Iron Doors
    1,6
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Doors ?

Publiée le 4 mars 2013
    un début qui suscite l'intérêt, un milieu qui s’en lisse, une fin brusque et volontairement "ouverte", on peux y penser ce que l'on veux, bref, c'est pas terrible du tout.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Film décevant, on ne sait pas le pourquoi, on ne sait pas qui ni comment bref, les dialogues sont nuls ainsi que la fin en gros c'est un film inutile
    Publiée le 15 septembre 2012
    j'ai bien aimé mais la fin qui tombe comme ça d'un coup pfff ça gache tout. t'es à fonds dans le film et d'un coup ça fait style "hop c'est fini on tire le rideau". J'ai horreur des films avec des fins brutales comme ça ou alors avec pas de fin tout court c'est rageant !
    Publiée le 10 janvier 2013
    nul nul !!!! le pire filme que j'ai vue mais alors la ( la fin ma bien fait rire au moins )
    Publiée le 3 janvier 2013
    Le film est pas mal sauf que je n'ai rien compris, mais rien de rien. Ni pourquoi ils sont enfermes, ni la raison des epreuves et quant a la fin c'est lunaire. A ne pas acheter, peut etre vu a la TV.
    Publiée le 17 mai 2013
    Alors, avec un début qui donne un goût de déjà vu, On se laisse aller a suivre le reste du film.
    On se pose un tas de questions, où il est, pourquoi, c'est qui lui... spoiler: Puis, on se pose la question pour deux...

La fin laisse imaginer un tas de choses, mais pas celle-là... spoiler: Un petit trip Alieno-religieux? allez savoir...

Je ne suis pas resté sur ma faim, l'histoire tient la route, l'idée est bonne, les acteurs assez bons,
    juste les dialogues parfois manquent de travail.

Bref, j'ai aimé, je le conseille aux amateurs de films du genre, un bon film pour une soirée philo le vendredi entre potes!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Film qui vous embarque dans un survival egnime,et qui tombe vite a l'eau ! domage et en plus la fin est vraiment décevente un film pas fini je dirais lol
    et je vois vraiment pas ce que la 3D vien faire dans un film pareil ....... 2 acteurs,3 pieces sombre..... voila le budget du film :)
    Inbadreams
    Inbadreams

Publiée le 17 septembre 2012
    J'ai regardé ce film parce que j'ai lu les critiques acerbes sur ce site, bien que émanant de mammifères vaguement dégrossis ayant subi des dommages irréversibles au cerveau dès la conception.
    Non, ceci n'est pas un film hollywoodien, même s'il vise, par certains aspects, la même audience ovine. Appât du gain potentiel oblige.
    Mais, Iron Doors tente de faire ce qu'hollywood ne sait pas faire : innover.
    C'est sur ce point que les spectateurs précédemment cités ne retrouvent pas leurs bêlements familiers, ceux qui sonnent le moment de s’attabler pour la bonne sousoupe formatée.
    Iron Doors essaie de raconter une histoire avec un postulat mystérieux. Trop mystérieux pour Panurge et son troupeau qui auraient bien fait, avant de bêler plus haut que leur nombril, de travailler à l’école et de lire, au moins, Dylan Thomas*.
    En se référant simplement à ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Do_not_go_gentle_into_that_good_night#Analysis on peut déjà voir, dans Iron Doors, autre chose qu’un sous-Saw débilitant.
    Ensuite, et moyennant un cerveau en état de fonctionnement (d’où impossibilité pour la population susdite), on peut l’interpréter de maintes façons, ce qui lui donne tout son intérêt.
    Il ne faut pas voir en ID un survival, mais une fable.
    Et si le film fait appel à votre curiosité tout autant qu’à votre intelligence, que vous n"y comprenez toujours rien et que vous êtes infoutu d’aller au-delà des images, ce n’est pas au film qu’il faut vous en prendre...
    Il faut voir Iron Doors comme on lit une nouvelle - d'ailleurs, le film est assez court ; c'est-à-dire en sachant que le sujet ne sera traité que pour un aspect, pas de façon exhaustive et que c’est au lecteur d’imaginer ce qui n’y est pas décrit mais seulement suggéré.
    Ceci dit, je ne trouve pas qu’ID soit un bon film parce qu’il utilise des codes pour un public qui ne peut le comprendre et qu’il gagnerait beaucoup à se faire plus humble.
    Enfin, et contrairement à ce que j’ai lu, j’ai vite trouvé une interprétation à ce film et j’aurais préféré que le scénariste brouille les pistes en en suggérant quelques-unes.
    Dante 01 ou Eden Log souffrent un peu du même problème, alors que leur sujet est tout aussi prometteur.

