0/20 : L’actrice Leisha Hailey (dans le rôle d’Emily Weaver) n’est pas trop mal dans sa prestation (même si son personnage peu vite agacer, passant son temps à brailler). Son mari Nate, incarné par Gale Harold n’est guère convaincant, ayant tendance à surjouer et à manquer sérieusement de charisme.
FERTILE GROUND accumule les invraisemblances telles :
1) La collègue aguicheuse de Nate tombe de la fenêtre de la maison de celui-ci et meurt sur le coup. Suite à cet évènement éprouvant, les protagonistes présents sur les lieux du drame n’ont pas l’air très choqués ni de s’en préoccuper davantage. De plus, aucune enquête n’est évoquée.
2) Lorsque le couple s’installe dans leur nouvelle demeure, nous remarquons que l’intérieur de la maison est entièrement rénové sauf un vieux berceau empli de toiles d’araignées ainsi que le sous-sol, laissé totalement en friches (comme si les vendeurs de maison laisseraient en piteux état, certaines pièces et objets. On n’y croit dur comme fer !
3) L’héroïne commence à comprendre que c’est une sorte de malédiction : les femmes qui habitaient cette maison tombaient toutes enceintes et étaient tuées par leurs maris. Emily commence alors à s’inquiéter de son propre sort, appelle une amie dans l’après midi. Vers 21h, cette amie n’est toujours pas arrivée. Puis, son mari arrive à ce moment là et Emily refuse de lui ouvrir la porte car elle a peur que celui-ci lui fasse du mal. Munie d’un couteau, Emily sort de sa cachette, et comme par hasard, l’amie en question, arrive pile à ce moment là. BIM ! Pensant qu’il s’agissait de son mari Nate (qu’elle croyait possédé), l’amie d’Emily se retrouve alors debout, le couteau planté dans le ventre (d’ailleurs, nous remarquons avec facilité qu’il s’agit ici d’un couteau acheté au magasin « La Grande Récré »).
4) Avery, le vieux bibliothécaire (tenu par Chelcie Ross) n’a absolument aucun intérêt. On s’imaginait qu’il allait apporter des réponses à l’intrigue mais l’imbécile qui a écrit cette histoire semble l’avoir complètement oublié. Du coup, les recherches qu’il a effectuées sur la demeure de Nate et d’Emily, ne seront jamais abordées.
Le film n’effraie à aucun moment et nous laisse de marbre. Par ailleurs, FERTILE GROUND est doté d’un scénario navrant semblant avoir été écrit à la va-vite. Puis, lorsque les fantômes entrent en scène, c’est l’apothéose ! Ils sont fort ridicules.
En outre, la fin de ce film pitoyable est absurde : Emily voit l’ancêtre de la famille de son mari Nate (nous voyons fort bien que celui qui interprète l’ancêtre est l’acteur qui incarne Nate avec une postiche et un faux pif – ce qui est drôlement ringard). Puis, Emily se bat avec l’esprit, tombe du toit avec celui-ci (elle n’a d’ailleurs pas du tout l’air de souffrir de cette chute) et tue par erreur son mari qu’elle avait confondu avec l’esprit. Suite à cela, Emily est internée dans un hôpital psychiatrique où celle-ci y chante une petite berceuse.
Stupide et pathétique, FERTILE GROUND est un film complètement naze.
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