Iron Doors
    1,6
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Doors ?

Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 3 septembre 2023
    Contrairement à certaines personnes qui critiquent le film parce qu'elles n'ont rien compris. Ce film eh bien je l'ai Beaucoup aimé. Et surtout la fin!
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 18 mars 2013
    Bon début de film mais la fin est très très décevante, dommage sa aurais pue être un très bon film pourtant.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un bon petit film bien ficelé mais fin laisse vraiment sur sa faim *hihi* dommage on aurait voulu en savoir un peut plus
    Publiée le 5 septembre 2013
    Beaucoup de com négatifs, cependant je l'ai trouvé génialisime, un début énigmatique, spoiler: puis une rencontre,
    puis petit à petit on découvre quelque chose qui se passe, une atmosphère limite sensuelle. Au fil du film on comprends assez vite le pourquoi du comment spoiler: et pourquoi eux
    . Quand à la fin c'est une délivrance magnifique. Aimons nous ... C'est tellement plus beau ... Peace
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 8 novembre 2020
    un thriller mélangeant le sadisme psychologique et la poésie; il est très rare qu'un film que l'on pourrait qualifier d'horreur, laisse autant de place aux sentiments humains; je suis demandé comment cela allait se terminer et je ne m'attendais pas du tout à la fin. Acteurs épatants, décors minimaliste et atmosphérique.
    Publiée le 25 août 2013
    Et bien tout d'abord, je pense qu'il faut regarder ce film avec un certain recul. En effet, il est vrai qu'il reste difficile a comprendre, il y a beaucoup d’interrogation tout au long du film auquel il n'y aura pas de réponse. Néanmoins, on peux ce faire une idée, pour ma par je pense que ce film est tourné autour de la religion. Toutes c'est épreuves physiques et psychologique sont des test, afin de faire ressortir en ces deux personnage leur coté humain. Ces deux personnages vont montrer différents actes de cohabitation, d’entraide et ainsi les tourner du coté du bien. La dernière scène, ( sensuelle ) montre qu'ils veulent avoir du plaisirs avant de mourir. Cela montre qu'ils arrivent a trouver un certain plaisir dans un univers lugubre et enfermé. Ils pensent donc au bien avant de mourir. Et c'est pour ça que la porte s'ouvre, il on prouver qu'il mérité leur place, leur place dans un monde nouveau et sauvage, un monde à découvrir. Cela peut faire penser à ADAN et ÈVE. Pour ma par ce film était intéressant, il se laisse regarder. je le conseil.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Début accrocheur et intéressent, mais que au début. On sent vite que sa tourne en rond quand à la fin c'est vraiment très nul ! (Je pèse mes mots)

Bref à ne surtout pas voir, une perte de temps !
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 13 octobre 2012
    On dirait une remake de Cube mais avec un budget de 3,50€.
    Les 2 films présentent de nombreuses similitudes avec le thème de l'enfermement gratuit, la succession de salles (bon là avec 3,50€ forcément ça ne va pas plus loin que 3 salles) et la fin façon "que la lumière soit et la lumière fut"

Autant Cube est gore autant là évidemment avec 3,50€ il faut se contenter du juste crado…

Surtout, le film à force d'être minimaliste en devient pesant: un type enfermé qui dit sans arrêt "là c'est allé trop loin" ça devient vite soporifique.

Bref le meilleur dans ce film c'est encore le générique bien que je trouve que la chanson "Si j'avais un marteau" aurait été bien plus appropriée surtout vu comment le film est assommant.
    Publiée le 26 mars 2013
    C'est quand même fou les gens qui se permettent de critiquer tout simplement parce qu'il n'arrive pas à voir plus loin que le bout de leur nez. Je n'ai qu'une chose à dire, ce film n'est pas fait pour les abrutis qui s'attendent à voir du déjà vu ou qu'on leur servent sur un plateau une fin sans fin à la cube. Pour une fois, un huit clos n'est pas trop gore et 100 % réaliste, puisque je pense que n'importe qui doté d'un peu de bons sens aurait fais la même chose. Je pense que l'auteur a bien réfléchit à tout ce qu'il pourrait lui même faire si il était dans cette situation. Personnellement, je pense que la fin explique tout à fait le film, le pourquoi du comment et le pourquoi eux, sachant qu'à aucun moment il n'ont eu de pensées fondées sur le mal. Par contre, il est vrai que ce film reste assez orienté religieux du fait du message qu'il tent à faire passer. Je me suis d'ailleurs demandé en voyant les critiques de pas mal d'autre personnes si le message était fait pour être clair ou plutôt subliminal. Pour finir, si je dois donner une critique concrète, pour tout ce qui lirons mon avis : je ne me suis pas ennuyé, je ne me suis pas endormis, je n'ai pas été transcendé mais j'ai bien aimé la fin.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Je déconseille vraiment ce film, je suis sérieusement resté sur ma fin !
    Abusé de terminer un film comme ça... pfff
    Franchement ils auraient pu faire un effort pour donner une fin pcq là.. c'est complètement bidon !
    Cyrille Le Goïc
    Cyrille Le Goïc

Publiée le 12 février 2020
    C'est pas ultra vilain mais je ne sais pas comment interpréter cette fin. Quand tu trouves une nana qui dort dans un cercueil rouge, qu'ensuite tu te retrouves dans une autre pièce où il y a une tombe rouge...pourquoi tu te dis pas faut peut être que je mette le cercueil rouge dans la tombe rouge pour déverrouiller la pièce suivante ? Est ce la fin laisse entendre qu'ils ont échoués parce qu'ils ont pas résolu l'énigme ? Ce qui est sur c'est que la fin est tellement pourrie qu'ils n'auront pas le budget pour faire la suite :)
    Publiée le 19 septembre 2012
    Bon début accrocheur mais lassant vers le milieu en "chier" a la fin ...
    louis_pit
    louis_pit

Publiée le 11 mai 2021
    Un huis clos dont on n'en voit pas la fin, au croisement entre Saw et Cube mais qui est bien bien loin de les égaler. En bref un film vraiment très ennuyant avec une fin tirée par les cheveux qui ne participe qu'à enterrer un peu plus ce désastre cinématographique.
    Je le déconseille bien évidemment à moins que vous ayez une passion pour les navets.
    Publiée le 15 septembre 2012
    on sait pas pourquoi il son enfermer , on ne voi jamais les ravisseur ! soit c un reve qui a etait tourner film soit le realizateur a trop fumer ! conseil :a ne pas regarder !
    Publiée le 10 mars 2013
    La Fin est assez décevante... et le début est très lent.