Mon compte
    Días de Gracia
    Note moyenne
    2,6
    17 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Joseph Sitael

    Une plongée vertigineuse qui nous saisit aux tripes.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Stéphane Argentin

    Cette petite bombe mexicaine marie avec brio scénario haletant et mise en scène fluide.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Nerveux, rythmé, émouvant, le premier film d'Everardo Gout entremêle avec brio le destin de trois individus pris en otages durant la Coupe du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Au contexte sportif près, ces trois histoires n'innovent en rien par rapport à un genre dont les plus beaux exemples ont toujours eu à coeur de mettre en évidence cette consanguinité refoulée du bien et du mal. Mais la réalisation inspirée d'Everardo Gout, dont c'est le premier long-métrage, offre aux vieux schèmes un afflux de sève qui ne laisse pas de séduire, ni de surprendre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    Thriller social sous stéroïdes (...), "Días de Gracia" fait ainsi le choix assumé d'avancer à toute blinde dans le capharnaüm d'une société déliquescente.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par François Grelet

    Emprisonné dans un concept nébuleux et tarabiscoté (...) le film laisse en effet entrevoir une aisance formelle exceptionnelle. (...) Grosse révélation, donc, à défaut d'un gros choc.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si ce premier filme donne le vertige, il est certain que le réalisateur, connu pour ses clips, a un sacré potentiel.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    Le film semble a priori épouser les travers du pire cinéma mexicain, tout en s'inscrivant maladroitement dans la lignée des polars latinos mâtinés de naturalisme (le très réussi "Sin nombre"). A moins de s'étrangler avant la fin, on s'apercevra toutefois que son ambition est ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Fiches du Cinéma

    par David Nathanson

    À vouloir tout faire, tout montrer, tout filmer, Everardo Gout confond virtuosité et vitesse, suspense et précipitation. Le résultat est un film indigeste, mais qui laisse entrevoir de belles promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Le résultat s'avère aussi spectaculaire que discutable : s'il faut reconnaître l'ambition et la densité, les intentions (mêler la réflexion et le divertissement) se retournent contre le film.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Sûr de son fait, le cinéaste mexicain a cru très malin d'enchevêtrer plusieurs récits similaires en employant divers artifices pour les distinguer 
les uns des autres. Hélas, c'est strictement incompréhensible ; on s'emmêle les pinceaux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    "Días de gracia" tente de masquer son absence de point de vue et sa peur panique du vide par une surenchère constante dans le remplissage (cadre, musique, effets visuels...) qui donne la nausée.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Moins du cinéma que de la bande-démo, publicitaire dans sa démarche de promotion, antipathique dans son instrumentalisation insensible de ce qu'il prétend filmer.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Oeuvre chorale qui, tout en se voulant virtuose, s'emmêle les pinceaux. (...) Ces thrillers imbriqués sont non seulement filmés avec ostentation, mais ils prétendent résumer en trois coups de cuiller à pot le système mafieux qui gangrène le Mexique. Ça ressemble surtout à une bande annonce de deux heures.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Il en ressort une mise en spectacle démesurément manipulatrice de la violence dont l'impact, hérité des ficelles les plus grossières du clip, crucifie sans jamais émouvoir ni interpeller.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    La voix off est insupportable, la musique, emphatique, et la mise en scène, sophistiquée et prétentieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top