Télé Gaucho
    2,6
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Télé Gaucho ?

Publiée le 9 janvier 2013
    Un bon film à regarder au cinéma, chez soi, seul, à plusieurs, entre ami, en famille, n'importe où, n'importe quand. Un super casting , des personnages atypiques, l'amour du cinéma incarné par le jeune et beau Félix Moati qu'on avait déjà croisé dans "Lol", une morale mêlée à beaucoup d'humour. J'aime !
    Publiée le 9 mars 2013
    Film très sympathique ! Beaucoup de clichés mais un humour d'époque sympas comme tout, même pour le trentenaire que je suis. Je ne parlerais pas de politique mais d'œuvre cinématographique et je dis bravo car les personnages ainsi que les décors sont attachants comme tout ! Un Éric Elmosnino génial pour la 2ème
    fois (guerre des boutons précédemment).
    Publiée le 8 janvier 2013
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. Complètement brouillon, des personnages déjantés qui crient tout au long du film, un message qui passe totalement à côté. Pas drôle voire grotesque, sans intérêt aussi bien sur le fond que sur la forme.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 7 janvier 2013
    Dans ce joyeux bordel, Michel Leclerc peine à définir une trame et ne semble plus trop savoir ce qu'il filme, la télé, les gauchos, les anars, Félix Moati, Sara Forestier. A un certain moment, ça manque de consistance et de choix, le personnage de Forestier m'est aussi apparu très peu crédible, comme une copie conforme du rôle dans le nom des gens alors que ça n'avait pas autant de sens ici.

Malgré tout, un bon moment
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 7 janvier 2013
    Certes bien moins bon que le Nom des gens! Mais pas facile de faire aussi bien apres un tel succès precedent. Les jeunes acteurs sont remarquables: sarah forestier dingue mais touchante! Elle ne peut pas plaire à tt le monde c'est claire mais quand meme quelle grande actrice!!! Felix moati tres juste aussi. Physique maleureusement assez classique,esperons qu'il se dev
    eloppe un peu avec le temps et l'experience. Maiwenn un peu trop geularde, mais elle geule tres bien faut l'avouer. Eric elmosnino tjs aussi excellent. Les seconds roles sont super bien castés aussi. Bon la bouche d'emmanuelle beart à mal vieillit et l'empeche maintenant de prononcer les mots distinctement, esperons que les progrets de la medecine permettront bientot d'éclater les bulles d'acidialuronique pour quelle quite cette apprence de canard et reprenne forme humaine. Le scenario est bien trouvé. Je suis plus septique sur la fin qui pour moi est baclée, c'est ce qui fait degringoler le film les 10dernieres minutes,dommage!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 avril 2013
    « Le Nom des gens » était déjà une jolie réussite : « Télé Gaucho » l'est encore plus. Fidèle à lui-même, Michel Leclerc nous offre ici une chronique percutante, chaleureuse et souvent hilarante, où vient se fondre à merveille une galerie de personnages plus croustillants les uns que les autres. C'est simple : alors qu'il eût été facile de sombrer dans la caricature avec un sujet tel que les télévisions libres, le réalisateur fait preuve d'une étonnante subtilité pour nous décrire la logique et les contradictions de ces militants politiques extrêmes, à l'image de cette tolérance qu'ils évoquent à chaque phrase tout en se montrant extrêmement peu ouvert à toute idée autre que les leurs. Extrêmement bien écrit et offrant nombre de scènes savoureuses, le récit permet ainsi autant à Leclerc de brocarder gentiment ses héros que de les rendre profondément attachants, les caractères très différents de chacun des personnages les rendant ultra-complémentaires, portés par un casting mêlant avec bonheur talents confirmés (Eric Elmosnino, Maïwenn, Emmanuelle Béart) et futurs très bons (Félix Moati, Sara Forestier). Bref, un échec totalement immérité pour une bombe de comédie sociale, intelligente, nostalgique et émouvante : coup de cœur !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 5 janvier 2013
    Très très bien ! de l'humour, de l'amour, une très belle histoire sur un sujet très bien traité, Félix Moati est génial tout comme les autres et notre cher Adonis qui est magistral ! Michel Leclerc propose vraiment des films differents de ce que l'on peut voir habituelement et c'est un pure plaisir ! La salle au 3 luxembourg a Paris était pleine et conquise par le film ! Ce film mériterai beaucoup plus de succée que ce qu'il obtient pour le moment ! Bravo !
    Publiée le 5 janvier 2013
    "Woaw". C'est tout ce qui vous vient à l'esprit en sortant de Télé Gaucho. Accompagné du sentiment d'avoir assisté à un moment rare, un moment intense, d'émotion, de rire et de larme. Télé Gaucho c'est avant tout une bande de potes, attachants et attachés, pleine de folie et de bonnes idées. Avec ce film iconoclaste, Michel Leclerc souffle de l'air frais sur la comédie française, un peu poussiéreuse ces derniers temps. Que ce soit la révélation Félix Moati, touchant en grand adolescent, qui vit sa première expérience initiatique, un peu à la manière des Bildungsroman allemand ou du roman picaresque espagnol, Sara Forestier, bouleversante dans son rôle de jeune adulte fofolle et au final peu sûre d'elle, Maïwenn, militante infatigable du respect des droits et pourfendeur des valeurs de droite (comme la pornographie) ou encore Eric Elmosnino, excellent en gourou sympathique de chaîne de télé anarchiste, les acteurs sont tous à la hauteur de l'enjeu. Une bonne réalisation, un scénario implacable et bien huilé, ou encore un jeu d'acteur toujours juste (même celui des figurants, qui pèche pourtant dans la plupart des réalisations françaises), tout est parfait. L'humour, jamais lourd (on pense au déjà culte "Tu veux voir ma bite?" du début, où à la scène pornographique tournée sous la pluie), fait mouche à chaque fois et révèle une finesse insoupçonnée. Bref, on passe un très bon moment, et on ne voit pas les 1h52 passer. A voir en famille.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 4 janvier 2013
    C'est bien dommage que Télé Gaucho soit aussi ennuyeux, et pour tout dire, parfois plat. La naïveté n'est pas toujours la bienvenue dans le cinéma, ou alors il faut qu'elle soit réellement soutenue de toute part, ce qui n'est pas le cas. Toutefois, Michel Leclerc a un regard lucide sur ce film qui traduit ses expériences de jeunesse. Des expériences désordonnées et effarantes, mais pleines de vie : c'est d'ailleurs le seul atout du film, qui parvient à transmettre la bonne humeur ambiante qui s'y dégage. Le reste du temps, on est loin de son précédent film, le Nom des gens, qui avait un vrai fond et surtout une direction dans le bordel généralisé et une folie réellement exubérante.
    americano76
    americano76

