Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oriwa
67 abonnés
898 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 août 2013
Une fiction intéressante et curieuse sur les premiers pas de la télé-réalité ayant eu lieu dans les années 70. spoiler: Déjà là, l'intérêt des producteurs et leur morale étaient bien évidemment de leur côté et uniquement le leur. Diane Lane que je n'aime pas vraiment d'habitude, Tim Robbins et surtout James Gangolfini sont parfaits. À voir !
Un excellent film sur la télé-réalité . Ce genre de concept a été utilisé dans The Truman Show et EdTv. Le réalisateur se centre sur la famille plus que l'homme lui-même. Cette fiction s'inspire d'une histoire vraie.
Cinéma Vérité réalisé par Shari Springer Berman en 2011. *Les points que j'ai appréciés → • L'histoire que je ne connaissais pas • La réalisation efficace
*Les points que je n'ai pas appréciés → • L'intérêt réel de voir ce film (c'est plus du tout d'actualité
*Conclusion → J'ai aimé, c'est efficace à défaut d'être très intéressant. 6/10.
Performance assez exceptionnelle; l'intérêt du film n'est pas la télé-réalité dont on connait déjà tout, ni l'histoire assez banale, mais l'immersion du spectateur dans cette histoire et dans les années 70. Les personnages existant réellement, il s'agit d'une télé-réalité dans une télé-réalité.
Film basé sur le documentaire Américan family. Le précurseur de la télé réalité telle que nous l'avons connue et qui est en perpétuelle mutation. Le casting apporte une dimension supplémentaire au film. Je pense que sans lui, ce serait un chouette téléfilm. Diane Lane est exceptionnelle en spoiler: femme trompée mais toujours digne qui souhaite resté maître de son destin , Tim Robbins spoiler: est tout bonnement impeccable dans son rôle de mari adultère à la liste de conquête impressionnante et James Gandolfino joue parfaitement spoiler: le réalisateur manipulateur . A voir.
Une production tv nettement au dessus d'une grande partie de la production cinématographique actuelle. Les acteurs sont excellents, on se plonge facilement dans cette reconstitution instructive avec en plus des moments assez drôles. En même temps le film souligne la grosse manipulation qu'il y a eu autour de la télé réalité moderne avec les débats qu' il y a eu en France alors que tout les professionnels et intellectuels savaient que ce n'était que de la manipulation.
La télé réalité a commencé bien avant les frasques de Loana dans la piscine. Et tout ce qu'on peut dire de cette adaptation cinématographique du docu réalité de la famille Loud, c'est que le producteur était déjà motivé par les plus mauvaises intentions...
Inside reality television’s first family. Ce faux documentaire retrace l’histoire de la première télé réalité américaine dans les années 70, où la famille Loud y dévoile ses bons côtés mais aussi des moments moins glorieux qui seront exposés malgré eux au grand public. Avec Diane Lane et Tim Robbins pour incarner les parents Loud, et James Gandolfini pour représenter le créateur de l’émission, on peut dire que le casting est de grande classe et les promesses tenues de ce côté. Les styles vestimentaire, architectural et capillaire des années 70 sont fidèlement reproduits. On assiste à l’émancipation féminine grâce à Pat Loud qui refuse le carcan sociétaire de l’époque et décide de dire non à un mari dont l’adultère devient plus évident chaque jour. On reprochera un démarrage lent qui tarde à nous rendre la famille attachante, mais la suite est intrigante et on se demande comment les images de tournage vont être assemblées pour la diffusion télévisuelle, et quelles en seront les conséquences. Un avertissement sur l’immiscion dans la vie privée qui n’aura pas été écouté…