Les Mondes de Ralph
    4,1
    10912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mondes de Ralph ?

grom1
    grom1

Publiée le 18 mars 2013
    Bon film, très novateur et émouvant. On se prête au jeu (oui très bon jeu de mot). Pour petit et surtout grand.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 janvier 2013
    Les Mondes de Ralph n'a pas l'aura des classiques de Disney mais il m'a beaucoup plus quand même. Comme souvent ce qui m'impressionne le plus c'est l'esthétisme du film, c'est vraiment très beau. On voit que c'est un gros travail. Et comme d'habitude, de nombreux personnages très charismatiques, de très bonnes idées, des clins d'oeil sympa et de bonnes touches d'humour.
    Publiée le 8 février 2016
    Une Belle Surprise. Aprés le fabuleux Raiponce,les Studios Disney remettent le couvercle avec cette nouvelle pépite d'animation qui nous permet d'entrer dans l'univers coloré des héros de Jeux Vidéos comme on n'en n'a jamais vus. Pour Commencer la Mise en Scéne est d'une virtuosité sans précédent avec des Graphismes d'excellente qualité qui permet de plonger en pleine immersion avec des Décors totalement Époustouflants et qui est servi par une BO dynamique dont certains themes trés efficaces grâce au savoir faire de Henry Jackman et Randy Newman ont un accompli un bel exploit qui sied parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Audacieux et Oser qui parvient même a réserver quelques surprises du début à la fin a travers un rythme trépidant qui ne laisse aucun temps morts, ajouter a cela une multitude de clins d’œils réjouissants pour les inconditionnels de jeux vidéo qui seront aux anges mais aussi quelques morceaux d'Actions particulièrement impressionnant sans oublier une bonne dose d'Humour a prendre a différents degrés qui se permet de nous faire hurler de rire lors de certains passages assez poilants mais qui n'oublie pas pour autant de nous Émouvoir a travers quelques particulièrement Poignants qui vous feront verser quelques larmes. Enfin les Personnages sont nombreux mais par dessus tres Dejanter et Attachants pour la plupart avec en prime un Casting Vocale de qualité avec tout d'abord l’humoriste François Xavier Demaison qui s'en tire avec les honneurs en prêtant a sa voix au personnage de Ralph La Casse un méchant de jeux video attachant,grognon et imposant qui forme un tandem du tonnerre avec l'adorable et dynamique Vanellope Von Schweetz une petite fille héroïne d'un jeux d'arcade autrefois populaire sans oublier d'autres protagonistes hauts en couleurs qui entoure nos deux personnages comme le trés intriguant Sa Sucrerie,la charismatique Sergent Calhoun,le sympathique Felix et beaucoup d'autres qui viennent enrichir l'univers fascinant et vaste du film. En Conclusion, Les Mondes de Ralph est une formidable réussite sur tous les points tout en étant a la fois Coloré,Irrésistible,Original et Tendre qui plaira avant tout aux inconditionnels gamers mais également les fans de Disney dont ce film D'Animation entre au rang des meilleurs Disney de la décennie et dont on peut espéré que le Second Volet prévu sera a la hauteur de ce petit bijou qui comblera petits & grands.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 juillet 2018
    🎬🎥 LES MONDES DE RALPH _ [2012] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une histoire qui mêle le jeu vidéo. Ralph la casse, est un méchant, mais hors du jeu d'arcade Ralph n'est pas si méchant... Pourtant, on le traite comme l'image de monstre qu'il représente dans son jeu et non pour sa propre personne. Il va donc décider d'aller se procurer une médaille pour prouver à tous qu'il peut aussi être un héros ! Et dans ce voyage, Ralph survolera les jeux vidéo. L'animation est bourré de références Geek, des plus connus au moins connu feront d'innombrables apparitions, parfois plus furtives que d'autres. Après, l'animation tout entière se déroule la plus grande partie de son temps dans un jeu de courses qui a des grosses aires de Candy Crush par ses couleurs très chaudes et ses milliers de bonbons avec la rencontre de superbe personnages don Vanellope, une princesse juste géniale, intelligente et forte originale ! Une animation qui pour ne pas changer chez Disney reste de qualité et parmi les plus originaux pour moi, en plus il est très drôle et évidemment familial comme Disney le veut toujours.
