Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
129 abonnés
2 228 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 juillet 2023
A LA RECHERCHE DU BONHEUR. Muscle ton jeu Gerard. Le passé décomposé. Faut il s'inquiéter pour Gerard Butler? Sur la sellette après un match raté coté terrain et maladroit coté vestiaire. Relégation programmée. Jacquet a Aimé.
Une ancienne star de soccer blessée et forcée de raccrocher les crampons, papa séparé aimant, tente de renouer des liens avec son garçon en dirigeant son club. Les différentes liaisons qu'il entretient avec les femmes alentour font de ce Love Coach un papa bien détaché des espoirs portés par son fils. Un comédie romantique classique, prétexte sportif et séductions précipités qui amène d'évidence cet homme racoleur à repenser son quotidien avec l'espoir de revenir professionnellement au devant de la scène et à regagner tout ce qu'il a perdu, y compris l'amour de son ex-femme et le respect de son enfant. Le réalisateur de Sept Vies et À La Recherche Du Bonheur ne propose rien de moins qu'un défilé de stars qui portaient autant d'espoir que nous dans cette comédie passée inaperçue et pour cause.
Film totalement équilibré, comédie romantique où une ex star du football ,Gérard Butler,a tout perdu, sa famille, femme et fils, son argent et sa dignité, du fait de ces excès,. Il va essayer de reconquérir tout cela alors que son ex femme, Jessica Biel, est sur le point de se remarier . Il va devenir presque par hasard le coach de l'équipe de soccer de son jeune enfant dans une banlieue américaine friquée et bourgeoise où toutes les mères en manque d'amour et de sensations vont tomber en pâmoison devant cet homme charmeur et charismatique, et se jeter dans ses bras. Pas évident alors qu''il veut re conquérir son ex femme et son fils. Succession de scènes drôles, touchantes, sensuelles vont emailler ce film qui se terminera en happy end en valorisant l'amour familial. Gerard Butler est impeccable et incroyablement charmeur et est entouré d'un casting de folie où chacun est à sa juste place avec talent et personnalité. Jessica Biel déploie tout son talent et sa sensibilité dans son rôle de mère et de femme fragile toujours amoureuse de son ex mari. Catherine Zeta Jones est géante de charme classieux, charisme et sensualité. Uma Thurman est épatante en femme délaissée aux pulsions sexuelles incontrôlées et Denis Quaid étonnant en homme d'affaire très riche, en mal de reconnaissance, qui pense tout pouvoir acheter. Il faut ajouter la parfaite et difficile partition du jeune garçon qui joue le fils du couple. Un film juste, équilibré, bienveillant et très agréable qui réussit à donner à chacune des stars un rôle à sa mesure, sans construire un patchwork artificiel mais au contraire un tout cohérent et passionnant.
Comment un tel casting a-t-il pu se retrouver dans un tel navet ? Difficile à comprendre... Enfin, ce n'est pas non plus comme si ces dames (ce sont surtout elles les vedettes) jouaient leur rôle de leur vie non plus. Je n'ai rien contre les comédies liant sport et romance, mais un peu d'épaisseur ne ferait pas de mal à celle-ci dont tous les ressorts sont superficiels au possible. On ne croit pas une seconde que Gerard Butler puisse se retrouver, à chaque fois contre son gré, au lit avec toutes les "Desperate Housewives" de son entourage. Et côté sport, les exploits footballistiques du fils sont en réalité relégués au deuxième plan, même le match final ne comporte aucun véritable suspense. Bref, encore un film pas méchant du tout, mais tellement inutile...
Généralement quand je m'aperçois que le film que je vais regarder est sorti directement en DVD, cela m'indique que j'ai très probablement affaire à un film assez médiocre et rares sont les fois où ce jugement anticipé n'est pas confirmé par les faits. Sans démentir ce préjugé, "Love coach" (malgré un titre des plus stupides) s'est avéré moins catastrophique que prévu. Si l'histoire est un peu cousue de fils blanc et que les personnages ne sont pas des parangons de profondeur psychologique, ce long-métrage s'avère agréable à regarder et l'intrigue est touchante sans tomber dans la niaiserie. Les mésaventures de cet ex-joueur de football ruiné (comme la réalité nous donne de nombreux exemples) qui essaie de renouer le contact avec son fils et accessoirement de reconquérir sans se l'avouer son ex-compagne sur le point de se remarier, sont plutôt sympathiques à suivre notamment parce qu'elles font jouer (un peu trop parfois) le ressort comique de la soccer-mum frustrée qui se jette affamée sur le coach un peu trop séduisant de sa progéniture. Gerard Butler est parfait dans ce rôle de has-been trop gentil et trop charmant avec les femmes qui se débat pour trouver un travail et reconstruire une relation avec son fils. Bon on devine rapidement le résultats de cette quête familiale, amoureuse et professionnelle, mais le charme de l'ensemble et la qualité de l'interprétation (soutenue pas un casting féminin plutôt riche : Jessica Biel, Uma Thurman et Catherine Zeta-Jones) font beaucoup pour nous rendre acceptable une comédie légèrement romantique sans grande originalité. En fait, en finissant le film je me suis demandé pourquoi il n'était pas sorti dans les salles en France quand d'autres comédies américaines plus médiocres passent malheureusement pas les salles obscures et alors qu'en outre la thématique du football aurait eu toutes les chances de séduire un public européen... Quoi qu'il soit une comédie rafraîchissante, même si sans originalité, à voir pour se détendre en famille.
