Mon compte
    Blind Alley
    Note moyenne
    2,6
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blind Alley ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    julcine
    julcine

    23 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2012
    J'ai vu ce film au festival du PIFFF à Paris... Je trouve qu'il a été mésestimé par quelques personnes du public. Voilà un film qui pourtant sort des sentiers battus.. l'image fait penser à un giallo (choix des néons donnant des couleurs rouges, bleues ; suspens et cadrage ou l'actrice principale par exemple), l'histoire, certes simple, comprend quelques rebondissements surprenants, enfin, et c'est là la véritable prise de risque de ce film, il y a un véritable hommage au film de genre des années 60/70.. c'est simple on a l'impression de voir un bon vieux film d'un "drive-in" (dans le bon sens du terme) avec son choix des musiques, de la réalisation et d'une mise en place du suspens qui peut paraître un peu longue... Mais rien n'y fait l'ambiance est là et ça mérite plus qu'un simple coup d'oeil.
    A voir BA et micro trottoir à la sortie du film au festival PIFFF dispo sur dailymotion
    lastachille
    lastachille

    39 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 janvier 2014
    Excellent film ! Magnifique surtout les plans! Une vrai perle!
    L'estetisme sublime de l'image avec une palette de couleur unique en son genre, des effets spéciaux excellent et rafinés, une bande son d'une justesse exemplaire selon les moments, et le jeux d'acteur est d'une justesse terrible.
    L'histoire, dès le début nous intrigue et nous tient en halene jusqu'à la finquelques lenteurs très bien utilisés pour donner une certaine ambiance envoutante et grâce, et des accelérations bestiales terribles!
    Franchement, le film d'horreur espagnol devient terrible! monstrueux! même surpassant les américans par des perles comme celui-là ou REC aussi !!! Chapeau bas!
    FaRem
    FaRem

    8 608 abonnés 9 508 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2017
    "Blind Alley" était le premier d'Antonio Trashorras qui a depuis réalisé "Anabel" sorti il y a deux ans. Les deux films ont quelques points en commun déjà il y a la présence d'Ana de Armas puis ce sont tous les deux des huis clos même si ici le réalisateur a pris quelques libertés, car on n'est pas dans un espace clos contrairement à son autre film tourné entièrement dans un appartement. La naïve Rosa se rend dans un lavomatic pour laver ses vêtements de scène, elle qui a une audition importante le lendemain seulement sa nuit ne va pas être de tout repos lorsqu'elle est rejointe par quelqu'un. Une situation qui aurait pu être évitée si elle n'avait pas certains préjugés même si d'une certaine manière, on peut comprendre ses craintes. Ce film est un huis clos classique, mais assez bien géré et haletant grâce notamment à l'ambiance et la tension présente tout au long de l'histoire. En tant que survival, il n'y a que très peu de surprise, il faut attendre la dernière partie assez étonnante qui chamboule tout pour être surpris. Cette dernière est assez particulière et peu nous faire décrocher, c'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé. Rien de grâce non plus et "Blind Alley" est un film divertissant et plaisant à suivre en plus d'être porté par une Ana de Armas assez convaincante.
    Eric C.
    Eric C.

