Maniac
    Votre avis sur Maniac ?

holiddayonice
    holiddayonice

Publiée le 5 janvier 2013
    A la vue de la bande m'annonce, ce film me semblait exaltant et angoissant. La curiosité m'a poussé à aller le voir. Au final je suis repartie désabusée par la façon de filmer "au coeur de l'action" qui m'a donné mal au crâne, pourquoi les producteurs et les réalisateurs tiennent tant à ce cadrage abominable??! Un scénario qui se voudrait réel mais avec des absurdités qui ne pourraient se passer dans la vie au point que j'ai décrochée du film; alors le pire c'est la musique et la bande sonore, des espèces de sons insupportables, façon je colle mon micro aux enceintes, et nos pauvres oreilles!! Et la musique qui est tout simplement épouvantable ! Cependant, je retiens en sortant un très bon 1er rôle joué par Elijah Wood (heureusement qu'il est là!),
    Nul ! Nul nul ! Le mec scalpe les meufs pour se venger de sa maman ,
    Freud un avis ? Sinon 1 étoile pour la bande son , le reste 0
    Publiée le 5 janvier 2013
    Pas connaisseur des films d'horreur mais comme j'ai pas vu le 1er Maniac et que j'aime bien E. Wood j'ai franchi le pas.

Autant j'adore le cinéma pour le nombre d'émotions qu'il arrive à nous faire ressentir autant je suis jamais sorti d'une salle de cinéma avec l'impression d'être "sale".

Le réalisateur, les acteurs (mention spéciale à E.Wood) et l'équipe des effets/spéciaux/maquillages ont réussi à rendre crédible l'innommable et c'est peut-être là que le bas blesse car jerso j'ai du mal à cautionner une telle cruauté gratuite et facile ... facile car d'autres films avec des serial killers ont réussi à plaire sans dépasser les bornes, ce qui n'est pas le cas là.

Le scénario est assez moyen voir réducteur (l'enfant qui devient serial killer suite à une enfance "malheureuse"), on se rend pas bien compte de la "carrière" de serial killer de Wood, toutes ses victimes sont à l'écran ? il y en a eu d'autres avant ? les flics sont absents limite nuls, vu le nombre d'indices que laisse Wood c'est un miracle qu'il se fasse pas arrêter en 2mn.

bref à éviter
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 janvier 2013
    Au top des nanards de ce debut d'annee , ca va etre difficile de faire pire.Scenario , acteur , maniere de filmer ridicule , psychologie a deux balles.A voir au second degre pour rigoler et encore...
    Publiée le 5 janvier 2013
    Je trouve que ces un bon film, il n'y a qui note n'importe comment, sa mérite pas bien plus qu'une demi-étoile.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 janvier 2013
    Pas convaincu, aucune histoire digne d'un film de ce genre, déçu.
    2fast
    2fast

Publiée le 5 janvier 2013
    Film très moyen; filmé en vue subjective; celle d'Elijah Wood . Les scènes de scalpe sont assez horribles, âme sensible s'abstenir! Mis à part le climat oppressant du film, il n'y a pas d'enquête policière; on a que le point de vue du tueur.... donc pour ma part cela manque d'intensité ou de rebondissement. Sinon très bonne bande son et film signé à la production, Alexandre AJA. On y retrouve ca marque de fabrique (cf:" la colline a des yeux"), se sentir mal en regardant le film; de ce côté là, le pari est réussi. Mais ce film ne détronera pas pour moi, "la colline a des yeux" de sa filmographie.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Nul! Nul! Nul! Et encore nul pour ce film qui m'a vraiment déçu. Un film entre porno et meurtre. Je ne le conseil pas du tout
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un film frissonant à souhait ! Trash et gore à la fois, une réfèrence dans le genre ! Super bande son et Elijah Wood comme on l'a jamais vu !
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 5 janvier 2013
    Remake d'un classique du film de genre des années 80, ce Maniac nouvelle génération n'est ni plus ni moins qu'une bonne vieille série B aussi gore que répétitive dont le scénario, aussi léger que foncièrement incohérent tient sur un post-it. Néanmoins, la mise en scène en point de vue subjective fonctionne plutôt bien et certains plans sophistiqués confère à l'ensemble un caractère unerground quasi-cronenbergien. La BO entêtante et lancinante (excellent score electro-pop) fonctionne vraiment bien , et les clins d'oeil (la chanson Goodbye Horse du silence des agneaux lors du meutre de la fille rousse) sont assez plaisants. Quant à Elijah Wood, il livre une interprétation plutôt habitée de son personnage de tueur névrosé. Cependant Maniac fait plus sourire qu'autre chose. Les scènes gores ont tendance à être un peu banal et le rythme du film faiblit assez rapidement. C'est sympa sans révolutionner le genre.
    Sonia E.
    Sonia E.

Publiée le 5 janvier 2013
    Nul nul nul les extraits me donnait vraiment envie d aller le voir mais très déçu !!!! C'est de la tuerie y'a que ça c'est un garçon qui est perturbé depuis son jeune âge sa mère était une pute en gros elle ramenait des hommes et faisait l amour devant son fils du coup il devient psycopathe et tue toute les femmes qui voient des belles filles enfin bref nul a chier il m'a donne envie de vomir ce film aucun intérêt a aller le voir moi j'ai la carte illimité c'est pas grave mais paye 10 eur Ho non
    Poetic07
    Poetic07

Publiée le 15 mai 2014
    Loin d'être amateur du genre, ce film m'a tout de même plut, notamment par son côté extrêmement dérangeant accentué par l'utilisation de la caméra subjective et l'excellente interprétation d'Elijah Wood.
    Horny8
    Horny8

Publiée le 5 janvier 2013
    Je préfère prévenir : je ne suis pas un grand amateur de film gore. Mais il y a des limites. Je ne comprends pas l'intérêt de montrer une dizaine de coups de couteaux rentrer dans la chaire alors qu'une simple elipse après un seul coup peut suffire à suggérer le reste de l'action. Mettre mal à l'aise devant la violence c'est une chose mais montrer une violence gratuite en est une autre.

Ensuite le fil conducteur de l'histoire est assez flou et si il existe, il est médiocre. Suivre à la chaine les différents meurtres d'un tueur pendant 1h30 est assez lassant.

Le seul point positif et qui m'a bluffé pour le coup est que le film est tourné à la 1ere personne. C'était un pari d'oser effacer l'acteur principal totalement (Elijah Wood) mais voir toutes les scènes par les yeux du tueurs est assez bien réussi finalement!

Bref, à la fin du film je me suis demandé : "quel est l'intérêt d'avoir vu ce film?" et j'ai pas trouvé beaucoup de réponses. C'est donc tarif : 1,5 (0,5 pour le film à la 1ère personne).
    Publiée le 5 janvier 2013
    Maniac est un chef d'oeuvre, Elijah Wood nous livre ici une de ses meilleures prestations. Une musique en parfaite harmonie avec l'ambiance du film et une violence dérangeante mais pas excessive.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Je ne sais pas trop si je dois dire que j'ai aimé ou pas, en sortant du cinéma je me suis senti bien triste.
    Se qui est bizarre c'est que malgré toutes les horrible choses que l'on vois a l'écran le personnage est attachant.

Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, réfléchissez bien avant d'y aller car il est assez gore !

ne faites pas comme ses personnes que j'ai vue sortir de la salle en courant !