Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Critikat.com
par Benoît Smith
À partir de personnages écrits pour se réunir à la fin, le film arrive à mettre en évidence des personnages existant par eux-mêmes et ouverts à tous les possibles.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Sophie Wittmer
Un récit interprété avec une agréable sincérité par deux jeunes acteurs prometteurs, qui apportent une grande vérité à cette histoire. Un film a découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Christophe Carrière
(...) un "Quand Harry rencontre Sally" plus grave, mais tout aussi joli. Avec ce qu'il faut d'incertitude pour éviter toute facilité dramatique.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
[Le charme du film] est lié à ses interprètes, frais, bohèmes, joueurs, évasifs, mais aussi papillonnants. Une chronique évanescente de la vanité du monde.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Aurélien Férenczi
C'est toute la réussite du cinéaste : savoir montrer par petites touches, sans lourde démonstration (...). Ce mode mineur fait merveille, de même que la justesse de deux jeunes comédiens, Isabella Ragonese et Michele Riondino, qui n'en font jamais trop.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Dominique Widemann
(...) la comédie sentimentale se joue en douceur avec les accents d'humour, les traits d'absurdité de toute existence, parfois un peu soulignés.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
C'est une Venise loin des clichés que montre le film de Valerio Mieli (...). Les dialogues enlevés et les situations comiques contrastent avec bonheur avec la tendre mélancolie qui nimbe cette jolie romance.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Malgré une tonalité un peu triste, la mécanique des rendez-vous manqués, façon "Quand Harry rencontre Sally", et le charme discret des deux interprètes apportent au film sa dose d'émotion sur fond de lagune.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Mehdi Omaïs
Une histoire sentimentale intelligente. Ses personnages séduisent par leurs contradictions. Et c'est avec un bonheur permanent qu'on les accompagne sur le chemin de l'âge adulte.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Fabien Baumann
C'est mignon, bien écrit, touchant, raté quand la coproduction internationale impose un épisode dans la toundra russe un brin improbable.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
De malentendus qui retardent l'échéance en ballades en vaporetto sur les eaux brumeuses de Venise, Valerio Mielli, qui signe son premier film, déroule son programme, sûr de sa force et de ses effets, assez fier de sa petite sophistication. Il peut : à la fois malin et coquet, son film diffuse un charme délicat.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par Anne Diatkine
Ce qui aimante le film, comme une fausse bonne idée, c'est Venise l'hiver, dans la brume et les lumières indécises. Certes, [les personnages] sont jeunes et photogéniques, mais [ils] ne parviennent pas à capter l'attention.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Les personnages pourraient être attachants, mais le scénario est trop factice pour ne pas donner une romance sans grande saveur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Martin
Grâce au regard d'amoureux urbain qu'il porte sur deux villes rivales, au cinéma, par les clichés romantiques qu'elles dégagent, Valerio Mieli nous fait oublier le manque d'intérêt de son histoire d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Antoine Prioul
Pas désagréable sur le fond, sauf que [le dispositif du film] peine à tourner à plein régime et que, du coup, la petite musique qui s'en dégage ronronne un chouïa trop forte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) à l'écran, c'est la comédie sentimentale qui est ratée, pas la vie de Camilla et Silvestro.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La Rédaction
Le couple met une éternité à déclarer son amour au grand désespoir des spectateurs qui grelottent sans même la possibilité de se réfugier dans une trattoria.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
À partir de personnages écrits pour se réunir à la fin, le film arrive à mettre en évidence des personnages existant par eux-mêmes et ouverts à tous les possibles.
Excessif
Un récit interprété avec une agréable sincérité par deux jeunes acteurs prometteurs, qui apportent une grande vérité à cette histoire. Un film a découvrir.
L'Express
(...) un "Quand Harry rencontre Sally" plus grave, mais tout aussi joli. Avec ce qu'il faut d'incertitude pour éviter toute facilité dramatique.
Les Inrockuptibles
[Le charme du film] est lié à ses interprètes, frais, bohèmes, joueurs, évasifs, mais aussi papillonnants. Une chronique évanescente de la vanité du monde.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
C'est toute la réussite du cinéaste : savoir montrer par petites touches, sans lourde démonstration (...). Ce mode mineur fait merveille, de même que la justesse de deux jeunes comédiens, Isabella Ragonese et Michele Riondino, qui n'en font jamais trop.
L'Humanité
(...) la comédie sentimentale se joue en douceur avec les accents d'humour, les traits d'absurdité de toute existence, parfois un peu soulignés.
La Croix
C'est une Venise loin des clichés que montre le film de Valerio Mieli (...). Les dialogues enlevés et les situations comiques contrastent avec bonheur avec la tendre mélancolie qui nimbe cette jolie romance.
Le Journal du Dimanche
Malgré une tonalité un peu triste, la mécanique des rendez-vous manqués, façon "Quand Harry rencontre Sally", et le charme discret des deux interprètes apportent au film sa dose d'émotion sur fond de lagune.
Metro
Une histoire sentimentale intelligente. Ses personnages séduisent par leurs contradictions. Et c'est avec un bonheur permanent qu'on les accompagne sur le chemin de l'âge adulte.
Positif
C'est mignon, bien écrit, touchant, raté quand la coproduction internationale impose un épisode dans la toundra russe un brin improbable.
TéléCinéObs
De malentendus qui retardent l'échéance en ballades en vaporetto sur les eaux brumeuses de Venise, Valerio Mielli, qui signe son premier film, déroule son programme, sûr de sa force et de ses effets, assez fier de sa petite sophistication. Il peut : à la fois malin et coquet, son film diffuse un charme délicat.
Elle
Ce qui aimante le film, comme une fausse bonne idée, c'est Venise l'hiver, dans la brume et les lumières indécises. Certes, [les personnages] sont jeunes et photogéniques, mais [ils] ne parviennent pas à capter l'attention.
Le Figaroscope
Les personnages pourraient être attachants, mais le scénario est trop factice pour ne pas donner une romance sans grande saveur.
Les Fiches du Cinéma
Grâce au regard d'amoureux urbain qu'il porte sur deux villes rivales, au cinéma, par les clichés romantiques qu'elles dégagent, Valerio Mieli nous fait oublier le manque d'intérêt de son histoire d'amour.
Première
Pas désagréable sur le fond, sauf que [le dispositif du film] peine à tourner à plein régime et que, du coup, la petite musique qui s'en dégage ronronne un chouïa trop forte.
Le Monde
(...) à l'écran, c'est la comédie sentimentale qui est ratée, pas la vie de Camilla et Silvestro.
Libération
Le couple met une éternité à déclarer son amour au grand désespoir des spectateurs qui grelottent sans même la possibilité de se réfugier dans une trattoria.