Télé Gaucho
    2,6
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Télé Gaucho ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 22 juin 2013
    Une télévision de quartier est mise en place par des sympatisants de gauche. Le film décrit adroitement et sans sectarisme, une expérience de groupe un peu alternative. La rapports entre les personnages sont très finement rendus. Il faut féliciter le scénariste et le cinéaste qui sont une et même personne de ne pas donner dans la leçon politique ou de morale. Un film qui montre aussi les limites d'une utopie trop longtemps suivie sans regarder autour de soi. Un film bien plus subtil qu'il n'y parait. Une véritable réussite.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 octobre 2013
    Télé poubelle ou Télé bordel? Le sujet devient vite à son tour un grand foutoir; Et c'est bien dommage, car qu'est-ce qu'on s'amuse.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Résumé film:
    Ce film commence à l’heure des télés formatés appelle le plus souvent poubelle et ou enfin un média se rebelle pour dire ce qu’ils veulent ça se rapproche du mouvement des radios libre des années 1970. On vraie film indépendant qui se révèle être un discours a une entité politique figé et un média contrôlé. Emmené par un Michel Leclerc qui aboutira ce projet de meltin pot’ social dans « le nom des gens » qui sera encore mieux que celui-là. Si vous voulez plus d’information sur l’histoire du film vous pouvez aller voir la page wikipedia de télé bocal puisque la film s’en inspire.

Scénario 2/4
    C’est pas vraiment la pierre angulaire de ce film quoi qu’il en soit le scénario n’est pas parfait et se fige dans une simple révolution et n’essai peut être pas d’aller plus loin à part sur les derniers instants du film.

Réalisation 3/4
    Michel leclerc fait preuve d’un ingéniosité folle pour concevoir ces passages à la caméra super 8 ou ces reportage on est pris dans le film comme si on vivait l’expérience avec eux et c’est beau.

Acteur 4/4
    Une pallette d’acteur plus magnifique les uns que les autres, sara forestier encore une fois exceptionnel erix emolsino magique et on se sent proche d’eux on se sent solidaire a eux.

Photographie 1.5/2
    Ce n’est pas important dans ce genre de film ou beaucoup de passage sont filmé pour faire reportage sans moyen de ce fait ce n’est pas parfait mais c’est bien fait.

Bande son 0.5/2
    C’est le petit bémol pour moi de ce film la bande son aurait du être extra dans la veine révolutionnaire avec de la pop ou du bon vieux punk mis a part la scène du concert on a vraiment pas grand-chose a ce mettre sous l’oreille et c’est dommage

Intérêts 3/4
    Télé Gaucho est un film dans la veine du nom des gens, qui s’auto proclame rassembleur mais qui au final ne touchera que les plus ouvert mais qui je l’espère fera peut être ouvrir les yeux au moins prêt a ce changement qui est la mixité.

Conclusion 14/20
    Voilà un film qui va rassembler la famille, mais quoi qu’il en soit la porté politique du film est forte et croyez moi éloignez vous si vous n’aimez pas cela. Quoiqu’il en soit ce qui feront le pas seront emporté par une tornade de bon moment et une vraie porté idéologique !
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 7 juin 2013
    Fort de son succès avec Le Nom des gens, Michel Leclerc revient traiter de politique avec humour et bonne humeur, en parlant de sa propre expérience dans Télé Gaucho. Télévision locale, cette dernière a pour but de montrer les inégalités du pays et de défendre les causes qui leur semblent justes.

Télé Gaucho est un film qui se revendique sympathique (et il l'est), mais ne vise pas plus haut. Volontairement brouillon et sans réelle profondeur, on suit cette histoire ayant le désir de montrer le côté bordélique et insouciant du parti de gauche, où certains sont en désaccord sur leurs principes. Porté par des acteurs qui se font plaisir (Elmosnino, Maïwenn) ou des révélations (Moati), le récit arrive à trouver une certaine justesse.

