Maniac
    Votre avis sur Maniac ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 26 juillet 2013
    Ce film utilisant la caméra subjective permettant d'être tout le long dans les yeux du tueurs, est une assez bonne surprise. Pas du tout adapté à la plupart des gens, car plutôt psychologique et très malsain. Elijah Wood est vraiment excellent dans le rôle du psycopathe et franchement ce film ne vous laissera pas indemne après visionnage.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 juillet 2013
    Vraiment pas terrible, c'est plat tout au long du film, j'ai lutté pour regarder jusqu'à la fin. Et que fait
    Elijah Wood dans ce rôle ?? (Le seigneur des anneaux, hooligans). Bref aucun intérêt.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 4 août 2015
    Une expérience sensorielle très réussie. Avec la caméra subjective, on est littéralement dans la peau d'un serial killer! On partage ses sensations, ses angoisses, ses pulsions meurtrières... La bande son, le montage et la mise en scène contribuent également à cette expérience cinématographique assez unique.
    Elijah Wood est un bon choix pour ce rôle, sa fragilité favorise une certaine empathie pour le personnages; Nora Arnezeder est très belle, émouvante et sensuelle à la fois. Une découverte pour moi.
    En revanche, Maniac privilégie très clairement la forme au détriment du fond : le récit est linéaire et assez pauvre, le scénario mince, et certaines scènes sont redondantes.
    A voir malgré tout, en précisant que Maniac doit être réservé à un public averti, en raison de scènes gore omniprésentes.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Ne regardez pas ce film si c'est juste pour dire d'avoir "peur" , faut se plonger dans la tête du psychopathe , laissez vous emporter , mais prenez votre cerveau avec vous tout de même , c'est essentiel , je le déconseille fortement aux jeunes de mon âge , certains pourraient prendre ce film d'une manière perverse , du haut de mes 13 petites années , j'ai réussis à me remettre les idées en ordre après ces petits moments très glauques , sadiques et pervers !
    Publiée le 21 juillet 2013
    Très belle réalisation ! La façon dont est filmé le film, en étant dans la peau du protagoniste, ajoute en plus de l'ambiance déjà glauque, une atmosphère prenante. L'introduction est vraiment réussi, mais par la suite il y a quelques longueurs, les flash-back et les moments de délires sont franchement quelque chose que je n'apprécie pas.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Oh la vache.... J'adore les films gores, j'avais adoré Martyrs, Cannibal Holocaust, etc. J'avais vu il y a peu le Maniac original, et déjà, je l'avais trouvé un peu malsain ; mais avec la caméra subjective et le visage Frodon, c'est la première fois qu'un film me choque (un peu). Glauque a souhait, faisant gamberger après sa vision, c'est un pari réussi que ce remake. Chapeau.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 juillet 2013
    Maniac où l'art du glauque. Evidemment c'est du trash à l'état pur et made in France en plus. Les partis pris dans la mise en scène sont intéressant. Néanmoins, on trouve regrettable l'absence de cohérence dans le récit. Arnezeder, une vraie révélation française, Elijah Wood tiend son rend. Pas mal du tout!
    Guillaume Dols
    Guillaume Dols