    Enfin bref, Les Mondes de Ralph sont un pur kiff, ne serait-ce pas pour son univers geek.
    D. Dream
    D. Dream

Publiée le 8 mars 2013
    Un excellent Disney moderne bourré de références en tous genres, et pas uniquement de jeux vidéo. Les personnages sont super attachants et l'humour y est omniprésent.
    A voir, que vous soyez fan de jeux vidéo ou non !
    Vivement la suite dores et déjà annoncée !
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 22 avril 2014
    Ce film était passé complètement inaperçu pour moi lors de sa sortie au cinéma. Je ne suis pas « guaimeur » et je n'en attendais rien de particulier, si ce n'est d'occuper mon gamin de six ans et mon adolescente de fille pendant une soirée devant l'écran plat.
    Enfin un dessin animé dont la structure narrative n'est pas calquée sur un conte de fées datant du XVIIIe siècle ou avant !
    L'idée de départ était déjà très originale et j'ai bien aimé l'exploitation qui en a été faite, pleine de rebondissements.
    Au final, une excellente soirée pour les enfants mais aussi pour moi.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 juin 2013
    L'idée est excellente et l'ensemble tient plutôt bien la route avec d'assez nombreuses idées intéressantes; les graphismes sont agréables sans surpasser d'autres productions mais la 3D est vraiment sublime
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 juin 2014
    Une animation très drôle et original, voir attendrissant. Dommage que les méchants charismatiques des bornes d’arcade ne soient pas plus présent.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 11 décembre 2012
    Un bon film d'animation !!! ce mélange de plusieurs J.V est excellent, on en redemande ! Vivement la suite !.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 décembre 2012
    Inutile de le cacher, c'est désormais en freinant des quatre fers que je vais rendre visite à ce bon vieux tonton Disney. Pourquoi y aller me diriez-vous donc ? Bah, vous savez ce que c'est : il a beau être sénile et un brin réac ce cher Walt, il reste celui qui a égaillé ma jeunesse avec sa bonne foi et son envie, à un âge où justement je ne comprenais pas trop ses remarques douteuses et ses morales d’un autre temps... Et puis – pour être honnête – comment résister à un film qui entend solliciter toute la culture vidéoludique dans laquelle je baigne depuis l'enfance ? Tout semblait réuni : c'était trop tentant. D'un autre côté, voir Disney parler de jeux-vidéo c'est un peu comme écouter Benoit XVI parler de contraception. Finalement, c'était un peu du pile ou face : ou la cohésion se faisait et c'était potentiellement le paradis, ou bien alors il y avait maltraitance de ma bien-aimée culture vidéoludique et là c’était un risque aigu de réaction épidermique haineuse. Comme vous pouvez le constater par ma note, finalement – ô surprise – j'en ai tiré un plaisir plutôt consensuel. « Plaisir » tout d'abord, parce que très vite, ces "Mondes de Ralph" ont su réduire à néant les deux grosses réserves qu'avait fait naître en moi la bande-annonce. La première résidait dans un style graphique très impersonnel qui, à mon sens, allait évider toute la démarche d'hommage au rétro-gaming. Finalement il n'en a rien été. Certes, je reste convaincu qu'un peu plus de créativité n'aurait pas fait de mal, mais au final les clins d'œil sont nombreux, parfois savoureux, et aucun genre n'est vraiment éludé. La deuxième réserve résidait quant à elle – bien évidemment – sur le fond de l'intrigue qui s'apprêtait une fois de plus à renâcler les pires tréfonds vaseux de la morale disneyenne. Moi perso, je sentais venir gros comme une maison la morale du « chacun à son rôle à jouer dans la vie, même si c'est pas toujours cool. Nous, on est des Américains, le travail c'est sacré, la remise en cause de l'ordre social c'est bon les communistes ! » Eh bah finalement – ô surprise ! – là aussi les studios de la