Iron Doors
    1,6
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Doors ?

togashikanok
    togashikanok

Publiée le 16 septembre 2012
    1. L'acteur parle tout le temps et nous saoule.
    2. Il a des agissement très bizarre. Il ne cherche pas de solutions, mais va boire son urine et manger des vers dès le premier jour. On ne meurt pas de faim avant 30 jours donc personne ne va se jeter sur des vers dès le premier jour. spoiler: Les gants qui auraient pu lui être utile durant tout le film, ben lui non il les met de côté et ne les utilise pas. C'est trop simple sinon.

3. Après la premier porte il n'y a plus d'énigmes. C'est juste spoiler: "attend un peu et ça s'ouvrira."

4. La fin. spoiler: Comme si on avait de la libido quand on est enfermés
    . Et la conclusion n'en parlons même pas.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 19 octobre 2015
    Tout d'abord, on s 'ennuie quelque peu au bout d'un moment. Donc, ayant estimé avoir épuisé toutes les possibilités d'un type seul, enfermé dans des pièces scellées, ce qu'ils ne font d'ailleurs pas, il restait des trucs répugnants à faire, passons, ils rajoutent une fille, qui ne parle pas la même langue, ( elle vient d'Afrique, mais il semblerait qu'elle comprenne ce qu'il dit, il faudra m'expliquer comment ). Mais, à partir de là, cela part en sucette, parce que j'y avais bien sûr pensé comme à une possibilité, mais vu le contexte, j'ai pensé que ce serait peu crédible, le réalisateur, lui, n'hésite pas. Et donc, j'ai vaguement entrevu qu'après son dernier geste, il y aurait une fin de ce genre, pas aussi spectaculairement explicite, mais la subtilité, ils connaissent pas. C'est donc un film moraliste en diable, ou pire encore, des bondieuseries insupportables. J'ai pourtant vu des films fauchés comme les blés qui savaient compenser le manque d'argent par de l'inventivité, ( Scenic Route, par exemple ), et ce Iron Doors commençait on ne peut mieux, j'aime bien ce genre de film, en général, mais voilà, quand on veut faire original, ça passe où ça casse. Moi, je n'ai pas aimé.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 novembre 2013
    Un film qui tente de croiser les idées de Cube et Saw (alléchant!), mais en faisant nettement moins bien; heureusement que l'acteur principal est bon et que la 3D est agréable [j'avoue l'avoir acheté pour ça...] car pour le reste, c'est vraiment dommage d'avoir un scénario si faible et une fin qui mérite le chômage à vie des auteurs!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 19 septembre 2012
    Totalement sans intérêt, dénué de sens, et très loin du cinéma au sens propre! On est seulement confronté à un mec qui parle tout seul, pour ne rien dire d'intéressant qui plus est, sur un ton ironique qui ne va pas du tout avec l'ambiance, qui va parvenir à trouver quelqu'un avec qui discuter mais qui ne parle pas la même langue...et pourtant ils se comprennent. Les scènes pseudo philosophiques sont insupportables et ne valent rien, et le jeu des acteurs est vraiment pitoyable. Quand au déroulement du scénario il est mou et complètement absurde pour finalement aboutir à un dénouement sans queue ni tête...alors amateur du genre, passer absolument votre chemin!!!!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 21 septembre 2012
    Ce Iron Doors lorgne du côté du mythique Cube de Vincenzo Natali. Le côté 'enfermé', sans l'once d'un indice permettant de se forger une idée sur le pourquoi du comment, les éléments laissés pour aider le prisonnier, les questions du genre ' Pourquoi moi ? J'ai rien fait... '
    Stephen Manuel film ce huis clos avec des angles variés et sa réalisation n'est pas vilaine. Ce sont surtout les dialogues qui flirtent avec le ridicule parfois mais les interprètes s'en sortent assez bien. Iron Doors, récit énigmatique, est-il un drame, un film fantastique ou de la sci-fi ? Sont-ce des épreuves ? A vous de vous faire une idée en scrutant sa fin. Pas mal. 3/5

