Télé Gaucho
    2,6
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Télé Gaucho ?

Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 14 décembre 2012
    Je n’avais déjà pas adoré Le nom des gens, et Télé Gaucho n’a pas remonté le niveau. Pour commencer avec les points positifs, je dois quand même reconnaître qu’il y a quelques bons gags et qu’il m’est arrivé quelques fois de rire. Les comédiens sont aussi très bons, Eric Elmosnino en tête, très drôle. Maïwenn est excellente. Pour les points négatifs, j’ai été déçu par le scénario. Il n’est pas mauvais mais j’ai eu du mal à accrocher. Il y a trop de clichés avec des personnages coincés dans leur point de vue, et les histoires d’amour entre Victor et Clara et entre Jean-Lou et Yasmina ne sont pas des plus intéressantes. J’ai été un peu déçu.
    Publiée le 14 décembre 2012
    une équipe déjantée un joyeux bordel utopique, une bande de gaucho-rigolo, c'est frais, tendre, plein d'humour et sutout très juste puisqu'on fini par y croire. Un très bon moment de cinema si on aime l'humour qui vole au-dessus des clichés habituel.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 14 décembre 2012
    si j'avais pu mettre 0 étoile je l'aurais fait. comment noter cette merde avec 5 étoiles comme je l'ai vu dans les critiques. pauvre cinéma français
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 14 décembre 2012
    Hélas pour moi les Leclerc se suivent et ne se ressemblent pas j'attendais tellement de ce film j'ai souris de temps en temps rigolé 2 ou 3 fois ( vu une copine figurante) mais hélas je ne m'attendais pas à ça alors forcément je suis déçue l'à ou j'avais adoré le nom des gens qui brillait par son originalité et le jeux de ses acteurs
    mais néanmoins une vrai bonne surprise Félix Moati crève l"écran un talent à l'état brut bravo à ce jeune homme très sympa ,de plus qui ne se la joue pas star, Maiwen est aussi très bonne et j'ai trouvé E Béart pas mal dans un registre où on ne l'attend pas forcément par contre petit bémol pour Sarah forestier qui n'est décidément pas une actrice moi qui croyait qu'elle avait changé après le nom des gens eh bien c'est raté et dommage alors que tant de jeune on du mal à percer dans le métier ,décidément je n'y comprend rien
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 14 décembre 2012
    Télé Gaucho est un mauvais film dans tous les sens du terme !
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 14 décembre 2012
    Le précédent film de Michel Leclerc, "Le nom des gens", était une brillante comédie sociale comme on n'en voit pas si souvent en France. Son nouveau film n'a pas la même rigueur dans l'écriture, mais son aspect foutraque et son ironie envers le milieu associatif gauchiste en font un agréable divertissement décryptant les contradictions des individus et de leurs engagements, plus qu'une comédie révolutionnaire ou militante. Je serai indulgent car malgré son aspect brouillon et gentiment caricatural, le film retranscrit bien l'ambiance libertaire qui règne au sein d'une association contestataire. De plus, le film a été tourné dans mon quartier et à Télé Bocal (la télé du quartier dont s'inspire fortement "Télé Gaucho"), et cela me le rend plus sympathique, un peu comme "Chacun son chat", un autre film de quartier. On passe un moment plaisant, et quelques gags sont vraiment drôles.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 décembre 2012
    Film tres correct avec une belle bande de bras casse pour ce collectif parisien gauchisant.Un peu trop parisien d'ailleurs mais des comediens plutot pas mal et le cote naif assez sympa.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 décembre 2012
    Voila encore un exelent film signer Michel Leclerc. Sans temps mort cette histoire est a mourir de rire. Decidement le realisateur aime donner des roles de folles a la sublime Sara Forestier et cela reussit plutot bien. Delirant
    Publiée le 14 décembre 2012
    Nul, nul nul et nul à chier. Mis à part Elmosnino, tout est mauvais : l'histoire pseudo militante, les personnages archi caricaturaux et sans psychologie auquel on ne s'attache pas, le jeu de tout les acteurs, la réalisation qui remporte le gros lot tant elle est bâclée, dégueulasse, bourrée d'erreur de gamins de 10 ans et sans reflexion, ...
    N'oublions pas la musique. Sans elle, cette daube nous ferai pleurer tant c'est mauvais et meme gênant à certains égards, avec elle, elle nous fait rire comme pas permis. Mais pas pour l'humour qui n'y est pas, mais pour le ridicule du film, de ses champs-contrechamps ratés, des ses plans plus moches les uns que les autres, ... et le ridicule des paroles de celles composée par le réal qui se prend pour Alex Beaupain sans en avoir 1/1000 du talent (Déja que ce fameux alex ne vaut pas grand chose, mais la ... ) nous font bien marrer.

