Les Mondes de Ralph
    4,1
    10912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mondes de Ralph ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 janvier 2013
    Je suis allé le voir avec ma fille de 3 ans.
    Elle a apprécié les personnages... Mais a eu un peu peur du méchant (notamment à la fin). Un film plein de bonnes intentions, de couleurs, et de joie de vivre. Les personnages et l'histoire d'amitié plairont aux plus jeunes.

Quant à moi, j'ai aimé les nombreuses références aux salles d'arcade de mon enfance... même si toutes ces références s'estompent trop rapidement, pour laisser place à un monde plus mielleux et enfantin.
    Un film tout de même appréciable, loin d'être une daube. A voir en famille.
    Publiée le 2 avril 2013
    Walt Disney ont toujours été malgré le temps un studio ayant les talents de raconter une histoire au travers de plusieurs thèmes et reprises de contes de fées à leur sauce. Mais quand Disney s'attaque à adapter une histoire dans un domaine de jeux vidéo, on peut avoir peur de la manière dont il vont retranscrire tout ça. Les Mondes de Ralph et un exemple une nouvelle fois que Disney savent très bien retranscrire une très bonne histoire dans un nouveau domaine. Sur un premier point que j'apporte en premier, le film réussi le pari à rendre un hommage aux jeux vidéo que Disney illustre dans le film avec beaucoup de personnages issue de l'univers de SEGA, Nintendo, Konami, Capcom et j'en passe des meilleurs.( n'hésitant pas aussi à certains passage de bien montrer des produits connus ) Mais le film brille surtout dans son histoire. Ne sombrant pas dans le coté marketing avec des caméo de personnages vidéo udique, Disney à compris le plus important pour un film de leur image et le pari aussi est réussi. Gardant les codes d'un très bon Disney tout en créant une mise en scène logique et des passages cohérentes, le film est au final une bouffé d'air frais et un très bon divertissement qui réussi à certains moment à nous émouvoir, tel que fessaient les bon Disney des années 90. Ce n'est certes pas le meilleur Disney qui à été conçu mais il fait parti sans problème de ma liste perso de mes Disney préférer et apporte un grand soufflé qui nous montre que le studio retrouve leur talent qui ont jadis oublié dans les années 2000. Un grand hommage de jeux vidéo mêlée à une histoire touchante ! Techniquement irréprochable et doté d'une B.O excellente. Voilà sans nul doute une des plus belle surprise de cette année
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 26 février 2013
    Le concept de Wreck-It Ralph est excellent mais le résultat final n'est peut-être pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre. En voyant l'affiche par exemple, on s'imagine vraiment avoir affaire aux personnages des classiques du jeu vidéo, mais les interactions avec ces derniers sont finalement minimes et leurs apparitions se comptent sur les doigts d'une main.
    Reste que le film est agréable malgré le fait qu'on se retrouve en bonne partie dans cet univers bonbon de Sugar Rush qui, sans être mauvais, ne méritait peut-être pas qu'on s'y attarde autant.
    Les dialogues sont plutôt bien écrits, et quelques jeux de mots ou product placements bien sentis viennent agrémenter le tout. Malheureusement, l'ensemble manque peut-être d'un humour un peu plus adulte, plus corrosif sans doute, ou d'une double lecture comme ont su le faire certaines productions Pixar par exemple.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2018
    Un très bon film d'animation. L'univers des jeux vidéos est très bien fait. Ralph est un personnage très marrant.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 19 décembre 2012
    "Les Mondes de Ralph" présente tous les ingrédients d'un bon film d'animation Disney: un humour justement dosé, un scénario bien ficelé et des références aussi nombreuses que jouissives. Une véritable réussite !
    Publiée le 26 août 2013
    Les mondes de Ralph, ou comment crée une bonne surprise. Ce monde de raplh est le parfait film de Disney. Drôle, attachant, tendre, original. Cela fait du bien de voir des bonne animé dans cette époque où les blockbusters font rage.
    Certes l'humour n'est réellement présent que pour la première moitié du film le reste ce contente de suivre en suivant sa trame banal ( dommage ). Après on ne vas demandez la lune non plus, cela reste un long métrage pour enfants parfaitement maitrisé.
    L'introduction du film est juste agréablement pimenter de bons souvenir. Le fait de voir des jeux rétros de l’extérieur puis de passez de l'autre côté de l'écran, tout cela est riche en bonnes idées. Une réunion de méchant pas si méchant, des gentils pas si gentils, enfin bref du vrai délire ( et oui même chez Disney sa existe ) et du bon divertissement. Léger certes mais on se surprend sois même à être pris dedans.
    A voir !
    JLA23
    JLA23