* Si cet auteur est cité en introduction du film, peut-être fallait-il y voir un indice sur la suite ? (c’est fou, non ?)
    Julien R.
    Julien R.

Publiée le 30 avril 2020
    Une bouse phénoménale !! Dommage car au début il pouvait y avoir de l'idée mais en fait non... Ne perdez pas votre temps, choisissez vite un autre film !
    Publiée le 15 novembre 2012
    Et moi je me sent obligé de perdre 1 minute à écrire sur ce film car il ma fait perdre 1h30 de ma vie.....
    J'ai aimé les premières critiques qui racontent en vrai le truc....pas de début (ca c'est pas grave), un fin tirée par les cheveux....un film ca reste cher, et ya des mecs qui investissent dans une merde pareil....
    A NE SURTOUT PAS REGARDER......
    Eric Radzuweit
    Eric Radzuweit

Publiée le 2 décembre 2022
    Chacun peut y voir ce qu'il selon son parcours de vie et imaginer une fin possible.
    On ne peut pas en vouloir à l'aveugle de ne rien voir...
    Publiée le 17 septembre 2012
    Le film en lui même ne pose pas problème mais la fin est déroutante et incompréhensible.
    Publiée le 28 janvier 2020
    Dommage
    Un film qui aurais pu être génial mais ou les 15 dernières minutes gâche tout.
    Dommage car le film est très bien réalisé, la photo est génial mais le scénariste a du s'endormir avant d'avoir fini.
    A partir du moment ou spoiler: la fille décide de coucher avec le mec
    le film a détruit toute ma suspension d'incrédulité. Voir les personnages agir comme ça sans aucune raison et de manière totalement irrationnel m'a détruit mon expérience. Et en plus c'est un deus ex machina.
    De plus je considéré qu'un film qui se veut profond, au vue de la fin, dois quand même répondre a plus de question qu'il n'en laisse ouverte. La, toute les question posé par le film n’obtienne aucune réponses en plus d'en ouvrir d'autres.
    En gros avoir vue ce film ne sert a rien spoiler: a part voir une scène de sexe qui est mauvaise en plus

Encore une fois dommage un potentiel gaché
    ziann finet
    ziann finet

Publiée le 27 août 2021
    Enfin un film entre 4 murs qui évite la gore attitude... spoiler: Pour une fois que nous avons un hero qui ne perd pas la boule... Un hero optimiste.

Perso. je l'ai bien aimé, bien entendu faut pas juste le regarder pour attendre de voir ce qu'il se passe mais essayer de s'imaginer ce qu'il faudrait faire, le but de tout ceci, chaque décor est l'interprétation de quelque chose. Je me suis fait mon propre avis sur la fin.

spoiler: Pour moi cet fin m'a suffi, pas besoin de plus pour s'imaginer son scénarios choisit pour un nouveau monde ou le paradis après la mort

En ce qui concerne les portes... spoiler: Je reste perplexe à leur fonctionnement.... comment ouvrir la 1ère porte si elles s'ouvrent toute d'une certaine manière...., pour la dernière porte j'aurai mis le cerceuil de la miss dans la tombe pour voir si cela fonctionnerai du type escape room ahah

Juste pour rire spoiler: heureusement que la sélection naturelle n a pas choisit qqu qui sait utiliser un chalumeau ;)

Dans l'ensemble, faut pas s'attendre à qqc d'énorme, faut s attendre à devoir trouver soi-même ses réponses aux questions que tu vas te poser tout au long du film. Avoir sa propre interprétation. Au niveau de la durée du film, bon timing pas trop court et pas trop long.

Et our finir qu'auriez-vous fait à leur place?
    Harimeri
    Harimeri

Publiée le 1 février 2021
    Les deux personnages sont tout simplement déjà morts depuis le début. Personne ne les a enfermés. Dire qu'ils ont été enlevés par des extraterrestres et testés pour une nouvelle civilisation ailleurs est une bonne idée mais ce n'est pas le cas. Rappelez-vous du cercueil dans la seconde pièce et du tombeau dans la troisième avec la pierre tombale rouge...