Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
166 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2023
Déjà j'aime beaucoup les acteurs qui sont présents, acteurs que l'ont a déjà vu dans plusieurs séries ou films. Ensuite, l'ambiance est vraiment sympa, et l'effet film à tiroir est très bien retranscrit. Beaucoup de questionnements et de rebondissements permettent de ne pas voir le temps passer.
Sexe, mensonges et videos ! Thriller efficace, certes peu réaliste mais ça fonctionne grâce à des twists incessants, à un bon casting, et à une belle image froide qui rend le huit clos oppressant. Personnages assez complexes. Bref pas du grand cinéma mais un bon moment de distraction.
Vertige ou "Le Loft" est un bon film dans son ensemble, sur une histoire plutôt nouvelle malgré le sujet traité qui n'est malheureusement pas nouveau : l'infidélité. Ici c'est un fond de jeu de séduction, et de thriller. Un bon jeu des acteurs et une fin à laquelle on ne s'attendait pas. On n'est pas déçus ! A voir !
On passe une bonne soirée, C est très agréable à regarder. Je regrette néanmoins le dernier retournement de situation exagéré vu et revu dans la plupart des téléfilms.. Je suis curieuse de savoir si la fin est identique au film original ?..
Faire un remake n'est pas toujours un projet qui réussit mais faire le remake de son propre film est encore plus difficile. Voilà un très bon film d'Erik van looy qui malheureusement le prouve, on est loin de son oeuvre originale. Comme je l'ai conseillé dans ma critique de La Mémoire du tueur, regardez plutôt celui de 2008. Ce remake de 2014 reste cependant très intérresant mais je conseillerai plutôt sa première version !
A la vue générale de ce thriller, du résumé en passant par le casting et l’affiche, on se dit clairement que ça ne doit pas casser quatre pattes à un canard. Tout juste un divertissement light qui nous rappelerait aux glorieuses heures des secondes parties de soirée du samedi sur TF1 (les fameux téléfilms de la collection « Hollywood Night »). Et bien contre toute attente c’est plutôt pas mal et bien fichu et ça passe clairement comme une lettre à la poste si on cherche un divertissement qui ne prenne pas la tête mais intrigue jusqu’à sa résolution. Un peu comme le bon roman de gare que vous lisez d’une traite dans le train. Il sera vite oublié certes, mais il n’en demeure pas moins un cocktail plaisant et parfait pour se détendre en se demandant le pourquoi du comment.
Et puis ce casting qui pourrait apparaître de seconde zone est plutôt appétissant au final. Le sous-estimé et sous-employé Karl Urban en chef de bande est plein de sex-appeal, le Cyclope de la première trilogie des « X-Men » James Marsden s’avère plus profond qu’à l’accoutumée, monsieur « Prison Break » Wentworth Miller se joue habilement de son homosexualité et enfin, last but not least, Matthias Schoenaerts dans un rôle de brute épaisse un peu cliché mais que son métier d’acteur et son charisme aident à rendre plausible. D’ailleurs ce dernier rejoue le même rôle que celui qu’il tenait dans l’original, « Vertiges » étant un remake par son propre réalisateur du film néerlandais « The Loft » (titre bien plus approprié). Quant aux femmes, le casting de bimbos est plus creusé qu’il n’y paraît, loin d’être de simples figurantes, même si certains rôles (les épouses) auraient mérité d’être plus creusés.
L’histoire de ces cinq hommes qui partagent un loft pour tromper leurs femmes et qui devient le théâtre d’un homicide est plutôt captivante. Les allers et retours temporels entretiennent le mystère et on meurt d’envie de savoir le fin mot de l’histoire. Les rebondissements et révélations s’enchaînent de manière régulière sans pour autant être mécanique et le mot de la fin est particulièrement étonnant et réussi. Dommage qu’un ultime revirement ait été ajouté et rende le tout un peu factice. Mais « Vertiges » assume parfaitement son rôle de thriller de série B et sa conception et sa mise en images particulièrement élégante le font figurer dans la catégorie supérieure sans souci pour peu qu’on ne regarde pas de trop près les rouages alambiqués du scénario. Parfait pour un samedi soir où l’on veut se détendre et chercher la solution de l’énigme, sans bien sur parvenir à la trouver !
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Plutôt bonne surprise. Tres bon casting, le scenario est retors et plutot bien amené le réalisateur mène plutôt bien sa barque dans le remake américain de son propre film belge. Une petite déception sur le role des interrogatoires qui n'amenent pas grand chose a l'intrigue
J'ai regardé le remake (Vertiges) avant l'original (Loft) ce qui influence beaucoup ma note. Je trouve le remake bien meilleur. Plus rythmé et l'image moins sombre que l'original même si le scénario et les répliques sont identiques à 90%. Je note toutefois que Matthias Schoenaerts joue le rôle de Filip dans les deux versions ce qui n'est pas déplaisant.
Une bonne surprise, une histoire qui semblait simple au début et qui rapidement devient intéressante, le film est échelonné et bien rythmé et porté par ce groupe d'acteurs. Un bon scénario et de bonne situations qui en fond un excellent policier plein de rebondissement.
Un thriller prenant, qui découle de mensonges entre amis sur leurs rencontre féminines qui a comme déclencheur le cadavre d'une femme dans "leur" loft.
Un thriller au scénario plus affûté que la réalisation ou malheureusement le jeu des acteurs. Les suspicions entre amis sont hélas pas assez servies par les caractères des personnages. Une bonne idée de scénario qui mériterait mieux.
Issu d'un remake, Vertiges (ou the Loft) est véritablement une belle surprise pour un Direct To DVD. A vrai dire, le casting ne faisait pas forcément rêvé mais le film tient la route, c'est appliqué (même un peu trop). Le côté "fou" du scénario nous ramène dans les heures glorieuses des Inception, ou des films à flashbacks récurrents.