Télé Gaucho
    2,6
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Télé Gaucho ?

shimizu
    shimizu

Publiée le 28 janvier 2013
    C'est un film très drôle, avec des personnages truculents. Il n'y a que le rôle joué par Sara Forestier qui est un peu trop caricatural. Mais cette aventure est un peu tristounette au fond. Les combats gauchistes des années 70 sont perdus depuis longtemps dans les années 90, au moment où le film se passe. Et les militants gauchistes de ce film ne sont qu'une bande de rigolos caractériels, certes très drôles, mais sans talent, sans vision. Ce film raconte la fin du gauchisme, une fin en forme de pantalonnade. Les idéaux de la gauche sont devenus ridicules et anachroniques en cette époque ultra-libéraliste. Alors c'est drôle, mais tout de même, ça laisse un goût amer.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 27 janvier 2013
    Michel Leclercq a vécu la grande aventure de la vidéo facile au profit de toutes les expressions. En faire une télé ambitieuse et débridée d'information, de témoignages, de libération a tourné court mais cette Télé Gaucho se retrouve dans un film qui sonne si juste qu'on se demande pourquoi de jeunes idéalistes ne pourraient pas retenter l'aventure. Le plaisir de tous et les idées généreuses enthousiasment, la volonté collective emballe la machine puis les individualismes se font sournois et la société complexe et structurée du XXIème sècle l'emporte et balaye le rêve. Film témoignage avec ses petits moments d'anthologie, Télé Gaucho est précieux pour tous.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 18 décembre 2012
    même si j'ai préféré "le nom des gens"(plus original), j'ai apprécié "télé gaucho" très pétillant, très frais,plein d'humour;on passe un bon moment, je recommande donc
    Publiée le 19 décembre 2012
    Un film ovni qui ne laissera personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste. Des scènes vraiment très très droles, d'autres un peu moins. Au final on passe quand même un agréable moment : je me suis bien marré au final. Film divertissant mais que je ne recommenderais pas à tout le monde.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Léger, drôle, insolite. Malgré le jeu parfois agaçant de certains acteurs, le film est rafraîchissant.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 2 juillet 2016
    sans avoir de sympathie particulière pour le mouvement présent qui colle à la mouvance de nuit debout, j'ai tout de même apprécié ce film qui à mon sens représente fidèlement la tendance extrême gauchiste décalée libertaire et utopique.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un film dénué de sens, une véritable torture de pres de 2 heures interminables. Seul Felix Moati tire son épingle du jeu. Les autres jeux d'acteur sont déplorables et cassent meme les oreilles. Je n'ai pas souri une seule fois moi qui m'attendait à un film plutot léger, j'ai été servi par le manque d'interet. Un film à éviter absolument
    Publiée le 29 janvier 2013
    L'énergie de Télé Gaucho est enivrante et communicative, on est transportés par cette histoire amusante et vivante.
    Tout dans le dernier film de Michel Leclerc, qui nous avait épaté avec le très réussi Le Nom des Gens, est plein de vie, gesticulant, amusant... C'est parfois un peu "too much", certaines scènes étant très improvisées, au niveau des dialogues, avec une caméra mouvante qui se déplace beaucoup et parfois avec un peu trop de saccades, etc.
    Foule de détails soulignent l'humour présent à chaque spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/12/tele-gaucho.html
    Publiée le 15 décembre 2012
    Aussi navrant que "Après mai" de la même veine... On reprend tant bien que mal les grandes lignes de mai 68 et on essaie de les remettre au goût du jour. Leclerc nous refait en permanence le monde à sa façon très personnelle. Hélas, cette vision militante, surréaliste et chaotique des choses est trop éloignée de celle de nos contemporains. Arte lui donnera peut-être un public en de fin de soirée...dans 5 ans.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 7 juillet 2013
    Un film moyen, assez brouillon pour avoir des allures de comédie..Quelques erreurs sur l'époque de l'action (voitures..)
    Publiée le 30 octobre 2013
    C'est très frais, c'est certes le foutoir, mais pour refléter l'état des lieux, celui d'une utopie humoristique, enthousiaste, exaltée, poétique, désordonnée, agressive, incohérente, en tensions, vouée ontologiquement à l'échec et à la récupération. Très édifiant.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Avant moi je croyais que faire le pont cela voulait dire construire un pont. Ahah le con. Bon, passons. Heureusement que ce nouveau film de Michel Leclerc est moins bien que le précédent sinon j'aurai été obligé de lui édifier une statue gigantesque à sa gloire. Il est moins bien parce qu'il est moins rempli mais attention cela ne veut pas dire qu'il est vide. Simplement, on se fout un peu parfois des liens entre les personnages, le scénar est moins ficelé et le rythme tombe souvent. Cependant quel plaisir de rire et de se recharger d’énergie grâce à des scènes incroyables, des dialogues percutants et un sens politique qui donnent du souffle à ce film. Sara Forestier est encore géniale (la scène des deux tours est mémorable) , Elmosnino est bon mais a parfois du mal à quitter Gainsbourg, Moati est pas mauvais mais ne me convainc pas pleinement. Maïwenn est trop peu présente, ce qui gâche son personnage. J'en ressors bondissant comme un tigrou enjoué, chantant mon tube de manif: "un pas en avant, trois pas en arrière, c'est la politique du Gouvernement. Au cul! Au cul! Aucune hésitation. non, non, non, à la standardisation." Et pour finir, cet objet qui me fait chier: la télévision. Gros carré moche comme tout devenu pour certains un rectangle plat, objet de convoitise aujourd'hui de tous les consommateurs avides de grands écrans et de haute définition qui pour beaucoup finissent par regarder des jeux télés. Et si vous passiez à Arte? A la télé, comme au cinéma, comme pour les hommes, l'important ce n'est pas la taille, c'est ce qu'il y dedans.
    Publiée le 4 février 2013
    Film sympa mais le coté "propagande limite communiste" m'a un peu agacée.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Après Le Nom des gens, comment ne pas être déçu par ce film brouillon, bruyant et usant?
    Malgré un second degré revendiqué, le film donne une mauvaise image de la gauche, braillarde et agressive. Le personnage de Sara Forestier est pathétique, passant plus pour une idiote que pour une excentrique. Ne parlons pas du héros, antipathique à souhait. Les rôles secondaires passent leur temps à se hurler dessus, ce qui est très désagréable.

A éviter!
    Publiée le 30 octobre 2013
    Rythmé par les nombreux gags qui le ponctuent, le film ne nous ennuie jamais avec ses constantes idées d'émissions toutes plus drôles les unes des autres, ses acteurs globalement justes et bien choisis, et son parfum de nostalgie parfois naïf, mais jamais lourd. Dans la veine du très bon "Le nom des gens", Michel Leclerc nous sert une comédie hyper plaisante, inventive et touchante comme on les aime. A quand son prochain film?