Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 954 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 août 2021
Dans un futur proche un virus contamine l'humanité et beaucoup de gens décèdent ou se transforment en sorte de zombies...et tout cela sans Pass Sanitaire. Re-Kill aurait pu être une sympathique série B mais c'est un film raté, on suit un groupe d'intervention spécialisée dans l'élimination des infectés, ils sont suivis par un reporter donc le film est filmé comme un reportage en direct de plus cela est entrecoupé de fausses pubs (qui nous présentent l'arrivée du virus et de la société d'après). Dans des mains plus expertes il y avait la possibilité de rendre cette histoire sympa à suivre, tel quel ce film souffre de son format car si quelques scènes ne sont pas mauvaises l'ensemble pâtît d'une réalisation chaotique. Scott Adkins a un second rôle.
Réalisé, il y a déjà 4 ans, "Re-Kill" revient, on peut le dire, d'entre les morts et sort enfin après de nombreux soucis en coulisse. C'est un film de zombies qui est assez original dans sa forme puisqu'il est construit comme une émission télé. On suit grâce à un journaliste et un cameraman une unité d'élite pendant leur mission et comme dans toute émission télé, il y a des publicités qui viennent ponctuer l'émission. Ces publicités apportent un peu de légèreté au film puisqu'elles sont assez kitsches et décalées, il est question d'assurances, d'armes, médicaments, sexualité, etc. Le film est sympa, il est bien rythmé, il y a beaucoup d'action et surtout énormément de zombies ce qui est toujours mieux pour un film de zombies... Le problème du film est qu'il est trop répétitif et que l'histoire reste trop superficielle donc il n'y a pas vraiment de but final en plus on ne s'attache pas aux personnages ce qui fait que le film est sympa, divertissant, mais vraiment sans plus.
Valeri Milev, qui avait définitivement enterré la franchise Wrong Turn avec un sixième épisode totalement saugrenu, revient plus inspiré avec un film de zombies aux allures de TV Show. Lorgnant sur le côté décalé d'un Starship Troopers, les adverising désamorcent les effluves répétitives et rend l'ensemble beaucoup plus critique qu'il n'y paraît.
Film que j'attendais impatiemment après les bandes annonces et surtout quand j'ai vu au casting " Scott Adkins " mais qui au final m'a complètement déçu et d'ailleurs je ne l'ai même pas regarder entièrement...
( Très rare que je ne regarde pas un film en entier avant de donner mon verdict )
Mais là c'était difficile de rester devant, ma note de une étoile et demi est pour Scott Adkins que j'apprécie beaucoup et pour les quelques scènes d'action que j'ai pu voir...