Souvent très drôle par des situations cocasses ou des personnages hauts en couleur, on regrettera cependant le jeu de Forestier, calqué sur son interprétation dans Le Nom des gens. Totalement allumée, elle en fait un peu trop pour que la pilule puisse passer. Par ailleurs, nous avons l'impression que les relation familiale et amoureuse du héros n'ont pas forcément leurs places dans le film, car elles sont plutôt ennuyantes et parfois même un peu lourdes.

Mais au-delà de l'aspect politique, c'est bien évidemment la télévision qui est visée, à juste titre. Car vingt ans après cette période d'insouciance et cette volonté de changer l'image des médias, la télévision est toujours aussi désolante. Et c'est peut-être finalement vers ce point qu'il faut se tourner pour comprendre en quoi Télé Gaucho est judicieux.
    Publiée le 29 mai 2013
    Gonflé par le succès du "Nom des gens", Leclerc déboule en s'inspirant de son propre parcours à "Télé bocal" pour narrer l'histoire de cette "Télé gaucho". Avis aux amateurs de la finesse, la subtilité et la justesse ... vous ne trouverez pas ces choses-là dans le dernier film de Leclerc. Vous y trouverez un bordel désespérément foutraque où le "réal" et son équipe joyeusement branchée "à gauche" s'improvise fer de lance d'un cinéma drôle et militant. Et tout comme Christophe Honoré qui incarne à lui seul le septième art du 6ème arrondissement (Et ce même s'il est originaire de province), Leclerc est donc celui du 20ème. Dans "Télé gaucho", les erreurs sont multiples, à commencer par le casting (Maïwenn, insupportable au possible, qui s'est bien évidemment donné à corps et surtout à cri dans son rôle à moitié écrit, pour bien évidemment renforcer ce qu'elle disait déjà d'elle-même dans son cauchemar cinématographique qu'était "le bal des actrices" à savoir qu'elle était une nana branché "inrocks" et "libé", en gros être à gauche c'est vendeur aussi. Maïwenn se fout complètement d'avoir une quelconque réflexion...) qui hormis, comme d'habitude, Elmosnino, cumule les têtes à claques peu talentueuses. C'est à croire que la seule indication donné par Leclerc à ses comédiens a été : gueulez-vous dessus, ça donnera de la vie à mon film ! Ensuite le scénario n'est ni original ni passionnant, c'est une vague reprise d'un parcours initiatique déjà vu et rerevu, Leclerc n'exploite absolument pas son idée et brasse beaucoup d'air pour pas grand-chose. Quand à l'humour il n'y en a pas. Tous les personnages se télescopent et bavent leurs pseudo discours et il n'y aucune scène qui retient vraiment l'attention. On appréciera au passage les vagues de clichés (ouai les "kepons, ouai le "FN" ouai ouai ouai !) et l'on se demandera mais où est la réflexion sur l'importance des médias, leurs poids dans la société etc etc. En définitive, "télé gaucho" à l'authenticité d'un sweat-shirt "che guevara" porté par un ado ; c'est une escroquerie sincèrement orchestrée qui prétend être un pavé dans la mare alors que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 mai 2013
    Bof, bof .. Très moyen, je me suis ennuyée, le niveau zéro du cinéma. Vous pouvez très largement passer votre chemin, c'est une perte de temps et une perte d'argent.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 19 mai 2013
    J'avais aimer la dernière réalisation de Michel Leclerc, Le nom des gens, et j'attendais beaucoup de Télé Gaucho et j'avoue être déçu. Le synopsis était pourtant intéressant, le casting aussi, mais au final on est très peut surpris et on s'ennuie presque par moment. Eric Elmosnino est encore une fois excellent est porte le film à lui tout seul, Sara Forestier quand à elle ne ma pas vraiment convaincu et en fait beaucoup trop je trouve. Plutôt moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 13 mai 2013
    Un jeux d'acteur des plus mauvais, des vieux clichés à gogo, des scènes grotesques et une Maiwen guelarde ! De plus le réalisateur semble avoir un problème avec la bretagne :)
    Publiée le 12 mai 2013
    En appuyant sur play, j'y allait un peu à reculons car les sujets militantistes dans les films sont pas ma cam, mais là j'ai été vraiment conquise. Chacun aura comprit le film à sa manière, moi j'en retiens que c'est difficile d'aller jusqu'au bout de ses convictions dans une société telle qu'on la connaît aujourd'hui et d'hier. Sans pour autant accepter le système "droitiste", si on veut avancer vers ce qu'on veut, il faut faire des compromis. Au delà de ça, le film n'est pas moraliste, et reste d'un ton décalé et léger, amené avec le jeu excellent de Sara Forestier, Félix Moati, Eric Elmosnino, Yannick Choirat et Maïwenn... et beaucoup d'autres... en fait ils sont vraiment tous bon ! Très belle surprise!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 mai 2013
    Télé Gaucho est un film sympathique, un joyeux bordel. Le réalisateur y met de son histoire personnelle. Il présente une bande de militants et d’artistes. Des personnages hauts en couleur qui tentent de réinventer la tv. Le réalisateur se moque de la droite, caricature les gens de gauche. Ils sont tous attirés par le succès et l’argent et en même temps sont pleins de contradictions. Les dialogues et les situations sont cocasses.

