Télé Gaucho
    2,6
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Télé Gaucho ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Le film n'est pas raté on sait de quoi il parle en voyant la bande annonce, Felix Loati est parfait, Sara Forestier en retrait on a moins envie de la voir refaire les mêmes mimiques que dans le précédent Michel Leclerc. Je me suis tout simplement ennuyé.
    islander29
    islander29

Publiée le 12 décembre 2012
    Quelle déconvenue.....j'ai eu l'impression d'un mauvais montage de rush......Je n'ai ri qu'une seule fois et c'était sur la scène la plus bête du film, le tournage porno diffusé en direct sur télé gaucho......Pour le reste les blagues sont désastreuses, le jeu d'acteurs date des années 70;( êtres pseudo libérés qui s'agitent frénétiquement devant la caméra sans avoir rien à dire......)....Tout manque à ce film, la créativité, la drolerie, le scénario, et il tombe lourdement dans un décalage qui n'existe jamais.....après le "nom des gens" on peut se demander si michel leclerc a bien digéré son succès......L'histoire est ausi originale qu'un croissant dans une boulangerie (excusez moi).....les premières 60 minutes n'existent pas, un zest d'émotion dans les 20 dernières minutes.....Je suis très bon public mais là non, je dis stop à ce pseudo cinéma......Quelle déception, mais la bande annonce me laissait prévoir que.......
    Publiée le 12 décembre 2012
    Vraiment pas terrible. L'histoire est quelque peu calquée sur celle de télé gaucho... donc sur une partie de la vie de Michel (Leclerc) mais franchement c'est de loin, son plus mauvais film. Seule Maïwenn est vraiment juste. Elle vit le film et le fait vivre alors que les autres acteurs sont juste de passage devant la caméra. Je suis déçu même s'il y a quelques gags qui font sourire.. Ce film n'a que peu d’intérêt sauf si Michel a voulu montrer que Gaucho était un synonyme de " joyeux bordel qui ne sert à rien"... mais ça on le savait déjà.
    Publiée le 29 janvier 2013
    L'énergie de Télé Gaucho est enivrante et communicative, on est transportés par cette histoire amusante et vivante.
    Tout dans le dernier film de Michel Leclerc, qui nous avait épaté avec le très réussi Le Nom des Gens, est plein de vie, gesticulant, amusant... C'est parfois un peu "too much", certaines scènes étant très improvisées, au niveau des dialogues, avec une caméra mouvante qui se déplace beaucoup et parfois avec un peu trop de saccades, etc.
    Foule de détails soulignent l'humour présent à chaque spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/12/tele-gaucho.html
    Publiée le 11 décembre 2012
    Si "Le Nom des Gens" était rafraîchissant et une vraie surprise, "Télé Gaucho" déçoit un peu. S'inspirant de l'histoire vraie de Télé Bocal, télé libre et indépendante des années 90, Michel Leclerc signe une comédie assez absurde. Son talent comique repose essentiellement dans la construction de ses cadres et la relation entre ses personnages et leur environnement (le coup des portes inutiles, le chameau en arrière plan, etc). Il y a également un vrai travail d'accessoirisation (que ce soit au niveau des costumes que des instruments de musique par exemple).
    Malheureusement, ça crie trop et ça gesticule trop. Maïwenn et Eric Elmonisno s'époumonent presque à chaque plan. C'est parfois drôle, parfois étouffant.
    Sara Forestier incarne avec talent, comme dans "Le Nom des Gens", une jeune femme lunaire, maladroite et attachante. Félix Moati aurait quant à lui gagné à être un peu plus impliqué dans son rôle. "Télé Gaucho" s'approche parfois dangereusement d'un "Télé Bobo", de par sa mise en scène (pastilles d'images en Super 8)et son récit quasi autobiographique (Leclerc faisait partie de Télé Bocal"). Le thème politique est assez bien travaillé. Leclerc pose une question et prend véritablement parti pour la cause politique qu'il défend (cela fait du bien, c'est assez rare dans un film français) : faut-il faire partie du système, le rejeter ou l'intégrer pour mieux le changer?

