Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dédégirl
5 abonnés
136 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2013
Ce film se distingue par son originalité. Il n'y a aucun dialogue, on est dans la tête d'une petite fille ingénieuse. Il faut un peu de temps et de patience pour apprivoiser ce film dont l'histoire se déroule lentement. La caméra est à la hauteur du point de vue de l'enfant. Nous sommes dans son monde.
Mon Dieu que c'est chiant. je n'aime pas être vulgaire avec les films mais là c'est le premier qualificatif qui me vient après avoir regardé ce film. Au début on trouve cela original d'être dans la peau d'une fille et que celle ci soit la narratrice. Mais cela devient vite lassant et sans intérêt. Bref à éviter.
Il y avait là une belle idée, dont on aurait pu faire un très beau film. Mais la voix off est parfois incompréhensible, souvent inexpressive, ce qui devient pénible. Voilà ce que c'est de faire un film en famille : Olivier et Macha veulent lancer leur petite fille Wynona, et c'est plutôt raté. C'est dommage, je voulais aimer ce film.
Comment ne pas tomber sous le charme de cette petite fille? Elle porte ce film à elle seule comme un conte ou presque. Effectivement la survie en milieu naturel est un peu trop facile içi mais cette adorable petite rebelle arrive à nous le faire oublier. Une véritable surprise, çà change des grosses productions pour enfants aux univers imaginaires et irréels, on en redemande!!
Un joli film, qui retranscrit très bien les pensées d'une petite fille qui se sent délaissée et qui met le doigt sur les absurdités de notre société. Le seul gros défaut, c'est la diction de la petite fille en voix off... nombre de fois j'ai du faire retour arrière pour comprendre ce qu'elle disait ! Puis certaines choses pas très logiques, comme par exemple spoiler: le fait qu'elle continue à gambader sans trop de souci alors qu'elle reste des jours sans manger ou très peu ...
Un bon film vraiment ou l’enfance est décrite, la quête d'identité de cette petite fille qui se pose des questions; elle laisse une certaine émotion transparaitre. Vraiment bien de bout en bout. A voir car même les adultes peuvent se reconnaitre dans un moment de leur enfance. De beaux décors et de bons acteurs malgré que la petite fille casse l’écran dans ce film.
un film a voir en famille ,ce laisse bien regarder ont es dans l'aventure avec la petite fille non moi je dis ses un film bien filmé la ou il faut quand il faut, bien sur faut pas s'attendre a un film d'action, un film a regarder pour passer une soirée sympas en famille.
C’est original, en tout cas « A pas de Loup » adopte une démarche peu courante. Celle de de se placer du point de vue d’un très jeune enfant (Cathy) dans une histoire réaliste. Nous entendons en voix-off les pensées de ce personnage central dans un film très naturaliste. J’ai mis un peu de temps à m’immerger dans cette histoire, pendant les premières minutes, j’ai eu l’impression que je n’arriverais pas à la regarder jusqu’au bout. Il faut parvenir à se mettre dans le contexte et à retrouver ses plus vieux souvenirs d’enfant pour rentrer dans le jeu du réalisateur : Olivier Ringer. La psychologie enfantine d’ailleurs bien retranscrite. Les petits devraient réceptionner plus aisément cet opus. Ici, l’effort d’acceptation est payant pour le téléspectateur adulte, car Olivier Ringer a soigné les plans, le cadrage, le type de vue pour appuyer sa démarche. Certaines séquences de suspens peuvent paraître surréalistes, si l’on considère objectivement que la fillette ne court pas un grand risque, cependant, les moments de tension sont justifiés car ils reflètent le ressenti de Cathy. A ce propos, j’insiste sur le caractère très subjectif de cette fiction spoiler: , les plan sont particulièrement concentré sur la fille, il y a peu de dialogue, le visage des parents est très peu montré, on les voit surtout de dos . Il ressort de cette œuvre un récit initiatique renouvelé. ____________________________ Je monte ma note à 4,5 (dont 0.5 pour l’audace de la démarche).
On se laisse emporté dans ce joli petit conte, attendrissant et reposant, il m'a fait passé un bon moment. La voix off avait un ton bizarre mais c'est une voix d'enfant, j'ai baissé un peu ma note car j'ai trouvé dommage de ne pas avoir mis quelques scènes en plus pour la recherche de sa nourriture. Mis a part ça, j'ai cru que 3 quarts d'heure était passé quand c'était la fin.
une fugue vue à travers les yeux d'une fillette avec le retour à la nature, une survie solitaire, mais à priori pas plus isolée qu'elle ne l'était avant avec ses parents. Prise de conscience de son père qui reste présent pour se rapprocher d'elle, tout doucement. Attachant et profond.
Ce film est chiant, lent, il ne passe rien, on s'ennui très très rapidement, surtout que la voix de la petite est juste inécoutable. Cela dit,j'ai beaucoup rigolé tellement que ce film étais film a évité car il est nul.