Je trouve tout le monde très dur avec ce film, certes ce n'est pas un chef d'œuvre, mais il a quand même de nombreuses qualités . En effet les acteurs ne sont pas les meilleurs du monde (mais pour la plupart, ça va avec leur rôle dans le film, caricaturaux au possible, je penses que c'est à prendre au second degré, comme une sorte de caricature de la télé-réalité : Les caractères niais qu'on y montre, même s'ils sont montés de toute pièce, ne valent pas plus que les personnages du film). Et le scénario a déjà été visité (en même temps, le scénario de Shutter Island n'est pas original, ce qui ne l'empêche pas d'être un bon film) , mais malgré quelques petites longueurs, il va probablement surprendre la majorité des personnes qui vont le regarder. De plus, certains considèrerons que les décors sont pauvres, je leur répondrai deux choses. D'abord, dans une prison désaffectée, les décors ne sont pas vraiment riches (ne serait-ce que par le fait que tout le monde va y piquer tout ce qu'il trouve, en passant par un abris pour les SDF, ou des drogues pour les toxicos), pour ceux qui en doutent, allez dans une prison, un hôpital, voire un hôpital psychiatrique, on verrai ce que vous y trouverez, et au pire vous vous amuserez à vous faire peur... Ensuite, Des décors pauvres laissent place à notre imagination, et elle peu bien plus nous faire peur qu'une simple vidéo. Je trouve donc que les décors rendent bien le coté glauque d'une prison désaffectée, en réalité, je ne considère pas ce film comme un film d'horreur au sens large (c'est à dire fait pour effrayer les foules), mais comme un film oppressant, je ne regrettes pas le gore là dedans, ça n'a rien à y faire.
Ce film mérite donc plus pour moi que de n'être regarder que pour ses 5 premières minutes. Ce n'est que rarement que l'on retient le début d'un film pour son génie, mais bien plus souvent pour sa fin. Et c'est là mon seul véritable bémol, la fin est bâclée, et manque de précision, pour ne pas dire qu'elle est nulle. Pourquoi ne pas avoir enlevé les 5 dernières minutes
(finir sur la révélation du piège organisé sur la productrice)
, ou en avoir rajouté 5 de plus pour développer ? Je n'en sais rien, mais c'est très dommage.
Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet. C'est un film qui se laisse regarder, même si ce n'est certainement pas le chef d'œuvre de l'année 2011, il est quand même sympathique (enfin façon de parler).