, et le charisme de Christa Théret, qui fut la jeune héroïne de " LOL ", ce film n'est pas suffisamment bien carrossé pour emporter l'adhésion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Accident, mort, culpabilité : cette "Voie rapide" file finalement vers le drame psychologique classique. C'est, en tout cas, un parfait véhicule pour Johan Libéreau, grand gagnant dans son rôle de fou du volant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top