Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
233 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 octobre 2013
Insane c'est la preuve que vous pouvez devenir réalisateur avec seulement trois acteurs une caméra, aucun talent et encore moins d'idée. Insane est un slasher pauvre qui semble tout droit sortit des années 80, aucune saveur, aucune originalité, rien de rien le néant absolu des séries B horrifique . L'histoire ? Un tueur masqué d'un masque a gaz tue une femme et un jour sa soeur vient dans l’hôtel ou a elle été tué pour la retrouver . Original n'est ce pas ? Bon encore si le film avait quelque petit trucs pour relever ça mais non .
Ça abuse d'effet sonore a deux balles bien lourd, musique techno quand le tueur se pointe, effet sonore vrombissant façon film d'horreur des années 80, alors là ça aurait pu donner un certains charme un peu comme pour le remake de Maniac mais non c'est raté . Ensuite il y a des acteurs ridicule digne d'une émission de télé réalité, et une réalisation catastrophique mal filmé, mal éclairé, bref la total quoi .
Ça ne se rattrape pas sur le gore ou même des scènes intense, bref rien de rien Insane c'est une série z a fuir .
Ca fait l'effet d'un gros pétard mouillé...la mèche s'allume, on y croit on y croit et... pffff... L'idée de scénar n'est pas mauvaise du tout mais la mise en oeuvre est des plus décevante. Une atmosphère particulière se fait sentir parfois mais ça tient plus au du décors lui même qu'à la réalisation qui est facile et économe (pas en argent, en efficacité) Les acteurs s'en tirent pas mal mais ils ne sont vraiment pas aidés... réalisation, mise en scène, montage, bande son, etc, tout est mou et facile Vraiment dommage qu'il n'y ait pas un peu de talent là dedans, une idée directrice qui tient la route+des trucages pas mauvais+le décors rêvé (bon après tout le reste est à repenser) ça aurait pu donner un bon petit film.
La Suède, c'est le cinéma d'auteur d'Ingmar Bergman, monstre du 7è art. Mais pas que. Lorsque deux cinéastes passionnés de films d'épouvante et d'Alfred Hitchcock s'attaquent au genre, ça donne Insane. Une petite production de moins d'un million de dollars qui débutait fichtrement bien. Pour continuer mollement. David tient l'hôtel Bridgeburn, un endroit plutôt cossu mais aussi vide que le cerveau de Paris Hilton. Rare est la clientèle. Quand arrive la ravissante Jenny, se rendant à un concert mais perdue, David la chouchoute. Mais cet endroit abrite un méchant bonhomme qui manie les armes blanches aussi bien que Zidane le ballon rond... L'intro d'Insane avait de quoi ravir : climat tendu, mystérieux, une certaine aisance dans l'art de filmer et (...). Vraiment pas mal. Malheureusement la suite est moins réussie. Anders Jacobsson et Tomas Sandquist jouent sur des références (Hitchcock, le slasher) mais disposent d'un scénario qui ne fait pas d'étincelles. Bon, vous me direz qu'il est possible de dépasser ce problème mais ils n'y arrivent pas. Leur histoire est sommaire, le schéma narratif est connu et, au final, on est jamais étonné. Pis, ils se laissent aller à des incohérences flagrantes (certaines scènes manquent de vraisemblance) ou des effets limites grand guignolesques. Cependant, Insane ne m'a pas déplu. D'abord il y'a ce début prometteur qui joue en faveur du métrage, puis il y'a quelques séquences gores pas mal du tout. En outre, la mise en scène globale est loin d'être imparfaite (les réalisateurs ne sont pas des chèvres et jouent dans la cour deux tons au-dessus d'un Charles Band par exemple). Donc, ce n'est pas un navet. La direction d'acteurs est correcte et voir Alida Morberg (Jenny) en nuisette n'est pas désagréable. Production pas assez angoissante, Insane reste regardable. 2/5
Beurk !! Un slasher sans saveur !! C'est affreusement mal filmé. Que se soit la réalisation, la photographie, le montage, la b-o, les acteurs... il n'y rien à retenir. C'est vraiment mauvais. Un vrai navet à éviter d'urgence.