Télé Gaucho
    2,6
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Télé Gaucho ?

Publiée le 22 novembre 2013
    Agréablement surpris par cette comédie mélancolique et désabusée qui raconte une époque révolue,les utopies des uns et des autres,professionnels de la contestation et qui en vieillissant finissent par rentrer dans le bon moment de cinéma.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 novembre 2013
    Sympahique, foutraque, décalé par moments. Une bande de jeunes gauchos, quoi ! Faut que jeunesse se passe, et mieux vaut qu’elle se défoule pour des sujets de société que de glander dans les cités... Sara Forestier est pétéradante de maladresse et de douce folie, Eric Elmosnino est sympathique de roublardise, Félix Moati entame bien son métier de comédien, Maïwenn douce révoltée, et Samir Guesmi étonnement muet. Quant à Emmanuelle Béart, elle fait le job plutôt bien. Certes, rien de révolutionnaire, nettement moins captivant que le « Nom des gens » mais cette comédie est à l’image de ces jeunes, particules insaisissables, désordonnées mais de bonne volonté.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 novembre 2013
    Un film bordélique et anarchique, à la recherche de la liberté de parole les personnages n arrivent finalement qu à créer un brouhaha car ils ne s écoutent qu eux mêmes. Cinématographiquement parlant le film est malheureusement à l image de la télévision qu il décrit : amateur et pas forcément agréable à regarder. Quelques moments amusant en revanche et quelques personnages assez bien fait et servi par de bons acteurs mis à part une Sarah Forestier quasiment insupportable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 novembre 2013
    J’avais vu le précédent film de Michel Leclerc « Le nom des gens » que j’avais trouvé assez formidable, mais je dois avouer que « Télé gaucho » est encore meilleur. Le réalisateur réussi vraiment à portraiturer ces personnages, particulièrement ceux qui sont un peu, voire très, barrés, comme c’est le cas pour ceux qu’incarne Sara Forestier dans les deux films. Les dialogues et les situations sont aussi souvent très drôles. Alors, l’intrigue générale n’est pas toujours vraiment à la hauteur, mais on pardonne assez vite ce défaut au film tant cette équipe de frappadingues est incroyablement sympathique. C’est d’ailleurs une des forces du film de ne jamais rendre les personnages insupportables, mais au contraire d’en faire des trublions désopilants. L’ensemble est foutraque, mais il s’en dégage une énergie communicative sans pareille qui en fait une comédie vraiment très réussie. J’ai passé un moment super agréable devant ce film que je ne saurais trop recommandé à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la voir. Vraiment n’hésitez pas vous allez passer réellement un très bon moment.
    Rico11
    Rico11

Publiée le 4 novembre 2013
    Très drôle, léger et décalé une surprise pour moi je me suis laissé embarquer.
    Cinematraque
    Cinematraque