Publiée le 18 juin 2021
    Ce film commence comme Cube avec une personne qui se réveille dans une chambre forte de banque avec des murs en acier tout autour d'elle et elle ne sait pas comment il est arrivé là ni pourquoi. À côté de lui se trouve un rat mort à différents stades de décomposition. Il y a les habituels cris d'appel à l'aide les menaces contre ceux qui l'ont mis là-dedans. Il trouve une clé dans une lampe qui ouvre une armoire. À l'intérieur se trouve un chalumeau oxyacétylénique des lunettes de protection un marteau et un burin. Aucun de ces outils n'est efficace contre la porte d'autant plus que le chalumeau n'a pas été utilisé avec une flamme bleue pour couper l'acier. Il abandonne la porte et essaie de passer dans un trou à travers un mur. À l'intérieur il y a un trou dans le sol comme dans une tombe. Ils sont proches de la mort et il ne leur reste plus beaucoup de possibilités de s'échapper. Alors qu'ils creusent dans la tombe pour s'échapper la porte derrière eux s'ouvre et révèle une étendue semblable à une forêt avec une chute d'eau des oiseaux et des animaux apparaît. A ce moment-là je n'ai pu m'empêcher de me demander de quoi il s'agissait-il et qui les a mis là et pourquoi ont-ils été soumis ainsi que le spectateur à des tortures mentales et physiques pour tenter de s'échapper comment allaient-ils vivre dans cette zone forestière mais a ce moment la je m'en fichais complètement...
    Publiée le 7 février 2020
    Film très long à "démarrer" et encore peut-on considérer qu'il démarre à un moment ? On ne sait pas où le réalisateur veut nous emmener.. La fin est très décevante mais loin d'être prévisible...Si vous fan de surviror moovie / Thriller ne perdez pas votre temps avec ce navet !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Mélange entre les films Cube et Saw, avec tout le plaisir en moins. Il y a différentes pièces de chaque côté de la pièce du début. Le personnage passe de l'une à l'autre sans réflexion, il essaye au hasard. Il n'y a pas de grande scène mémorable comme dans Saw pour passer d'une pièce à la suivante. On nous présente une deuxième personne au bout d'un moment, mais ils ne parlent pas la même langue : il n'y a donc aucune vraie complicité entre les deux personnages. En plus, il y avait une chance sur quatre de tomber dessus. Que ce serait-il passer s'il avait choisi un autre mur où creuser au début ? Il serait resté seul, et serait sans doute mort (et bim pas de film). Du coup, il va comme par hasard au bon endroit. Par moment, la porte s'ouvre toute seule, sans explication sur le pourquoi à ce moment précis et pas une minute avant ou après. Au bout de vingt minutes, il y a donc une lenteur qui s'installe, ils n'auront parcouru que trois pièces sur l'ensemble du film. Et la fin ... que dire. Certains parlent d'un paradis à la Adam et Ève, qu'ils ont en quelques sortes réussi un test de pureté pour y arriver. Désolé, mais s'il faut boire sa pisse ou manger des vers qui ont dévoré un rat mort pour prouver qu'on est brave, votre dieu est très malsain. En plus, il ne suffit pas d'un homme et d'une femme pour repeupler toute une planète. La consanguinité ne fait pas bon ménage, ça s'est déjà vu dans l'Histoire chez les Égyptiens. Rien ne nous dit que d'autres personnes habitent la planète, on nous laisse sur le plan d'un "paradis" vide dont on ne sait toujours pas par qui ni comment ils ont été envoyés dans cet endroit. Rien n'est logique, tout se résout par le plus grand des hasards. Bref, un navet totalement à revoir s'il y avait un message à faire passer.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 septembre 2012
    Un petit film indépendant loin des blockbusters habituels, je lis ça et là des interprétations assez intéressantes sur la fin du film. Il m'a néanmoins laissé sur ma faim. L'aspect divertissement semble bâclé par un jeu d'acteur limité (mais est-ce la VF qui gâche tout ?) et une logique toute relative (les indices, le marteau, ...). Disons que nous ne rentrons pas réellement dans le film. Le point de vue analytique, et j'apprécie souvent quand une oeuvre cinématographique titille les méninges, est aussi, et c'est un avis tout personnel, simplifié. spoiler: Le purgatoire, Adam et Eve, les bonnes ou mauvaises actions, ...
    Tout cela reste conventionnel et manque cruellement d'imagination. Alors que c'est de ça que se nourrit le film et donc le téléspectateur. Le film pêche également par le manque de huis-clos de ces 2 personnages. Je m'explique : Très peu de répit construtif, de réflexion, d'échange philosophique entre les 2 personnages (qui ne se comprennent d'ailleurs pas...). spoiler: Nous sommes donc confrontés à des actes plus ou moins cohérents ou tout semble joué d'avance (le "héros", si bête dans son entêtement et ses paroles, se montre autrement plus fin pour gérer une situation dramatique. Sa clairvoyance est disproportionnée.
    En conclusion, il ne restera pas longtemps en mémoire.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Dans l'principe ça s'regarde mais dans la compréhension on repassera! La fin me laisse plus que dubitative... Le ou, quand, comment, pourquoi, avec qui reste flou voir invisible... Et l'intérêt? Encore pire... LOL une grosse blague? Adam et Ève des temps modernes? Comprenez ce que bon vous semblera... J'peux rien vous dire de plus... A vous de voir 😅! 2/5
    wakik
    wakik