Le casting est parfait : Éric Elmosnino, Maiwenn, Sara Forestier, Emmanuelle Béart… Et Félix Moati dans son premier rôle principal.

Télé Gaucho est un film sympatoche. Les personnages y sont attachants. Une jolie comédie.
    Publiée le 10 mai 2013
    Malgré un bon début de film , le film s'enferme sur lui même , le scénario est plutôt plan plan et sans enjeu réel. Je pense aussi que les personnages sont très mal écrits , ils sont antipathiques et certains moments deviennent assez insupportables. Dommage après le génial "Le nom des gens".
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 mai 2013
    Les personnages passent leur temps à gueuler, il ne se passe pas 5mn sans qu'il n'y ai pour une raison ou une autre un braillement quelconque. A la longue tout ces cris (inutiles) deviennent fatiguant. Ce film est plus un assemblage de scènettes que Michel Leclerc tente de raccorder tant bien que mal qu'il ne fait un film. La mise en scène est vraiment approximative, car Leclerc filme certaines scènes lors de vrais manifestations auxquels il vient ajouter des scènes jouées par des seconds rôles au jeu plus qu’approximatif. Pour les autres acteurs Sara Forestier tiens presque que le même rôle que dans le nom des gens, Eric Elmosnino fait du Elmosnino, Maïwenn fait du Maïwenn. Rien d'étonnant à ça vu que beaucoup de leurs interventions sont improvisées et le film s'en ressent. Si certain passages son amusants Leclerc devrait se contenter d’écrire et non de réaliser car filmer est une chose qu'il ne maitrise pas.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 1 mai 2013
    Marasme de scénario, marasme d'à peu près tout. Ce qui semblait acquis, solide dans Le Nom des gens n'est que du vent ici et inquiète donc sur le potentiel de Leclerc. Tout est forcé dans ce film, tout est grossier, gênant, ennuyeux. Et sans aucun intérêt cinématographique.
    Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 9 avril 2014
    Qu'est ce qui s'est passé ? Michel Leclerc qu'est ce qui t'es arrivé ? Un film très bof avec un scénario trop simple.

Je m'en veux d'écrire cela, mais l'excellent réalisateur du "Nom des gens" est tombé de haut avec ce film qui n'est pas une comédie, qui n'a rien pour le qualifier, il n'est pas drôle, ce n'est pas un drame, il n'y a pas d'intrigue.. rien
    Les acteurs (Félix Moati, Sara Forestier, Eric Elmosnino, Maïwenn) sont très bons mais comment peuvent ils être au meilleur de leur forme sur un scénario comme celui-là ?
    Pour le coté technique rien de spécial, aucune trouvaille, des plans utilisés déjà vu, pourtant il y avait des choses à faire !

Un film vide tout juste distrayant...

Histoire: 2/5
    Montage: 0/1
    Originalité: 1/1

11/20 => 2.5/5
    Publiée le 16 mai 2013
    Télé Gaucho est une oeuvre décalé qui assume son excentricité sans laisser de coté "les sujets politiques". Les acteurs eux sont en parfaite adéquation avec leurs personnages et donnent aux spectateurs un réel plaisir à les suivre dans leur "combat".