Publiée le 29 juillet 2013
    On pourra dire ce que l'on veut de l'acteur principal mais la on ne le reconnait plus et j'aime ce décalage par rapport au autre film qu'il aurais pu faire auparavant. Maintenant le film je le trouve super bien tournée de très belle image. Les scène de violence sont juste asser bien pour que l'on comprenne ce qu'il ce passe même si c'est vrai un peu plus gore aurait pu être tous aussi bien
    Publiée le 19 juillet 2013
    "4,5/5".. je vois déjà les autres spectateurs me flinguer à grand coup de "il faut être un vrai psychopathe, un monstre, on devraient interner les gens comme toi pour assigner une telle note à ce film!".
    Seulement voilà, quand on se considère "cinéphile" je part du principe qu'on se doit de visionner tout genre de film, et ça passe par ce genre.. Grand amateur de films d'horreur depuis mon enfance, j'ai également vu les films considérés comme les plus choquants de la planète "Snuff 102" ; "A Serbian Film" ; "I Spite On Your Grave".. on peut dire que je suis "rodé" à ce genre de film en quelque sorte. Et bien je peux vous dire, que sans m'avoir choqué ou empêché de dormir, "Maniac" est un film qui ne laisse pas de marbre même pour un "habitué" alors gare aux âmes sensibles..
    Prenez un film, ajoutez-y une bonne dose de gore avec des scènes de meurtres plus que réaliste, à cela filmez le tout caméra à l'épaule, comme si vous étiez dans la peau du tueur, renforcez le "côté" glauque en donnant vie à des mannequins de porcelaine, une bande originale violente et qui donne mal à la tête, enfin un peu de sexe et de prostitution, et maintenant secouez le tout: vous obtenez "Maniac". Mis à part cela, je n'ai pas à me justifier sur ma note en sortant des phrases du style "j'y vois une critique de la socié.." non, on est pas loin du chef-d'oeuvre. Ma note: 18/20.
    Publiée le 19 août 2013
    L'originalité de la mise en scène convaint bien plus que la prestation d'Elijah Wood, pourtant attendu au tournant. Tres bonne bande son. A voir.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 21 juillet 2013
    "Maniac" suit une formule simple: Une femme aléatoire est traqué sans raison apparente. Elle meurt d'une mort atroce prolongée. Le tueur enlève lentement le cuir chevelu de la victime et plus tard l'utilise sur un mannequin. Répétez le cycle.

C'est essentiellement la totalité du film, un exercice de torture porn qui en dit long et court sur presque tout le reste.

Toutes les scènes sont filmées du point de vue du tueur. Pas une mauvaise idée, mais Elijah Wood ne peut pas nous faire compatir à distance avec le meurtrier maniaque (un gros problème quand le tueur est le personnage principal). De même, nous ne nous préoccupons pas de sa proie sans méfiance, puisque nous passons environ 30 secondes avec avant qu'elles ne deviennent appât du mannequin.

Franck parle d'une voix monocorde terne tout le long du film, peut-être une tentative pour souligner la dépravation de l'assassin, mais bof. Le script à moitié cuit lui donne pas de place pour offrir quelque chose se rapprochant a une performance.

Plus agreable est Nora Arnezeder, comme une artiste qui photographie des mannequins pour sa galerie mais ça reste un mystère, cependant, pourquoi cette belle femme sophistiquée s'appuierait sur une personne ayant les compétences sociales d'une poupée .

Il ya un travail interessant de la caméra , mais cela ne change pas le fait que la procédure sadiques ici est inutile, et pas très effrayante. 2.5/5
    Publiée le 17 juillet 2013
    Film qui sort de l'ordinaire. Je n'ai pas vu la première version, mais celle ci m'a beaucoup plu. Une ambiance pesante, malsaine du début à la fin qui met presque mal à l'aise, mais qui, surtout, nous tient en haleine.
    vlore
    vlore

Publiée le 17 juillet 2013
    Quel ennui , mortel dans tous les sens du terme.Hélijah WOOd est à peine vu dans ce film qui promettait quelque chose d'intéressant à contre pied de ce qu'il avait déjà fait , mais rien ne se passe .
    Navrant
    mika1981b
    mika1981b

Publiée le 29 août 2014
    On ne peut sortir indemne de ce film... Encore plus malsain que l'original, le fait de rentrer dans la peau du tueur est reussi. Aussi on est content quand le generique de fin arrive tant la noirceur du film vous prend...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juillet 2013
    J'ai pas vu l'original mais j'ai pas du tout aimé celui la j'ai trouvé ça ennuyant du début à la fin même si il y a une réalisation qui sort de l'ordinaire ainsi que des moments gores bien faits.