musaraigne ont visiblement été réactifs à l'influence lasseterienne de leur producteur exécutif ! En effet, loin d'être rigide et basique, le déroulement de l’intrigue se révèle riche en retournements, assez subtil dans sa peinture de l'ordre social et en fin de compte très revigorant dans sa conclusion. Difficile à croire, mais le dessin-animé le moins pessimiste, misanthrope et réactionnaire est cette année le dessin-animé de Disney ! Qui l'eut cru ? D'ailleurs, autre victoire à plat de couture de "Ralph" par rapport à la concurrence : c'est que chez lui il y a du rythme, une véritable envolée finale (qui aurait même pu être plus forte, mais bon, ne nous plaignons pas...) et de la densité dans le propos, les univers et même les péripéties. D'ailleurs, à ce moment de la rédaction, on pourrait même se demander ce qui me retient de lui mettre plus de 3 étoiles à ce film. Eh bah pour être honnête, pas grand-chose... Mais bon il y a quand même quelques petits détails qui ont contribué à ne pas faire lever la patte jusqu'au plafond. D'une part, l'essentiel des références savoureuses faites au monde du jeu-vidéo sont surtout condensées au début du film et s'évanouissent rapidement au bout d'une demi-heure. Autre constat au même moment, l'intrigue s'immobilise dans un monde à la Mario Kart-Hello Kithy en sucre, ce qui est frustrant quand on prend conscience de tout le potentiel d'univers possibles qu'offrent le concept du film. Enfin et surtout, j’avoue ne pas avoir été capable de supporter ce personnage hooooooorripilant que fut Vaneloppe (c'est le second personnage principal du film, c'est dire si ça m’a handicapé !). Mais bon, à faire la liste de mes réserves et celle de mes plaisirs, je me dis quand même que l'un dans l’autre, voir un Disney qui me distrait, me fait rire et ne crispe pas ma conscience, c’est déjà une suffisamment belle réussite pour ne pas en vanter les mérites. Mon conseil donc : amoureux du rétro-gaming ou bien parent de la trentaine, Disney a peut-être trouvé le compromis sympa de cette fin d’année avec ces "Mondes de Ralph"...
    moket
    moket

Publiée le 5 décembre 2012
    Un divertissement intelligent et référencé qui joue habilement sur les codes des différents genres de jeux vidéos. Entre délires, nostalgie et émotion, ce film rempli vraiment bien son contrat. Une belle réussite !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 15 novembre 2012
    Un véritable feu d'artifice, plein les yeux et les oreilles. Le premier degré est simple ,il va séduire les enfants et les ados: il suffit de regarder. Le deuxième degré est très réussi mais plus subtil; seulement tout va trop vite pour en saisir toutes les ficelles car les jeux informatiques sont très nombreux et les règles différent; j'aurais aimé tout apprécier d’autant qu'on aperçoit des héros et héroïnes célèbres du monde virtuel. En plus, Il y a tant de beaux dessins et de personnages richement habillés ou décorés qu'il est frustrant de ne les voir qu'un instant.. C'est tout de même dommage que autant de qualités graphiques passent si vite devant nos yeux, ces ensembles sont pourtant plus intéressants encore que les gros plans sur Ralph. L'idée du méchant gentil est vieille comme le monde ainsi que celle de l'enfant pas comme les autres...La grande originalité provient de l’idée de pixeliser par instants Vanelope, de lui effacer sa mémoire et d’en faire une ‘’anomalie’’dans le jeu de Sugar rush puis de les réunir dans leurs quêtes. Assurément, le plus moderne et le plus parfait techniquement des films d’animations jusqu’à ce jour.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 avril 2019
