Télé Gaucho
    2,6
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Télé Gaucho ?

Christoblog
    Christoblog

Publiée le 23 décembre 2012
    Michel Leclerc est-il en train de ressusciter la comédie à la française ?

On peut le penser, tant Télé gaucho (comme Le nom des gens) parvient à faire rire à partir d'une recette qu'on pensait oubliée : des acteurs qui ont des tronches, des répliques qui font mouche, un milieu bien typé qui porte en lui-même un potentiel comique et nostalgique, des gimmicks efficaces... la suite ici : http://www.christoblog.net/article-tele-gaucho-113735494.html
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 septembre 2019
    Bonne réalisation De Michel Leclerc. Avec " Télé Gaucho", il nous offre une Comédie rythmée, à l'ambiance jeune et au ton hyper sympathique. Son scénario nous conte l'histoire de Victor (de Bures-sur-Yvette). Le jeune cinéaste en devenir, va travailler pour une TV libre, une télévision associative de quartier qui va changer le Monde. L'action se passe dans les années 90.
    Avec une approche sociale coutumière, Michel Leclerc écorche au passage le CSA et les grandes chaînes de télévision.
    Le film nous propose également une belle distribution avec la participation très appréciable d'Emmanuelle Béart, la belle présence de Sara Forestier, et les superbes prestations d'Éric Elmosnino et de Félix Moati à juste titre récompensé pour ce rôle.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 24 décembre 2012
    Michel Leclerc poursuit sa verve militante et poétique. Les personnages sont attachants et beaux. Le scénario est très bien travaillé et subtil. Une réussite
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 novembre 2013
    J’avais vu le précédent film de Michel Leclerc « Le nom des gens » que j’avais trouvé assez formidable, mais je dois avouer que « Télé gaucho » est encore meilleur. Le réalisateur réussi vraiment à portraiturer ces personnages, particulièrement ceux qui sont un peu, voire très, barrés, comme c’est le cas pour ceux qu’incarne Sara Forestier dans les deux films. Les dialogues et les situations sont aussi souvent très drôles. Alors, l’intrigue générale n’est pas toujours vraiment à la hauteur, mais on pardonne assez vite ce défaut au film tant cette équipe de frappadingues est incroyablement sympathique. C’est d’ailleurs une des forces du film de ne jamais rendre les personnages insupportables, mais au contraire d’en faire des trublions désopilants. L’ensemble est foutraque, mais il s’en dégage une énergie communicative sans pareille qui en fait une comédie vraiment très réussie. J’ai passé un moment super agréable devant ce film que je ne saurais trop recommandé à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la voir. Vraiment n’hésitez pas vous allez passer réellement un très bon moment.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 décembre 2012
    Certes, Télé Gaucho est moins réussi que Le nom des gens, car plus bordélique, moins encadré, parfois plus poussif, mais il y a toujours une immense énergie, bouillonante, parfois débordante, voire bordélique, mais si c'était ça le sujet du film ? Cette immense envie de faire quelque chose, avec une folle énergie, non cadrée, non canalisée, brute, intense et sincère ? Car avec Télé Gaucho, Michel Leclerc propose un film généreux qui fuse dans tous les sens. Il parvient à créer un petit groupe de personnages, certains (les secondaires, ouf) sont beaucoup trop accentués pour être drôles - ou intéressants - mais le casting principal existe bel et bien à l'écran et fait plaisir à voir.
    A la base le sujet ne m'intéressait pas mais Leclerc parvient à en faire quelque chose. Toute la première partie est d'une jolie fraicheur, d'une élégante légèreté. Cela patine un peu plus dans la seconde partie où on sent parfois que le réalisateur se laisse déborder par ses idées, par son sujet, par ses personages, bref par son film. Mais ce nouveau film de Michel Leclerd laisse espérer une jolie carrière au réalisateur qui après le très réussi "Le nom des gens" signe un nouveau film intéressant. Bref, un réalisateur à suivre, car s'il parvient à gommer ses défauts, il pourrait vraiment faire de très bons films.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 mai 2013
    Télé Gaucho est un film sympathique, un joyeux bordel. Le réalisateur y met de son histoire personnelle. Il présente une bande de militants et d’artistes. Des personnages hauts en couleur qui tentent de réinventer la tv. Le réalisateur se moque de la droite, caricature les gens de gauche. Ils sont tous attirés par le succès et l’argent et en même temps sont pleins de contradictions. Les dialogues et les situations sont cocasses.

Le casting est parfait : Éric Elmosnino, Maiwenn, Sara Forestier, Emmanuelle Béart… Et Félix Moati dans son premier rôle principal.

