Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
207 abonnés
1 917 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 août 2021
L'humour noir pour faire passer le constat terrible de l'enfer vécu par la population mexicaine, coincée entre les narcos, la police et les politiciens corrompus, et la misère. Le tout sur fond musical de rancheras, dont certaines à la gloire des parrains de la drogue. Aucune des autorités de l'Etat n'est épargnée, ni la justice, ni l'armée, ni l'Eglise. Certains verront des stéréotypes dans les personnages savoureux qui apparaissent dans El Infierno. Mais, dans ce domaine, on sait que la réalité dépasse de loin la fiction. Un film truculent et rythmée, à la fois subversif, noir et ludique.
J’ai pris une p… de claque avec ce film ! L’ambiance du film est incroyable ! J’ai été complètement transporté dans cet univers mexicain que je ne connaissais pas. L’esthétique est hyperléchée, les costumes et les gueules des mecs sont incroyables ! Au début on pense que cela va être une comédie mais finalement on se retrouve dans un genre de tragédie burlesque. Les personnages sont incroyables, hauts en couleur ! Les acteurs jouent divinement bien ! Les dialogues sont au top. Mon coup de cœur revient à Joaquín Cosío (El Cochiloco), son personnage est très attachant. Don Reyes est également génial dans son délire de puissance. Et la musique… depuis ce film je n’écoute que du folklore mexicain ah ah Viva Mexico !
A la vue de certains commentaires dithyrambiques ( ce n'est rien de le dire) je m'attendais à découvrir une pépite. Au lieu de ça je n'ai vue qu'une longue série B qui à aucun moment ne passionne vraiment, et dans lequel nous n'éprouvons de l'empathie pour personne. Pire la continuité narrative n'est pas toujours au rendez-vous à ce point qu'on se demande parfois qui est avec qui, qui est contre qui. Alors je sais, on va me dire que le réalisateur mexicain a voulu montrer, etc… Parce que ce serait un film à message ? Ah bon ? Voilà qui me paraît bien prétentieux, parce quand on compare avec les grands films sur le trafic de drogue, on voit bien qu'on ne joue pas dans la même cour. A sauver une certaine ambiance, quelques trouvailles farfelues et le sourire d'Elizabeth Cervantes.
Sous son air léger et souvent détaché, le scénario est d'une froideur incroyable, sans concessions et terriblement dramatique. Bonnes prestations. 3.5/5 !
Super Estrada! Il joue à fond sur les gros clichés mexicains tout en dépeignant une réalité terrible qui gangrène son beau pays. Humour dans la déchéance, auto-dérision, voilà la meilleure arme des Mexicains pour souffler un peu!
muy bueno muchachos ! ça sent les mûstaches et les coronès !
les acteurs sont excellents, vraiment, tous !
les costumes et les décors sont tip top caviar, on sent bien les santiags, les gilets de cow boys et les lunettes de soleil, le tout d'un mauvais goût affirmé
Hombres ! porr favorr ! Un film remarquable sur la corruption du mexique et une histoire passionnante, quoique sans originalité. Un peu long dites vous ? cabrón ! quand les plans sont aussi bien tourné et aussi bien léché, sachons nous montrer magnagnime ! muchachos !
Dans la lignée du film La ley de Herodes, El Infierno est un excellent film presque surréaliste d'une réalité bien présent de nos jours au Mexique et sûrement ailleurs dans le monde.
Dans la longue lignée des films inspirés Narcos voilà un excellent opus. Cette fois c est la vie vue du côté mexicain et cette épopée mafieuse - parfois avec un certain humour macabre - nous fait traverser l absurde violence des vendettas et des cycles répétitifs mortels. De l action et une intrigue bien menée, excellent dans le genre en "recyclant" des acteurs parfaits dans leurs rôles
Ahahahaah, j'ai adooooré! Je sais pas pourquoi j'en rigole car c'est pas rigolo,ça doit surement venir du fait que je reviens d'un voyage au mexique et que j'ai bien fait de le regarder après! Très bien tourné, presque burrelesque, mais ça sort du speach américain. Je valide!
Vraiment pas convaincu, si c'est un film qui veut dénoncer, alors son aspect burlesque, son scenario qui ne est qu'une suite de clichés sur la mafia n'arrive à rien... si c'est de l'humour, c'est de très mauvais gout et basé sur le jeu d'acteur de bozo le clown du cirque Pinder, si c'est un film d'action, c'est à peu près du niveau des westerns spaghettis des années 70, bref j'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi sous prétexte d'être Mexicain ce film devrait être génial malgré l'ennui qu'il génère et la paresse intellectuelle du scenario et du réalisateur... et plus de 2 heures, rajoute encore à l'énervement de perdre son temps...
Voilà! J'ai vu ce film alors que je vivais encore au Mexique. Le contexte de violence dans lequel se trouve le pays est tel qu'il est indescriptible. J'y ai vu de tout comme je n'y ai rien vu. Ce film dépeint à peine la réalité comme le disait lui-même son réalisateur lors d'un interview... Voir ce film en bande originale afin de bien capter "los modismos" de la frontière, différents de ceux du centre comme du sud ou de l'est et l'ouest du pays, voilà une gageure. Ce film est-il horrible? Oui et non. Il dresse avec une brutale réalité les agissements des divers groupes mafieux à tous les échelons de la société tant mexicaine que mondiale; si vous avez bien suivi le déroulement de l'histoire, vous y trouverez les implications dans les plus hautes sphères, qui bien sûr toujours démentiront toutes participations à quelques formes de corruption que ce soit....ah bon? Alors pourquoi ce film a-t-il été censuré dès sa sortie? Pourquoi a-t-il été plus vu sous forme pirate dans son propre pays d'origine? ...... Mais cette gangrène de la société s'en trouve presque dépénalisée grâce aux actes de "Beni" que l'on trouve attachant malgré toute l'horreur et la violence vécue à son retour forcé au pays qui l'a vu naître...
Excellent ce film d une pure réalité en connaissance de cause c est terrible ce pays et pourtant tout est magnifique las-bas .amor y paz pour le Mexique