Publiée le 26 avril 2013
    Un bon petit film sur les jeux vidéo, l'intrigue reste à peu près classique aux autre Disney, le début est long et ennuyeux, certaines répliques sont nul, la fin est un peu bizarre spoiler: (surtout avec le mariage entre 2 personnages de 2 mondes différents)
    . Le coté positif reste voir des personnages connus de jeux vidéos
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 22 décembre 2012
    Quand Disney s'inspire du monde des jeux vidéos pour dépoussiérer le côté créatif de Disney Animations, au final ça tient toutes ses promesses! Le scénario, très imprégné des codes du film d'animation pour l'intrigue (rien de très sensationnel), réussi à être assez original au niveau créativité; les univers de jeux vidéos d'arcades sont visuellement très réussis, des clins d'oeil à de nombreux jeux vidéos (Donkey Kong, Mario Kart, Sonic, Street Fighter,...même si c'est pour faire e petites apparitions, mais rien d'envahissant dans ces clins d'oeil) mais pas qu'aux jeux vidéos! Les personnages sont dans l'ensemble charismatiques, avec pour beaucoup d'entre eux des scènes drôles (vu en VF Numérique). Disney Animations semble avoir trouvé son Toy Story...suite à venir?
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 août 2013
    Un excellent film d'animation, qui frappe fort et qui est plûtot original pour le coup.
    wakik
    wakik

Publiée le 20 février 2013
    Très très bon divertissement pour toute la famille, le public est ciblé tout de même, il faut aimer l'univers des jeux vidéos
    Publiée le 10 février 2013
    Oui, mais non.
    Alors je vais sans doute et même surement me poser à contre-courant de de toutes les critiques dithyrambiques du film mais il faut que ça sorte.
    D'abord "LMDR" est un film animé au poil. Les animations ont été soignées, les musiques sont entrainantes, les personnages mignons, avec des références à d'autres jeux vidéos pour faire genre clin d’œil et enfin la cerise sur le gâteau: un morale soit disant bien: "accepte-toi tel que tu es". Youhou.
    Oui mais non, c'est pas vraiment ça le message en fait!
    Alors, d'abord Ralph c'est un mec qui bosse depuis 30 ans comme méchant. spoiler: C'est un boulot un peu merdique pour lui vu qu'il se sent pas vraiment adapté dans ce rôle. En plus ça fait quand même trois décennies qu'il se tape ce boulot de merde. C'est le méchant du jeu et en tant que méchant il est sujet à des discriminations (il est sans cesse contrôlé quand il passe les portes du hall jeu vidéo). Il vit à l’extérieur de l'immeuble ou se passe le jeu, dans un dépotoir, il se couvre avec des briques et de là ou il est il voit l'immeuble des autres joueurs ou ceux-ci vivent bien et font la fête. C'est donc un marginal, exclu de la société, avec des haillons pour fringues; autrement dit le clochard qui vit près des beaux quartiers. Un jour, il se rend compte qu'il en a marre et il décide de gravir les échelons sociaux. Il grimpe donc dans l'immeuble du jeu ou tout le monde fait la fête sans avoir invité le clodo du coin (lui, il vit dans une poubelle pour mémoire) et il se fait envoyer chier dans les grandes largeurs. Afin de se faire accepter, il décide de trouver une médaille dans un autre jeu pour vivre comme les autres dans l'immeuble. Après bien des péripéties, il se fait ami avec la princesse d'un autre jeu vidéo (mais c'est une amie seulement, donc pas de possibilité non plus de grimper les échelons sociaux par un beau mariage). Il retourne donc dans son jeu, est toujours le méchant, vit toujours dans un dépotoir (qu'il à emménagé et ou il y a même d'autres SDF), bon j'exagère les résidents lui fabriquent quand même un lieu ou crécher une fois qu'il à poussé sa gueulante. Et enfin il finit par accepter ce qu'il est à savoir "un méchant" alors que pendant tout le film, il nous est prouvé qu'il n'en est pas vraiment un. Moralité de l'histoire: tu es né dans un dépotoir, accepte-le. Bah... non...
    Publiée le 24 novembre 2017
    Un excellent film d'animation drôle et inventif avec un scénario riche et intéressant, des personnages attachants et une superbe animation.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 août 2013
    Cette histoire m'a séduite par son originalité, mais difficile toutefois de ne pas avoir une pensée pour "Toy Story" ... mais également au "Donkey Kong" de ma jeunesse. La qualité graphique est remarquable et l'univers des jeux vidéo parfaitement rendu. C'est bourré de clins d'oeil, vraiment drôle mais le film perd de son impact au fur et à mesure que le temps passe. C'est dommage car on se prend vraiment d'affection pour le "méchant" Ralph, mais surtout pour le personnage de Vanellope qui, de prime abord, est une véritable petite peste. Un bon film d'animation divertissant au final.
    yayo
    yayo

Publiée le 18 avril 2013
    Une excellente surprise ce dessin animé! Pour une fois Disney nous fait quelque chose qui sort du lot. Bon, pour complétement apprécier le film je pense qu'il faut avoir un minimum de culture sur les jeux vidéos. L'histoire en elle même est classique pour ne pas trop perdre les enfants.
    Publiée le 9 novembre 2014
    Le nouveau-né de chez Disney : Les Mondes de Ralph. Après les jouets de Toy Story, c'est aux persos de jeux vidéo de prendre vie. Alors ce film...c'est TROP BIEN ! Franchement ce film je dirais qu'il vaut de l'OR. En on a droit à de nombreux caméos de nos personnages préférés de J.V tel que Sonic, Dr. Eggman, spoiler: Bowser, le fantôme de Pac-man
    et bien d'autres; ainsi que des univers non méconnaissables comme celui de spoiler: Sugar Rush (Mario Kart version sucrée lol) ou encore celui de Hero's Duty (il me fait penser à Call of Duty)
    . Moi je dis. On a rarement vu un film comme celui-ci moi.