    237 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 juillet 2020
    Bien que ce film d'horreur ou d'angoisse selon les moments soit assez court, il comporte cependant quelques longueurs et l'utilisation excessive des mêmes procédés de floutage de l'image. Une production aux moyens limités mais qui maintient néanmoins en tension avec l'interrogation de l' épilogue. Un film tenu de bout en bout par la encore assez jeune débutante Ana de Armas, actrice cubaine talentueuse et sublime, sexy et sachant transmettre une incroyable palette d'émotions qui l'ont amenée maintenant au statut de star internationale.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juillet 2013
    Si le début du scénario promet, on se rend bien vite compte que la matière manque. Car il n'est pas facile de trouver des idées en huis-clos. Alors que la durée du film est déjà relativement courte, on se dit qu'elle aurait pu être encore plus courte, sans dommage pour quiconque. Beaucoup de longueurs, de l'action au compte-gouttes. Pour couronner le tout, les vingt dernières minutes finissent en pantalonnade. Il faut arrêter ces guignoleries cinématographiques que sont les histoires de vampires et autres morts-vivants. Tout est dit. En résumé : grosse déception.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 390 abonnés 4 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 janvier 2017
    Un film mal aimé par certains, mais qui semble surtout diviser. Franchement j’ai trouvé cela très sympa malgré un rythme très inégal et des maladresses certaines dans le déroulé de l’intrigue.
    Déjà on peut souligner que l’héroïne est campée par une actrice au top qui porte franchement le métrage. Omniprésente, Ana de Armas assure complètement, aussi séduisante que subtile de jeu, c’est une vraie héroïne de giallo, et pour le coup je pense que si ce film est souvent rapproché du genre c’est autant par son esthétique que par le profil de son héroïne. Elle est entourée de seconds rôles peu connus dans l’ensemble mais parmi lesquels on reconnaitra Léonor Varela, dans un rôle qui rappellera probablement son plus connu aux amateurs de cinéma fantastique ! Globalement bonne interprétation, j’ai bien aimé, c’est séduisant et malsain comme on peut l’espérer d’un tel film.
    Formellement le travail est brillant. Malgré quelques petites lacunes de mise en scène (spécialement dans une première partie un peu plate), c’est très bien emballé, surtout que le budget devait être ric-rac. Superbe photographie tout en néons et couleurs flashys, décor huis-clos mais avec une vraie ambiance, une atmosphère prenante et glauque, et effets spéciaux top. Il y en a peu, mais l’épilogue est spectaculaire. On sent qu’on n’est pas dans un produit consensuel comme trop souvent. Esthétiquement réussie et délicieusement rétro (le générique, bijou de fantaisie et de charme vintage), Blind Alley est aussi incroyablement porté par sa bande son inventive et généreuse. Les deux génériques mettent de suite dans d’excellentes dispositions du coup, avec une chanson de fin en français ! Elle ne peut qu’inciter à découvrir la chanteuse.
    Si Blind alley a quelques lacunes ce sera sur le scénario. D’abord réaliste, puis virant peu à peu vers le fantastique, la surenchère finale m’a paru amenée de façon approximative, et c’est regrettable. Pareillement il y a des lacunes scénaristiques que je ne détaillerai pas trop pour ne rien révéler du suspens, mais j’imagine que dans un huis-clos de ce genre, si vous avez un peu d’expérience, vous les trouverez sans difficulté. Le rythme est aussi un peu faible par moment alors que le film est court. Cela étant, le réalisateur mène quand même bien sa barque pour offrir un film sombre et un exercice de style assez audacieux. Je ne me suis pas ennuyé et il y a de très belles séquences. A l’image d’un Last Caress français, un film de débrouille comme ce Blind Alley qui tente de renouveler des genres que l’on imaginait éculés mérite une certaine indulgence.
    Franchement Blind alley est une bonne surprise. Mises à part ses limites scénaristiques non rédhibitoires, c’est un métrage d’horreur court qui devrait plaire aux vrais initiés. Néanmoins il faut être franc, si vous attendez un giallo classique, ce sera raté. Il vaut donc mieux ne pas avoir cette attente souvent évoqués par les critiques en se lançant dans le visionnage. 4
    Dicidente
    Dicidente

    35 abonnés 691 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 août 2013
    Une jeune femme va laver son linge au lavomatique en bas de chez elle. Elle y fait une désagréable rencontre.
    Blind Alley commence avec originalité, musique et attise notre curiosité. On avance lentement sans trop savoir où on va, et on est pressé qu'il se passe quelque chose. J'aime personnellement le cinéma espagnol, on y retrouve d'ailleurs les couleurs, l'originalité, ect...Malheuresement on s'ennuie beaucoup (beaucoup) et je n'ai personellement même pas continuer de regarder (une faute peut-être...) parce que je ne voulais pas regarder un film qui serait ainsi toute la longueur. C'est regrettable, car je pense qu'il doit y avoir du potentiel, et de bons élements, et du coup je n'ai pas pu faire le lien entre les insectes, l'audition et le méchant monsieur. Trop mou.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

    8 abonnés 258 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 février 2017
    Huis clos, l'action dans Blind Alley se déroule quasiment tout le temps dans une lavomatic. Le pitch est hyper simple : Une jeune femme se retrouve pris au piège par un tueur.
    Certes, il s'agit d'un scénario ultra convenu. Dès lors, il faut que le réalisateur mettre le paquet sur d'autres effets. Il y arrive plus ou moins, notamment en proposant un esthétisme et une variation de couleurs (Rouge et bleu la plupart du temps) plutôt réussis. Les effets spéciaux finals sont également bien rendus. Quelques rebondissements, notamment le twist final, peuvent cependant surprendre, et pas forcément de la meilleure manière qui soit. Le film souffre également de longueurs et de quelques maladresses. Malgré tout, il se regarde d'un œil distrait, sans plus. La performance de l'actrice principale est très convaincante et son jeu relève l'ensemble du film.
    On reste cependant sur notre faim, en espérant que le réalisateur puisse bénéficier de plus de moyens pour parfaire un nouveau long-métrage tout en tenant compte de ses maladresses à corriger.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 24 août 2013
    Rares sont les films qui m'endorment ... même à 2h du matin et pourtant ce film m'as endormi ,du coup j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour le voir en entier ! Le début s'annonce très bien puis on tombe dans un huit clos plutôt ennuyeux pour finir sur une très mauvaise surprise inattendu qui nous donne l'impression d'avoir une fin bâclée ! Dommage il y avait de l'idée ! Seul point positif , Ana de Armas que j'ai découvert , qui est super jolie et qui ne joue pas trop mal .
    Je le conseil pour ceux qui ne trouve pas le sommeil et qui ont besoin d'une berceuse .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top