Bref, passez votre chemin.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 14 décembre 2012
    Je me souviens dans les années 90 d'avoir été dans un bistrot enfumé du XX° arrondissement assister à la diffusion de l'émission mensuelle de Télé Bocal, dont je viens de découvrir qu'elle existe toujours (Canal 21 de la TNT sur Paris tous les jours de 23 h à 2 h). Cocktail de micro trottoirs pittoresques, de reportage militants et de sujets de proximité, cette télé associative compensait une technique parfois défaillante par une inventivité foutraque et l'enthousiasme bruyant de ses spectateurs. Comme beaucoup d'étudiants en audiovisuel bénévoles, Michel Leclerc a fait ses premières armes à Télé Bocal, où il a notamment réalisé la série "Ces objets qui nous font chier" (l'emballage de la Vache qui rit, l'antivol en U, la baignoire-sabot...) qu'il attribue à Victor dans le film.

Fort du succès du "Nom des gens", il a pu s'attaquer à la narration ironique et nostalgique de cette époque de ce qu'il appelle "un morceau des années 70 perdu dans les années 90", retrouvant un peu la démarche d'un Olivier Assayas pour " Après-Mai". Il a choisi le format du film choral, ou plutôt du film de bande, s'inspirant ainsi de "Nous nous sommes tant aimés", d'Ettore Scola, et du "Péril jeune", de Cédric Klapisch, filiation renforcée par la présence au générique de Zinedine Soualem. Afin de mieux permettre l'identification du spectateur, il suit le personnage de Victor, jeune cinéphile de banlieue (Bures-sur-Yvette, ville natale de Michel Leclerc, présenté ici comme un endroit bucolique !) qui se fait coopter par le collectif tout en gardant sa propre identité, caractérisée par un secret honteux (il est stagiaire sur NT1, on devine de quelle chaîne il s'agit) et une ambition (devenir Truffaut : il baptise son fils Antoine et appelle son premier film "Je vous présente Clarisse", référence à "La Nuit américaine").

La suite sur les Critiques Clunysiennes
    Publiée le 14 décembre 2012
    Une excellente surprise! Encore mieux à mon goût que "Le Nom des gens". Drôle et très émouvant à la fois. Les acteurs sont tous géniaux, à voir!
    Publiée le 14 décembre 2012
    Il s'agit quasiment d'un film à sketches, assez barré dans son genre, avec des personnages vraiment déjantés. C'est l'histoire, parait-il vraie, d'une éphémère télé "libre" des années 90. L'ensemble est assez brouillon, mais vraiment marrant, avec des situations et des dialogues très savoureux. Sara Forestier que j'avais découverte et trouvée excellente dans "Le nom des gens" est ici encore absolument géniale. Eric Elmosnino, très bon également, a quand même un peu de mal à sortir du style "Gainsbourg" qu'il avait magnifiquement incarné il y a quelque temps. La fin du film est un peu mo-molle et en queue de poisson. Dommage, parce que le reste décoiffe.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 13 décembre 2012
    ah quoi bon ? déjà son précédent film était un navet total... là ça revient, avec tous les clichés et les exagérations inutiles juste pour essayer de susciter un mini-sourire, en vain. c'est dramatique, en fait, complétement déconnecté de la réalité
    Publiée le 13 décembre 2012
    Télé Gaucho est l'adaptation de l'histoire de Télé Bocal, une chaîne de télévision libre qui a opéré dans les années 90.

Comédie sympathique, elle est toutefois un peu molle tout du long et ce, malgré les thèmes politiques et sociaux (tout juste) abordés.

Les histoires de plusieurs personnages s'entremêlent, mais aucune ne sort particulièrement du lot. En revanche, l'humour quasi-omniprésent au long du film fait mouche, et apporte un réel plus à l'ensemble qui aurait vraiment été décevant s'il avait été présenté sur un ton dramatique.

Plaisant malgré quelques défauts, sans être révolutionnaire, Télé Gaucho est une comédie faite pour passer un agréable moment.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Délicieux moment de cinéma comme on en a peu dans l'année. Leclerc ne s'est pas loupé pour une seconde fois. Ses acteurs sont brillants de justesse, tous. premiers et seconds rôles.