Mon compte
    Resurrection County
    Note moyenne
    1,8
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resurrection County ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    4 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    6 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2022
    Un scénario qui est loin d'être original mais bon malgré tout c'est pas mal fait , mis à par un acteur assez mauvais les autres sont crédibles et on se laisse prendre dans l'histoire... Pas un chef d'oeuvre mais à voir quand même au moins une fois
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 décembre 2019
    "resurrection" est un survival basique qui ressemble à des dizaines d'autres. Plutot bien maitrisé mais la VF est au sous sol question qualité. Ca se laisse voir, de là à y revenir.... le film a visiblement été sélectionné dans 9 festivals pour 1 seul prix, ca me semble bien payé. 2.5 / 5
    Zoumir
    Zoumir

    67 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 avril 2014
    Attention, cette critique est un spoiler mais c'est pas vraiment très grave.

    Un navet, ça se voit arriver dès la première minute. Deux jeunes couples bien comme il faut décide de partir camper dans un endroit qui pourrait servir de base d'entrainement pour des agents du KGB. Après un comité d'accueil qui mettrait en déroute n'importe qui avec une once de bon sens, ils décident malgré tout de profiter pleinement des avantages de leurs deux petits quads et plantent leurs tentes (pas 2 secondes Quechua) au milieu de la forêt. Très vite les tensions entre les personnages sont vives et leur absence totale de charisme nous laisse présager le zéro absolue de l'empathie. Les deux mâles décérébrés du groupe décident de partir faire rugir leurs bolides. Comme ils sont vraiment pas fins, ils se perdent. Comme ils ne savent pas lire, ils passent devant les panneaux "n'entrez pas" pour demander de l'aide. Si nous, spectateurs lettrés avions compris qu'ils allaient au devant de graves ennuis, force est de constater que les connexions ne se font pas chez tout le monde. Heureusement pour eux, les méchants rednecks semblent être à peu prêt aussi doués. "Oh ben tiens, si je poursuivais les petits jeunes avec ma voiture à travers les arbres! Ah ben non, c'est solide des arbres!" Là déjà on est tendu mais pour ne rien arranger, le scénariste a une idée géniale: faire tomber la nuit ce qui rend immédiatement les choses bien plus oppressantes. Malheureusement avec des réactions toutes plus stupides les unes que les autres de nos braves campeurs (du genre, tiens, si je traitais mes bourreaux de consanguins alors qu'ils sont déjà vachement remontés et en position de force), toutes les actions sadiques de nos sympathiques petits rednecks perdent véritablement de leur impact.

    Petite surprise quand même, si on pensait que le film se limiterait à nous raconter la traque de ses ados à travers des bois infestés d'écureuils, les choses dégénèrent très vite et le film prend une autre tournure. On ne va pas crier au génie mais la deuxième partie a quand même le mérite d'être un peu moins très mauvaise que la première. De nouveaux personnages rentrent en jeu et permettent aux dialogues d'atteindre un niveau de banalité à vous faire regretter le cinéma muet. Mais le pire, c'est qu'à ce moment, on n'est qu'à la moitié du calvaire, et quand je dis calvaire, je pense au spectateur qui va inévitablement jusqu'à la fin d'un film une fois commencé.

    Et grand bien leur fasse car ils apprendront que les vilains bourreaux sans cœur sont en fait des fanatiques religieux... Ouiiiiiiiiiii! Bon niveau violence, on finit par être servi mais malheureusement, sans qualité on est juste devant du sanguinolent inutile. Même les pauvres torturés hurlent qu'on en finisse et on se demande si on ne serait pas pour la peine de mort nous aussi à vouloir la même chose.

    Finalement, pas de surprises, ça se termine comme prévu avec les méchants qui gagnent mais...

    Le monde n'étant pas encore là d'être en manque de jeunes ploucs, un nouveau groupe de randonneurs se présente pour venir divertir nos bons petits christiano-paysans. Brrrr... On tremble déjà d'effroi pour eux et on arrête vite le film de peur d'un excès de zèle du réalisateur dont je ne veux surtout pas connaitre le nom.
    lastachille
    lastachille

    42 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2013
    Encore un autre film ridicule, tout comme Eden Lake. Encore une fois je le clame haut et fort! "LA Génétique ni la condition social ne font pas de nous des tueurs"!!!!!!!!
    Hormi ça, on ne s'attache pas du tout aux personnages du film, ou du moins pas assez pour nous permettre de se prendre dans cette histoire et ressentir l'urgence et la détresse de la situation. Et puis "consanguinité" "tueurs" je vois pas du tout où est le rapport !
    Et puis les films de torture sont rarement crédible, tellement ça devient ridicule très rapidement, avec la sur-enchère du gore.
    Dialogues vides et creux, des phrases de pas plus de quatres ou cinq mots "grand" maximum ! même mon neuve de 3ans aligne plus de mots et de phrases que ça!
    Bande son, hum... y a du bruit par moment.
    Et les incohérences ! J'ai même pas pu les compter tellement y en a !
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

    2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2013
    La consanguinité des péquenauds des coins reculés des États-Unis est à l'honneur comme dans beaucoup de films de ce genre, et la fin est prévisible... spoiler: Forcément, dans ces coins paumés, celui ou celle qui en réchappe fini par demander de l'aide à un autre tordu.
    Le scénario reste logique malgré certaines incohérences, la réalisation et le jeu est à la hauteur. Une curiosité qui laissera un vague souvenir grâce à Kathryn Michelle.
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2012
    Matt Zettell s'essaie au survival pour un résultat plus qu'honnête, son Ressurection County sans transgresser les codes inhérents à ce genre offre quelques moments gores très réalistes. Le film épate parfois par le sort réservé aux personnages et à la noirceur qui l'imprègne. Quelques références en effet et un doublage français par super donc mieux vaut le voir en vostfr. 3/5
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 juillet 2012
    Pas mauvais comme survival mais sans grande originalité, il se laisse regarder quoi...
    Les acteurs ne sont pas mal, enfin disons que les "méchants" sont méchants, les "gentils" sont tous cons, comme d'hab pour ne pas changer, bref, ils jouent leur rôle quoi, après j'aurais aimé un peu plus d'intelligence de la part des "gentils", surtout au départ, les futurs "téléspectateurs" de la gente masculine comprendront, on ne fait pas ça p*****, bref, c'est expliqué dans le spoil...

    spoiler: Puis le coup de laisser les femmes toutes seules dans la forêt au début et ce, sans aucune défense, mouais, pas très malins les mecs quand même...disons que ce n'est pas très crédible, aucun mec digne de ce nom et un tant soit peu responsable ne ferait preuve de tant de stupidité, surtout après avoir vu un mec 5 minutes plus tôt, sortir à poil de chez lui avec un fusil d'assaut, à moins de ne vraiment en avoir rien à foutre de sa femme...enceinte qui plus est...


    La fin par contre est trop prévisible, faudrait peut être commencer à changer la recette parce que ça sent de plus en plus le réchauffé dans ce genre de film...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 avril 2011
    Ok le film ne renouvelle pas le genre mais il est pas si mal que celà avec de bonnes scènes gores et les acteurs jouent assez bien.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 février 2011
    du deja vu qui s'enchaine du debut a la fin, du copie qui ne surprend pas du tout.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top