Après quelques films chez lui en Italie Gabriele Muccino a su se faire une place outre-atlantique notamment avec Will Smith pour "A la recherche du bonheur" (2006) et "Sept Vies" (2008)... Pour ce film-ci qui semble être bien parti pour ne sortir qu'en direct-to-dvd chez nous, il reste dans son genre de prédilection la comédie sentimentale. Casting de rêve pour une histoire qui commence un peu bizarrement puisque Gérard Butler incarne une ex-star de football, ou devrais-je dire soccer puisqu'aux Etats-Unis ce sport est aussi peu connu que peu apprécié. Le réalisateur est italien, ceci explique sans doute cela... Bref cet ex-star sportive revient auprès de son ex et de son fils après avoir brûler la vie et son compte en banque. Tombeur de ces dames il doit faire face aux séductrices de mères lorsqu'il accepte le poste d'entraineur de foot de leurs bambins, dont le sien cela va de soi. Butler fait son séducteur, les quadras Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman impose leur classe mais sans plus par contre on remarque la magnifique Jessica Biel dans un vrai rôle de femme, aussi belle que touchante. Le scénario est convenu (on connait la fin), mais on passe un bon moment, les mamans nymphos offrent quelques scènes assez marrantes et c'est assez bien fait pour ne pas avoir à subir de baisses de régime. Evidemment on évite pas l'écueil habituel de la dernière crise amoureuse et d'une fin qui a bien du mal à se finir. Cependant ça reste une comédie plutôt agréable à défaut d'etre inoubliable.
Une comédie romantique sympathique et rafraichissante sur l'histoire d'un ancien footballeur en perdition totale après sa reconversion, d'ailleurs Gerard Butler est excellent dans son rôle. 3/5.
Comédie romantique sur une ancienne gloire du foot qui a tout perdu et qui revient entraîner l'équipe de son fils tout en essayant de reconquérir son ex femme, qui va se remarier. Le bel homme va coucher avec toute les mamans de son équipe mais passons les détails tout fini bien. Bref, de la bonne guimauve bien servie en boite avec des situations formidables, un Dennis Quaid qui ne sert à rien, des mamans qui se s'embetent tellement qu'elles deviennent nymphos et une fin tirée par les cheveux. Un casting étonnant pour une bluette à l'Américaine trés fade où on voit arriver la fin à des Kms. Pour les amateurs du genre, et encore.
Wouah le casting! Le film part comme on voudrait : une ancienne star de foot devient entraineur de l'équipe de son fils. Tout laissait présager un film "sportif" avec des victoires, des compétitions et autres. Or il n'en est rien : il s'agit juste d'une comédie romantique où comment être un bon père et un bon mari. On en reste finalement déçu de n'y voir que ça. C'est sympa, assez drôle mais l'émotion est trop convenue pour faire mouche. Par contre, les stars-second rôles sont excellents chacun dans leur registre : Quaid, Thurman ou Zeta-Jones sont à tomber...
Histoire d'un ancien pro du foot qui va se mettre à entrainer l'équipe de foot de son fils pour le rendre heureux et aussi chopper un maximum de meufs.....Drôle, émouvant mais histoire banale sans innovation sans rêve...
Assez surpris et impressionné par les noms à l'affiche de cette petite comédie pur américaine. Gérard Butler, Jessica Biel, Catherine Zeta-Jones, Uma Thurman et Denis Quaid, voilà le casting et peu de films de ce genre ne peut en dire autant. Après, ce n'a fait tout et "Playing for keeps" est bien sans plus. Le football ou le "soccer" n'est pas vraiment aussi populaire que le baseball ou le football américain et pour nous européens, ce film est loin de nous faire rêver avec ses petits apprentis joueurs. Possédant une mise en scène et un scenario traditionnelle, on est en aucun moment surpris et étonné. Aussitôt vu, aussitôt oublier malgré sa sympathie légère et un casting de renom.
Vu dans l'avion, c'est sans doute le seul endroit où ils osent montrer les navets du moment. Celui-ci en est un beau spécimen avec sa morale douteuse et ses clichés tels qu'il pourrait être tourné par un gamin de 12 ans. Une étoile pour la beauté de Jessica Biel.
Un film pas trop mal avec une belle distribution. C'est quand même une comédie romantique des plus classiques et un déroulement connu bien avant la fin du film. Ce film ne restera pas dans les mémoires mais ça reste un film correct.