    Décidément, on ne peut pas dire que les studios Disney n’ont pas de la ressource ! En effet, adapter des jeux vidéo pour en faire un long métrage d’animation n’est pas une idée nouvelle en soi, mais force de reconnaître que ce pari était risqué et dangereusement casse-gueule. Non seulement la maison Disney ne s’est pas prise les petites oreilles dans une porte, mais en plus elle a relevé le pari avec brio. Et pourtant, rien n’annonçait une telle réussite, et encore moins un tel succès. Déjà au niveau promo, je n’ai pas souvenance d’en avoir entendu parler. Ensuite, s’attaquer à de grands standards de jeux vidéo, beeeeeeen... je crois que personne (tout du moins pas grand monde) n’avait envie de voir leur popularité écornée. Seulement voilà, Disney a eu une approche assez différente en imaginant ceci : et si tous les personnages que nous animons par les manettes avaient une vie ? Une vie bien à eux ? Une vie avec des sentiments, des joies, des peines, des désirs divers et variés, et même des rêves ? Entre nous, vous étiez-vous seulement posé la question ? Personnellement, ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit ! Toujours est-il qu’à partir de cette idée (disons-le) un peu folle, la base est là pour en faire un film d’animation original. Encore fallait-il intéresser le spectateur jusqu’au clap de fin. Eh bien c’est réussi, alimentant je suppose le bouche à oreille pour transformer en succès commercial un long métrage pas forcément attendu au tournant, bien que la date de sortie (20 jours avant Noël 2013) n’était pas si innocente, encore qu’il fallait tenir la distance jusqu’aux fêtes de fin d’année. Non seulement, ça a tenu, mais la quatrième semaine d’exploitation a été la meilleure en France ! Et pour cause : Disney peut tout faire et confirme qu’en matière de film d’animation, on peut tout se permettre. Donner vie à des jouets ("Toy story" en 1995), humaniser des bolides ("Cars" en 2006), rendre trop choux des affreux monstres ("Monstres & Cie" en 2001), alors prêter vie à des pixels représentant des personnages… Le truc, c’est que ça marche ! Concernant les personnages enfermés dans les rôles pour lesquels ils ont été créés sans qu’on demande leur avis (ah bah forcément, hein !), on les décrit tout à fait différemment. Par exemple, la méchanceté doublée de brutalité de Ralph n’a d’égal que l’énorme tendresse qui lui a été donnée ici. Quant à Vanellope, elle est décrite ici comme une gamine qui a des rêves plein les yeux, munie d’une bonne dose de naïveté ; mais qu’est-ce qu’elle est craquante, avec son timbre de voix un tantinet cassé (bravo à Dorothée Pousseo qui lui a donné sa voix !). Et cela donne 1h48 de film au cours duquel on voyage de jeu en jeu dans un établissement d’arcade où différentes firmes tentent de se partager bon gré mal gré le gâteau du succès par leurs différentes créations. On y croisera d’ailleurs beaucoup de personnages issus de ces sociétés concurrentes… Heureusement, les scénaristes n’ont pas oublié que certains jeux ont eu toute la préférence du public, au détriment d’autres bien entendu, pas plus qu’ils n’ont omis le spectre de la désuétude, synonyme souvent de rebut pour le jeu vidéo en question. De plus, bien que Ralph se fasse presque voler la vedette par Vanellope, l’histoire parait tout à fait crédible, et on y croit si bien qu’au final, on se plait à penser que tous ces personnages vaquent enfin à leurs vraies occupations quand la salle de jeux ferme ses portes, ainsi que nous le faisons quand notre journée de travail se termine.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 décembre 2012
    Une belle trouvaille ce film au niveau du scénario et c'est super beau visuellement. Un chef d'oeuvre. Dommage que les grands personnages célèbres du jeux vidéo présent dans le film ne soient que secondaires.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 12 décembre 2012
    Un excellent Disney au scénario tendre et a la fois drôle . Bourré de références au jeux vidéos il plaira aux plus grands comme aux plus petits avec son humour omniprésent.Les dessins sont super et les personnages attachant . Sorte de mélange entre toy story et monstrs et compagnie ce film est la surprise de l'année .