Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
154 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 janvier 2021
« Maman, j’ai raté ma vie » Un petit road-movie américain sympathique réalisé par Anne Fletcher et sorti en 2012. Une comédie avec un duo mère/fils, interprété par Seth Rogen et Barbra Streisand, qui traverse les États-Unis. Une petite comédie sympa et pas trop mal.
Ce road movie réussi à être drôle sans dépasser les bornes, sans vulgarité ni surenchère. Il n'y a pas de temps mort et la morale reste dans le domaine du supportable. Le scénario est sans surprises et sans rebondissements mais le film est distrayant.
Un film qui reprend la vie de beaucoup. Comment dire à sa mère que la vie professionnelle n'est pas à la hauteur de nos attente, de ses attentes, voir en stand by. Même ma mère mûrit. A voir jusqu'au bout.
Sortie directement en DVD en juillet 2013,cette nouvelle comédie limitée d'Anne Fletcher ne méritait pas mieux. "Maman j'ai raté ma vie" se concentre sur les relations fusionnelles et étonnantes d'une mère poule et de son fils de 30 ans. Entre l'écart de génération,le mode de pensée différent,le caractère extraverti de l'un et celui plus discret de l'autre...un rapprochement semble difficile,sauf lors d'un road-trip à travers les États-Unis,pour vendre un produit auto-nettoyant. Barbara Streisand et Seth Rogen,tous deux à la production,ne forment pas un duo des plus assortis. Le film est une succession de sketchs répétitifs(les mises au point sur la route,les rencontres de bars,les rendez-vous professionnels),et est plus simplement très barbant. Que veut-on nous dire? Qu'il faut être très proche de sa mère(ou de son fils),ou qu'au contraire il faut laisser du champ? Très très médiocre.
Une comédie qui finalement ressemble plus à un message d'amour. Les relations entre une mère et son fils. Un road-movie qui détonne et qui étonne de bien belle façon. est sobre, en garçon un peu complexé et and fait un grand retour au cinéma par ce rôle d'une mère meurtrie,touchante,aimante mais mièvrerie, ni excès de pathos. Un film sage comme les images. Une belle rencontre.
The Guilt Trip est un comédie sans le moindre intérêt car il n'y a tout simplement rien de drôle , j'ai cherché l'humour pendant 1h30 . Scénario deja vu sans la moindre originalité , personnages typique des comédie américaine , ça ressort les millions de clichés débile que seul les américains savent faire . Barbra Streisand tape sur les nerfs tellement elle est lourdingue , elle ne fait que parler pour dire des trucs totalement inutile , quand le film essaye d’être drôle ben ça ne l'est pas , vraiment navrant . A éviter .
Mon Dieu la catastrophe que ce film où tout, absolument tout, n'est que niaiserie puérile sans talent... Affligeant est le terme le plus approprié pour qualifié ce magnifique navet.
Un road movie poussif et répétitif devant lequel j'ai du sourire trois fois. Que sont venus faire la dedans Barbra Streisand et Seth Rogen ?? Ils sont aussi producteurs, comme quoi on est pas vraiment bien servi par soi-même parfois...Anne Fletcher avait déjà commis Sexy Dance, 27 robes et La proposition, sans commentaire...
Je l'ai regardé car Netflix le présentait en top nouveautés avec une bonne critique, mais comme le suggère l'affiche du film, il n'est pas terrible. Il se regarde facilement mais n'est pas spécialement drôle.
Une comédie plutôt pas si mal même si pendant une bonne partie on se demande où on veut nous emmener. Les comédiens sont justes mais ils n ont pas grand chose à défendre sauf à la fin où là ça devient touchant. Curieux ...