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    ouadou
    ouadou

Publiée le 11 décembre 2012
    Quel plaisir, quelle émotion, quels rires. Michel Leclerc confirme avec cette comédie son ton si singulier, sa direction d'acteurs formidable. Félix Moati véritable révélation avec à ses côtés Elmosnino toujours aussi barge et réjouissant et sara forestier impeccable. Super film
    Publiée le 17 décembre 2012
    Très très bien ! Drôle, touchant, vivant !! Un vent de liberté indispensable à la vie.
    Tous les acteurs et actrices sont au top. Une envolée dans les performances d'acteurs et d'actrices tous sans exception. Des personnages librement inspirés de la réalité mais tellement vrais. Une belle énergie, mise en image par le réalisateur Michel Leclerc. En un mot : sincérité ! Merci
    Publiée le 11 décembre 2012
    C était bof de bof. Les acteurs jouent très bien. Mais j ai pas trouvé l histoire intéressante, je me suis ennuyée. Je ne le conseillerais pas.
    Magaly R.
    Magaly R.

Publiée le 10 décembre 2012
    une comédie qui fait rire : c'est bien non ?
    rire, tendresse et nostalgie sont les ingrédients de ce superbe film que je vous recommande chaudement.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Aie. Surjoué. Mise en scène insipide. scénario à discours clichéique. Dur.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Je m'étais dit, lorsque j'ai vu la BO du film, que c'est le style d’œuvre que je mettrais un point d'honneur à éviter. Et puis, j'ouvre le Canard Enchaîné ce matin, jour de sa sortie dans les salles, et voilà que le journal place le film dans "les films que l'on peut voir cette semaine" : interloqué, je me pose une myriade de questions, je me dis "mais qu'est ce qu'il lui trouve, à cette chose ? " Alors, piqué au vif, je cours voir l’œuvre, pour voir s'il y avait quelque chose que je n'avais pas compris.
    Je ne vois pas ce que le Canard lui trouve, à cette œuvre... Où donc ai-je la tête ?
    C'est ça, les gauchos ? J'étais mal renseigné. Pour moi, dans le film, les gauchos ne sont qu'une bande de bobos urbains bordéliques ni plus ni moins.
    Où décèle t-on un semblant de volonté de lutte contre le capitalisme, chez eux?
    Elle est bonne celle-là. Où donc l'on voit de véritables gauchos ? De véritables bobos parisiens à la recherche de je ne sais quel idéal, plutôt, oui.
    Le réalisateur a, semble t-il, une fois de plus, réussi à faire assimiler les véritables gauchos, à une bande d'illuminés pathétiques. Toujours la même chose, c'est désespérant.. Et puis, Maïwenn, en rôle de "responsable" gaucho, c'est pathétique... Pourquoi pas Howard Hughes en réalisateur de film de propagande bolchevique, pourquoi pas ?
    Et puis, à la fin, j''ai quand même été tenté par une légère indulgence néanmoins...
    Si l'on peut trouver quelque chose de "poétique" à ces bohèmes, à cette cours des miracles intellectuelle, si l'on peut dire, inspirée et venue de je ne sais où (mais en tous cas certainement pas des véritables milieux "gauchos", ça c'est cependant indéniable...)
    Allez savoir...
    Seb13-
    Seb13-

Publiée le 15 juin 2013
    Bizarrement la sauce ne prend pas, j'avais adoré son précédent film mais là c'est un peu brouillon je trouve...l'histoire est pourtant intéressante à la base, en parlant de la télé libre etc...

Les acteurs ne sont pas vraiment attachants non plus, hormis Sara Forestier et Eric Elmosnino !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 juin 2016
    Quelques - légers - sourires malgré son approche confuse et parfois lourdingue. Difficile de voir ou ce film veut en venir, une comédie bancal, un symptôme partagé avec les comédiens trop peu inspirée. Maïwenn et Eric Elmosnino parviennent à de rares instants à rehaussé le niveau, insuffisant dans l'ensemble. J'avais bien aimé le précédent long métrage de Michel Leclerc, dommage ...
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 21 novembre 2012
    Après l'excellent "le nom des autres", Michel Leclerc confirme une inventivité, une originalité, un regard sur la société comme personne d'autres. On retrouve Sara Forestier (délirante), Sinedine Soualem (incroyable scène sur le balcon) et d'autres comme Eric Elmosnino, Emmanuelle Béart (extra dans son rôle), Maïwenn (tout aussi excellente) et une perle en la personne du jeune acteur FELIX MOATI qui sort de je ne sais ou. On s'ennuie pas une seconde. Une plongée très drôle dans les années 70 avec des révolutionnaires sympathiques. À ne pas manquer...
    Publiée le 18 avril 2013
    Bon film. On se laisse emporter dans leur délire de chaîne de télé révolutionnaire. Le casting est très bon. Ils confirment tous qu'ils sont de bons acteurs. J'ai beaucoup aimé l'univers du film et son autodérision. A voir pour passer un bon moment !