Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2013
Scenario assez pauvre, un peu stéréotypé (le quartier difficile, la violence, les parents illettrés...), des personnages qui manquent un peu de profondeur et ne dansent pas si bien... et une fin pas trop mal, bien que complètement prévisible.
j'aime beaucoup les films qui ont pour sujet la danse et malgré les mauvaises critiques de ce film, je me suis dit que j'allais quand même laisser une chance à ce film. et bien il mérite parfaitement ses mauvaises critiques, le personnage principal n'est pas intéressante du tout et que dire de sa meilleure amie totalement vulgaire dans tous les sens du terme. si seulement, il n'y avait que ça, mais non, on nous vend un film de danse or les scènes où elle danse sont limitées et sans aucun intérêts car absolument pas recherché, on s'ennuie, on attend qu'il se passe quelque chose, puis finalement, rien. si vous aimez les films de danse, passez votre chemin.
Je ne sais même pas par où commencer, je suis rarement déçue par un film parlant de danse mais là, on a atteint le fond au bout d'un quart d'heure de film, et pendant le reste on a continué à creuser. Le film est long, les scènes de danse sont de faible intérêt, et la conclusion du film, sans la révéler, on arrive juste à se dire bon bah tout ça pour ça. je ne l'ai vu qu'une fois et c'est déjà une fois de trop, dans le même genre, j'irais sur les sexy dance ou street dance.
Un scénario plutôt mauvais, des répliques allant dans le même sens et des acteurs qui dansent aussi mal qu'ils jouent. Ce film n 'a donc pas grand intérêt comparé aux autres du même genre..
Des scènes trop violentes et un vocabulaire trop vulgaires. Ok on parle de hip-hop et de quartier "chaud" mais en essayant de tout reproduire ce n'est pas très réaliste ! Une fin abrégée, comme s'il n'avait plus assez de moyens pour continuer et qu'ils s'étaient arrêtés. La scène de danse finale est très réussie et me convainc quant au talent de danseuse d'Aimee Garcia, qui, jusqu'à la fin m'avait laissé assez froide. La moyenne car je trouve qu'il faut encourager les films à petits budgets et faire de nouvelles découvertes de jeunes acteurs prometteurs.
Bon pour une fois on évite l’écueil du concours de danse pour lequel il faut monter un crew, Dance for it joue lui la carte de la fille issue d’un milieu modeste et qui va s’en sortir par la danse. A coté de ça quelques intrigues secondaires comme la meilleure copine victime de maltraitances, les altercations avec la famille ou encore la dispute avec le boyfriend difficile de faire plus cliché ! Reste ensuite les scènes de danse avec des chorégraphies vraiment quelconques et puis chose plus étonnant ; une héroïne que l’on ne voit pas beaucoup en action. C’est assez désespérant de voir des films comme ça et il vous faudra vraiment être affamé du genre pour en tirer un brin de plaisir.