Franchement le film commençait super bien, avec ce flash back au ralenti, intense, viscéral, laissant présager un film au moins aussi bon que Keoma, voire meilleur...
Cependant voilà, une fois l'introduction du film passée le film se perd à montre comment Franco Nero fait ami ami avec les indiens, comment il a un ours, comment la nature est trop belle, etc. Alors je ne reproche pas du tout au film son parti pris pro indien et son message écolo, au contraire... mais bon, on pouvait faire ça de façon plus subtile ou du moins sans se taper des minutes entière avec un gamin qui fait mumuse avec un ours.
Et le film dans sa globalité est un peu décevant parce que les idées sont là, Franco Nero a le charisme pour porter un tel film, mais au lieu d'aller droit au but ben ça tourne en rond et j'ai un peu l'impression de revoir mille fois la même scène.
De plus le film semble suivre un peu le schéma de Keoma, la présence de Franco Nero en "métisse" y est sans doute pour quelque chose... on retrouve même les mêmes métaphores christiques... l'originalité n'est malheureusement pas vraiment là (après j'aurai pu adorer même si ça n'était pas original, si ça avait été efficace).
Bref ce n'est pas mauvais, mais bon c'est trop long pour ce que c'est, tout le début laisse présager un film brutal, viscéral, intense, et en fait en gros c'est pas mal de "Petit Ours tu as bien grandi, tu es devenu fort".
Le "duel" final n'est même pas forcément marquant...
La musique super marquante dans Keoma est ici quelconque... mais bon grâce à elle j'ai compris ce que ça voulait dire "degli orsi".
Bref une déception, sans pour autant que je me suis particulièrement ennuyé ou que je le considère comme un mauvais film, mais j'y vois avant tout du potentiel gâché et je conseillerai plutôt de voir Keoma...