Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
325 abonnés
3 000 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2017
un bien joli film, sensible, évoquant la complexité des liens familiaux, la solitude, la lassitude de la vie après la perte de l'être cher. les émotions sont toujours suggérées avec grâce, pudeur, simplicité et teintées parfois de poésie. le duo Caine-Poésy est extraordinaire!
Retenons l'optimisme, la joie de vivre, le sourire, la compassion de Pauline. Clémence Poésy y ait profondément lumineuse, touchante, drôle, sensible, humaine, tendre. Liste non exhaustive. Elle rend les gens meilleurs. C'est une perle rare. Il y a une chance sur un million de tomber sur des gens comme ça. Ce vieil homme et les liens tendus avec sa famille, c'est plus compliqué. Ce sont de vieilles rancœurs durant depuis des décennies et c'est clair qu'elles ne vont pas se régler d'un coup de baguette magique. Dans chaque famille, il y a des désaccords, des malentendus, des non-dits, de la froideur. Chacun a raison et chacun a tort. Ça m'intéresse moins. Ça risque de retomber sur Pauline et elle ne le mérite pas. Oui, vive Pauline plutôt que les lamentations d'un vieillard spoiler: qui ne voulait pas avoir d'enfants, ce qui explique son attitude à leur encontre , le sans-gêne des enfants, les vendeuses de sandwichs trouvant les Américains trop arrogants alors qu'elles ne prennent pas la peine d'apprendre l'anglais. Dans la vente, sur Paris, ça peut pourtant servir.
Jolie rencontre pleine de douceur dévoilant un trop plein de rancœur. La vie n'est pas toute rose mais apporte parfois des surprises au bon moment. Clémence Poésy y est ravissante !
Que de poésie d’amour avec beaucoup de pudeur dans ce film sans surprise, c’était très prenant comme histoire, une découverte qui me l’a fait connaître quelque part sur un tournage de bus parisien débuté en 2011. Une sortie totalement méconnue hélas pour une telle réalisation aussi simple et charmante, les acteurs sont touchants, drôles, ils tiennent le rythme et les bonnes notes. La mine à l’air triste, pensifs en ces moments de faiblesse, ainsi soit la maladie puisse emporter dans la fatalité de l'âme.
Très Belle image! Histoire touchante mais filme trop lent je me suis ennuyé un peu dommage!! A voir à plusieurs sinon impossible de rester devant son écran
Un vrai petit bijou, rempli d'émotions, de bonté, et surtout d'amour. Clémence Poésy et Michael Caine sont formidables d'authenticité. Cette histoire m'a énormément touchée, tant par son humanité que par la douceur et la fragilité qu'ils s'en dégagent. J'ai même versé quelques larmes ............ Dommage que ce film ne soit pas sorti en France, il le mérite vraiment.
Ce film nous apporte un regard touchant sur la vulnérabilité humaine. Il montre de façon très douce la peur de se connecter avec les vraies questions de notre vie. Des moments engageant lorsque nous acceptons la vulnérabilité et nous permettons de vivre enfin quelques minutes de présence avec soi-même et tous ceux qui sont dans notre entourage. Au même temps, une provocation qui peut aboutir à la négation totale d’aller plus loin dans notre vérité. Et, pour certains une fenêtre qui s’ouvre pour une recherche interminable sur soi-même. Un vrai bijou !
Une pure merveille d'humanité, mériterait de grimper toutes les marches au festival de Cannes 2014 ! Le dvd n'est malheureusement pas encore disponible en langue française alors qu'il existe déjà en anglais -allemand - espagnol et turc ... triste lacune qui réveillera peut-être les distributeurs français, belges, suisses, canadiens, etc .. spoiler: