Les Mondes de Ralph
    4,1
    10912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mondes de Ralph ?

Publiée le 6 décembre 2012
    Vraiment très sympa !
    A lire ma critique en 300 mots sur Ciné 300
    --) cine300.com
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 26 octobre 2017
    Production Disney hors du commun, Les Mondes de Ralph tente de nous proposer une trame narrative qui s'inscrit dans le monde vidéoludique des bornes d'arcades - outils tendance avant les années 2000 et la démocratisation des consoles 32 bits. Rich Moore m'était pas totalement inconnu puisqu'il réalisa - quelques années plus tard - le sympathique Zootopie. Malheureusement, Les Mondes de Ralph n'exploite pas suffisament son idée lumineuse de départ à commencer par son titre assez mensonger : nous évoquons les mondes. Or, les mondes que nous explorons peuvent se compter sur les 5 doigts de la main. Un comble pour un film qui se veut d'explorer les univers vidéoludiques. Cette limitation est probablement le fait d'un compromis assez complexe entre Disney et les éditeurs tiers du jeux-vidéo malgré des apparitions sympathiques de nos personnages préférés : Sonic, Bowser, Pac-Man etc... Or, cela reste uniquement de la figuration et n'apporte pas grand chose à l'histoire assez originale de Ralph, un méchant de jeux-vidéo, qui décide de devenir gentil. Les enjeux sont bien délimités et l'intrigue original au début effiloche finalement trop rapidement pour devenir un ersatz des productions Disney. Du côté de la technique, le dessin ne casse pas des briques et ne se distingue pas suffisament ; on criera ici à un manque cruel de personnalité. Pour la VF, correct sans plus. Même si la voix de Vanellope von Schweetz se démarque. Résultat, Les Mondes de Ralph se révèle être sympathique et sans prétention. Néanmoins, j'ai hâte de savoir ce qu'ils peuvent proposer en plus dans le second opus qui devrait arriver sous peu. Attendons.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 1 mai 2013
    Réalisé sous effet de la coke ou d'amphétamines ! C'est simple, ça ne s'arrête jamais et c'est extrêmement fatigant à force...
    Publiée le 14 janvier 2013
    L'univers m'attirait, l'histoire moins. Au final mes attentes n'ont pas été trahies, l'univers est sympa et bien pensé. L'idée de personnaliser et donner des émotions à des personnages de jeux d'arcade est aussi bonne que celle de donner vie à des jouets pour Toy Story, mais vu que Pixar est déjà passé plusieurs fois dans ce registre (jouet, insecte, poisson, robot, rat) et bein on n'est plus étonné. Néanmoins l'univers et l'idée de base est belle, par contre en ce qui concerne l'intrigue sur l’héroïne, j'ai moins accroché. Tout ce que m'attirait, c'est à dire voir un méchant fatigué de son rôle tenter de gagner de la bonté en allant dans d'autres univers vidéo ludique passe très vite et le gros du film repose sur une intrigue correctement écrite mais pas marquante du tout. Après ça peut se revoir sans réel déplaisir.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 février 2013
    un film d'animation avec une très bonne idée le monde des jeux vidéo le scénario et pas mal mai j'aurai préféré q'il voyage dans plusieurs monde différent sinon coté réalisation sai jste énorme un film qui plaira a toute la famille une belle surprise.
    Publiée le 5 mars 2013
    Vraiment très bien ! Le film est bien fait, plein de clin d'oeil à d'autres film/jeux vidéos. L'humour est la, l'aventure aussi et les musiques sont géniales. Un très bon moment !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 2 avril 2013
    Un bel hommage au monde de l'arcade et du jeu vidéo, à travers un film d'animation qui aurait gagné en qualité si son personnage principal n'avait pas l'air d'un gros lourdeau trop gentil. Pour tous ceux qui mon connu les jeux Nintendo, on prendra un malin plaisir à retrouver tout ce qui faisait son succès : des karts, des boss, et autres passages secrets...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 24 décembre 2012
    Disney nous offre la perle de l'année en visitant le monde des jeux d'arcades. Il y en a pour tout les goût et de toutes les couleurs. Des personnages au caractère bien trempé et des effets vidéos ajusté à la perfection. Plaira eux jeunes et aux grands. L'histoire coule de source ,sans se montrer non plus phénoménale, elle donne à rêver. Vanellope reste le personnage far qui ne manque pas d'humour mordant et d'énergie.
    Publiée le 28 février 2013
    Attention, excellente surprise ! Moi qui m'attendais à un pur film commercial pro-merchandising, j'ai été surpris par la qualité de ce long métrage d'animation. "Les Mondes de Ralph" c'est le "Toy Story" des gamers. Et si les jeux vidéo étaient vivants ? Parfaite transposition des codes du monde des jouets dans celui des jeux vidéo, le film multiplie les références pop-culturelles sans oublier pour autant de proposer un réel contenu avec des personnages exclusifs et charismatiques. Véritable réflexion ( destinée à un jeune public évidemment ) sur l'importance des méchants dans les jeux vidéo, "Les Mondes de Ralph" fait preuve d'une réelle originalité dans son concept. Selon moi, ce long métrage d'animation est une tentative très réussie de rallier l'univers des jeux vidéo à celui du cinéma, car les deux médias sont respectés.
    Ce film est aussi une allégorie des jeux "cross-over" qui mélangent différentes licences, comme la fameuse série des Super Smash Bros. par exemple. En clair, il s'agit d'un excellent divertissement pour toute la famille mais qui s'adresse tout de même à un public assez ciblé.
    Bien sûr, "Les Inrockuptibles" ont à nouveau mis une note de merde à une oeuvre qui méritait des louanges, alors qu'ils continuent d'encenser des films parfaitement indigestes comme le dernier Batman de Nolan... Mais bon, étant donné qu'ils n'ont jamais ( ou rarement ) été foutus de faire une critique avec laquelle je sois en accord, cela ne me surprend guère... Mais cela m'énerve de voir que les critiques professionnels sont des vendus qui touchent des pots-de-vins pour dire du bien de certains films qui ne le méritent par et qui, au contraire, descendent en flèche des films qui pourtant plaisent aux spectateurs.
    En tout cas, je dresse un gros pouce vers le haut au film "Les Mondes de Ralph" et j'ajoute que je tire un royal fuck aux Inrockuptibles qui devraient franchement se retirer du monde de la critique tant ils sont pathétiques. À bon entendeur, salut !
    César D.
    César D.

Publiée le 7 décembre 2012
    n'étant absolument pas amateur de jeux vidéo, je n'ai pas été emballé par le sujet. reste des personnages gentillets et une bonne animation. même si ce n'est pas un super film, j'ai passé un moment agréable. c'est déjà bien.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Une nouvelle originalité chez Disney de prendre commes protagonistes en personnages de jeux vidèo. Sur une musique Skrillex, vous aurez surement retrouvé le sosie 3D façon jeu vidéo de ce remixer dans ce film. Bref un magnifique film familiale.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 septembre 2013
    Un trésor d'inventivité sur des décors somptueux. Ce déssin animé est un pur chef d'oeuvre.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 décembre 2023
    Le monde de Ralph est un bon disney qui va se pencher vers les jeux vidéos . tres sympathique a regarder
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 4 juillet 2013
    C'est mignon, bien foutu, bourré de référence et de clin d'oeil, les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment très originale. Bref, un très bon film d'animation.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 mars 2013
    On aurait aimé plus de clin d'oeil et plus de mondes féeriques, c'est ma seul petite restriction, car sinon les personnages sont attachants et les vannes efficaces.