Publiée le 5 octobre 2012
    Non mais de qui se moque-t-on????? la première partie quand le gars est seul est pas trop mal, jusqu'au moment où il découvre la fille...la je ne sais pas pourquoi le réalisateur est pris de fainéantise aiguë ou alors venait de finir son joint et a laisser place à ses idées psychédéliques. La fin est nulle................................................ spoiler: pourquoi ils couchent ensemble dans la tombe? qui les a enfermés? qui ouvre les portes? et où arrivent-ils à la fin?
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 22 septembre 2012
    Un bon film, avec une fin relativement destabilisante.
    Un type se réveille seul dans une pièce qui ressemble à un coffre-fort, il doit s'évader sous peine de mourir de faim et de déshydratation. Il dispose de moyens pour survivre, mais il faut qu'il comprenne l'utilité des objets autour de lui.
    Seulement deux héros dans le film (un peu comme dans "Hard Candy") mais ils arrivent néanmoins à tenir parfaitement leurs rôles jusqu'au bout et à faire que l'intrigue se veut captivante. L'histoire n'est pas "très" longue au vu de la durée du film, mais visionné une fois, on ne le regardera pas de si tôt. Les plans sont bien filmés, même si dans un décor minimaliste.
    Encore une fois, ça change des blockbusters ricains.
    Ceci étant spoiler: si on analyse toute l'histoire, on se rend compte que le personnage est au purgatoire et qu'il doit "choisir" entre une mauvaise action (manger la femme pour survivre) ou une bonne action (faire l'amour). On peut en conclure qu'il arrive alors au Paradis et que s'il avait fait la "mauvaise" action, il serait tombé en Enfer. On peut aussi également voir un enlèvement d'E.T. qui les projetent sur une autre planète (mais moins sur tout de même).
    Publiée le 9 octobre 2014
    Bien sur, plusieurs bas du front ne comprendrons pas ou rien ( voir plus bas ) la synthèse de cet excellent thriller curieusement simpliste, alliant, c'est plutôt rare une certaine humanité à un suspens oppressant dès les premières secondes jusqu'à la fin sans jamais ni faillir, ni nous ennuyer. On pensera inévitablement à un mélange dosé de Saw ( 1 ) et Cube, dont on sent le film inspiré, mais, vite recentré sur un scénario original, personnel et ficelé à souhait. Du hors cours, dont la fin inattendue nous laisse un espace de réflexion à la David Lynch.
    Publiée le 12 janvier 2021
    J'ai adoré ce film, l'embience etc... Certes la fin est un peu décevante. Mais pour le reste il en vaut la chandelle. Je vous le conseille (en 2D c'est mieux ^^)
    Publiée le 24 septembre 2012
    je trouve les critiques négatives très dures avec ce film donc je me sens obligés de le défendre en mettant une bonne note. certes ce n'est pas le film de la décennie mais on ne s'ennuie pas et les 2 acteurs sont bon! la fin est vraiment surprenante bref, pour ma part j'ai aimé