Publiée le 4 janvier 2013
    A voir pour la nostalgie des années 90 et pour le côté déjanté des personnages qui ont participé à la création et au développement de la télé libre.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Je n'avais pas vu de film aussi fun depuis longtemps au cinema.
    Pour une fois qu'un film drole n'est pas juste débile, on ne peut en ressortir que content (comme dirait Adonis)
    Publiée le 3 janvier 2013
    Je suis aller le voir avec "le nom des gens" en tête alors un peu déçu évidement mais il n' empêche que ce film et très drôle et bien sur un peu cliché mais c' est pas grave c' est Michel Leclerc !
    Publiée le 3 janvier 2013
    On pourrait s'attendre à une critique un peu plus construite, moins désordonnée de la télévision. J'ai été déçu, les gens qui pensent que la télévision est "malsaine" sont montrés comme des alcooliques a moitié abrutis.
    Dans le fond c'est tout à fait logique, puisque M.Leclerc n'est pas allé chercher bien loin pour la production avec TF1 en premier soutient, France 2 et Canal + suivant de prés...

Une critique biaisée de la télévision par la télévision elle même, monde de merde !

Il y a quand même quelques moments plaisants et marrant, mais tout est trop attendu, et surtout les dialogues finissent par vous en mettre plein le crane (tout le monde cri tout le temps).

Regardez le chez vous, une entrée comptée de plus ne serait pas méritée.
    Publiée le 3 janvier 2013
    J'ai bien aimé l'ambiance du film, l'esprit libertaire et amateur du groupe. Moins bien que le nom des gens: un peu brouillon, mais très attachant!
    Publiée le 18 janvier 2013
    Une bonne idée et un jolie univers mais... Michel Leclerc ne recréer pour autant pas un film aussi surprenant, drôle, fin et bien fait que "Le nom des gens". Il a pourtant le mérite de donner un joli rôle à Felix Moati. Eric Elmosnino, Sara Forestier et Maïwenn délivre une jolie prestation. Le film est malheureusement pollué par de trop nombreuses fautes de raccords qui ne peuvent que accrocher le regard du spectateur. Ce deuxième long métrage n'est pas aussi bien écrit que le premier mais à tout de même la chance d'être porté par un casting frais et talentueux.