Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 474 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 novembre 2022
Oui, on peut faire des téléfilms de qualité, oui on peut faire des film d'espionnage qui ne nécessite pas 18 visionnages pour les comprendre. Non seulement c'est passionnant, très bien réalisé et interprété, mais le sous-texte nous fait froid dans le dos, nous montrant comment spoiler: un idéal à priori juste peut virer à la folie meurtrière n'épargnant ni des innocents ni des compagnons de route.
Ce film est une assez bonne surprise en ce qui me concerne. Il traite d'un sujet vieux de plus de 20 ans mais, il faut bien le reconnaître, toujours actuel. Pour un téléfilm, nous avons droit à un casting très intéressant emmené par un très bon Jacques Gamblin. L'action n'est pas (enfin dirais-je) au centre de l'histoire, c'est plutôt de manipulation que le film se nourrit.
Très bonne fiction produite par Canal Plus. Excellente interprétation, parfaite analyse des implications politiques de chaque camps, "L'infiltré" est un bon crû qui se suit avec intérêt.
Intéressante et sulfureuse présentation des rouages du renseignement français sans pour autant traumatiser les neurones du spectateur (cf:"la taupe"!). Un Tv film parfait pour un début de soirée.
Moins convaincante, moins surprenante et plus aseptisée que son confrère sur Francis Le Belge, cette nouvelle création Canal , sans pour autant être un échec cuisant, restera gravé dans les mémoires comme un téléfilm d'une banalité sans faille qui s'oubliera aussitôt le générique de fin entamé.
Téléfilm palpitant par son rythme et par sa rigueur documentaire, donc sa véracité ; “on s’y croirait”. Les acteurs sont tous remarquables et tout particulièrement Mehdi Dehbi (FIPA d’or d’interprétation masculine 2011), Jacques Gamblin, toujours aussi sobre et juste dans son rôle de technocrate glacé et Salim Daw, terrifiant dans son rôle de terroriste psychopathe et paranoïaque. Le film reflète fidèlement ce monde secret, jalonné de coups tordus et d’immoralité autorisée par la raison d’état. Un seul défaut : des scènes d’action plus plates que la plaine de la Bekaa !
Un téléfilm historique vraiment réaliste de Giacomo Battiato.Une histoire vraie intriguante ménée tambour battant par Mehdi Dehbi et Jacques Gambli,une mise en scène excellente et une reconstitution superbe.Un excellent téléfilm historique.
Un téléfilm sur fond de terrorisme bluffant par l'excellente maîtrise de son réalisateur Giacomo Battiato et par un casting d'une justesse et d'une très grande efficacité. L'histoire vraie d'Issam Mourad un jeune partisan des forces d'Abou Nidal un terroriste craint notamment par la France dans les années 80. Issam sera retourné par les français et Jacques Gamblin (parfait comme d'habitude) en agent double. Une très bonne reconstitution des faits, des décors, ... , et une réflexion sur le rôle de personnes comme Issam utilisées à des fin militaires et oublié ensuite.