Télé Gaucho est un film sympatoche. Les personnages y sont attachants. Une jolie comédie.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 décembre 2012
    Voila encore un exelent film signer Michel Leclerc. Sans temps mort cette histoire est a mourir de rire. Decidement le realisateur aime donner des roles de folles a la sublime Sara Forestier et cela reussit plutot bien. Delirant
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 14 décembre 2012
    Télé Gaucho est un mauvais film dans tous les sens du terme !
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 14 décembre 2012
    Hélas pour moi les Leclerc se suivent et ne se ressemblent pas j'attendais tellement de ce film j'ai souris de temps en temps rigolé 2 ou 3 fois ( vu une copine figurante) mais hélas je ne m'attendais pas à ça alors forcément je suis déçue l'à ou j'avais adoré le nom des gens qui brillait par son originalité et le jeux de ses acteurs
    mais néanmoins une vrai bonne surprise Félix Moati crève l"écran un talent à l'état brut bravo à ce jeune homme très sympa ,de plus qui ne se la joue pas star, Maiwen est aussi très bonne et j'ai trouvé E Béart pas mal dans un registre où on ne l'attend pas forcément par contre petit bémol pour Sarah forestier qui n'est décidément pas une actrice moi qui croyait qu'elle avait changé après le nom des gens eh bien c'est raté et dommage alors que tant de jeune on du mal à percer dans le métier ,décidément je n'y comprend rien
    Cluny
    Cluny

Publiée le 14 décembre 2012
    Je me souviens dans les années 90 d'avoir été dans un bistrot enfumé du XX° arrondissement assister à la diffusion de l'émission mensuelle de Télé Bocal, dont je viens de découvrir qu'elle existe toujours (Canal 21 de la TNT sur Paris tous les jours de 23 h à 2 h). Cocktail de micro trottoirs pittoresques, de reportage militants et de sujets de proximité, cette télé associative compensait une technique parfois défaillante par une inventivité foutraque et l'enthousiasme bruyant de ses spectateurs. Comme beaucoup d'étudiants en audiovisuel bénévoles, Michel Leclerc a fait ses premières armes à Télé Bocal, où il a notamment réalisé la série "Ces objets qui nous font chier" (l'emballage de la Vache qui rit, l'antivol en U, la baignoire-sabot...) qu'il attribue à Victor dans le film.

Fort du succès du "Nom des gens", il a pu s'attaquer à la narration ironique et nostalgique de cette époque de ce qu'il appelle "un morceau des années 70 perdu dans les années 90", retrouvant un peu la démarche d'un Olivier Assayas pour " Après-Mai". Il a choisi le format du film choral, ou plutôt du film de bande, s'inspirant ainsi de "Nous nous sommes tant aimés", d'Ettore Scola, et du "Péril jeune", de Cédric Klapisch, filiation renforcée par la présence au générique de Zinedine Soualem. Afin de mieux permettre l'identification du spectateur, il suit le personnage de Victor, jeune cinéphile de banlieue (Bures-sur-Yvette, ville natale de Michel Leclerc, présenté ici comme un endroit bucolique !) qui se fait coopter par le collectif tout en gardant sa propre identité, caractérisée par un secret honteux (il est stagiaire sur NT1, on devine de quelle chaîne il s'agit) et une ambition (devenir Truffaut : il baptise son fils Antoine et appelle son premier film "Je vous présente Clarisse", référence à "La Nuit américaine").

La suite sur les Critiques Clunysiennes
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film gentillet et plaisant où quelques répliques drôles font vraiment mouches par instant. La bonne humeur générale est raffraichissante mais on reste quand même sur sa faim avec cette impression que le film n'avance pas et qu'on tourne en rond. L'absence de scénario fait ici défaut sans compter une durée excessive.
    Pas mal mais sans plus...
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 5 janvier 2013
    Très très bien ! de l'humour, de l'amour, une très belle histoire sur un sujet très bien traité, Félix Moati est génial tout comme les autres et notre cher Adonis qui est magistral ! Michel Leclerc propose vraiment des films differents de ce que l'on peut voir habituelement et c'est un pure plaisir ! La salle au 3 luxembourg a Paris était pleine et conquise par le film ! Ce film mériterai beaucoup plus de succée que ce qu'il obtient pour le moment ! Bravo !
    scrabble
    scrabble

Publiée le 14 décembre 2012
    si j'avais pu mettre 0 étoile je l'aurais fait. comment noter cette merde avec 5 étoiles comme je l'ai vu dans les critiques. pauvre cinéma français
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 1 mai 2013
    Marasme de scénario, marasme d'à peu près tout. Ce qui semblait acquis, solide dans Le Nom des gens n'est que du vent ici et inquiète donc sur le potentiel de Leclerc. Tout est forcé dans ce film, tout est grossier, gênant, ennuyeux. Et sans aucun intérêt cinématographique.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 18 janvier 2013
    Du très grand n'importe quoi !! J'espérai me détendre devant une bonne comédie, c'est raté !