Publiée le 3 novembre 2013
    très très mauvais. Affligeant. je ne comprends pas.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 30 octobre 2013
    On ressent une vraie sincérité et une vraie tendresse de la part du metteur en scène pour ses personnages. Et c'est ce qui fait que ce film est très attachant.
    Même si certaines situations ou certains personnages sont des fois peu crédibles, l'essentiel est la bonne ambiance et l'esprit communautaire qui ressort de film. On passe un très bon moment, les acteurs sont excellents, on rit assez souvent et on est heureux après l'avoir vu.
    Un film sous-estimé à découvrir :-)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 octobre 2013
    C'est toujours avec le sourire aux lèvres que l'on se souvient du "Nom des gens". On imaginait donc aisément Michel Leclerc récidiver avec "Télé Gaucho". Pas besoin d'aller chercher midi à 14h,cette comédie foutraque raconte de façon auto-biographique les tribulations d'une bande d'insurgés de gauche dans les années 90,émetteurs de leur propre radio pirate. Sa galerie de personnages marginaux,atypiques mais irrémédiablement attachants,ainsi que des situations cocasses à souhait,font que l'on s'amuse beaucoup. Quelque part entre la nostalgie d'une utopie passée de mode et l'esprit de bande qui s'en dégage. Qui d'autre qu'Eric Elmosnino et Maiween pouvaient être les meilleurs de cette rébellion politique? Le cynisme du premier et l'énergie de la seconde s'accouplent parfaitement,reléguant d'ailleurs au second plan les véritables têtes d'affiche que sont le peu charismatique Félix Moati et Sara Forestier(toujours aussi désarmante de maladresse et de folie). En regardant plus précisément,les multiples défauts sautent aux yeux. Mais rien à faire,c'est bien l'enthousiasme et l'optimisme qui l'emportent dans ce feel-good movie à la Française.
    Publiée le 30 octobre 2013
    C'est très frais, c'est certes le foutoir, mais pour refléter l'état des lieux, celui d'une utopie humoristique, enthousiaste, exaltée, poétique, désordonnée, agressive, incohérente, en tensions, vouée ontologiquement à l'échec et à la récupération. Très édifiant.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Rythmé par les nombreux gags qui le ponctuent, le film ne nous ennuie jamais avec ses constantes idées d'émissions toutes plus drôles les unes des autres, ses acteurs globalement justes et bien choisis, et son parfum de nostalgie parfois naïf, mais jamais lourd. Dans la veine du très bon "Le nom des gens", Michel Leclerc nous sert une comédie hyper plaisante, inventive et touchante comme on les aime. A quand son prochain film?
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 16 août 2013
    Râté mais alors complètement. On ne peut pas s'empêcher de comparer ce film avec le précédent, Le nom des gens puisque Michel Leclerc a décidé de tirer sur la corde en restant dans le même état d'esprit. Et ouais mais ça marche pas. Fini la magie, l'originalité et la fraîcheur, y a plus rien. C'est pesant, mauvais, surjoué. Forestier et Le besco sont respectivement crispante et lourdingue. Elmosnino étant passable. C'est fatiguant ces singeries bref j'irai certainement pas voir le prochain film de monsieur Leclerc si toutefois prochain il y a...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 18 juillet 2013
    Un film avec des scènes improbables et une Sara Forestier complètement barré, je viens de passer un très bon moment. Ca m'a beaucoup rappelé The Boat that rock mais avec la touche française bien appuyée
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 juillet 2013
    Une comédie sociale qui parle de convictions et d'espoirs, propose une vraie galerie de personnages mais reste incomplet au niveau de l'humour et de la portée sociale. Chronique de l'anarchie et de la contestation des années 90, le scénario raconte l'arrivée de Victor, jeune homme passionné de ciné, a Paris et qui va s'intégrer dans l'équipe de Télé Gaucho, une télé indépendante de quartier fauché et possédant une sacrée galerie de personnages, une intrigue qui rapproche le spectateur de son personnage et offre de beaux moments d'humour ou de satire mais manque de contenu et d'une vraie ligne pour vraiment plaire... Bien plus drôle et fraiche dans "Le Nom Des Gens", Sara Forestier est autant le coeur de l'intrigue qu'un élément aussi charmant qu'illusoire et sa naiveté digne des actrices des années 60 fonctionne plutôt bien, face au jeune Félix Moati sympathique mais manquant encore d'expérience, et puis le couple Elmosnino/Maiwenn est un bon duel de personnalité aussi hypocrite que convaincu. Alors que son précédent et très bon film "Le Nom Des Gens", Michel Leclerc alterne sa mise en scène entre du classique et un aspect film de vacances engagé qui a un certain charme, un charme limité mais un certain charme, indéniablement...
    Une comédie sociale qui a des qualités mais manque de contenu, reste assez plat malgré sa thématique.
    limule62
    limule62

Publiée le 8 juillet 2013
    Film qui reflète la vie d'une bonne petite équipe avec des visions et des intérêts différents avec parfois des bonnes caricatures mais sans réellement savoir qui à tort ou raison... Et oui, car la vie n'est pas blanche ou noire... Mais on ne s'ennuie pas et il y a quelques passages plutôt marrant !
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 7 juillet 2013
    Un film moyen, assez brouillon pour avoir des allures de comédie..Quelques erreurs sur l'époque de l'action (voitures..)