C'est affligeant de bêtise. Mais vraiment la bêtise. Et pourtant je suis très bon public. Je ris facilement. Mais là, c'est un film en vrac, le storyboard et la structure du docu est aussi dégueulasse que leurs expériences physiques, expériences par ailleurs à peine politiques... si peu.. si peu de message. C'est atterrant de sexisme, spécisme, raciste, grossophobie, et "ethnicisme" :
pendant que des femmes se font exclure de bien des marchers et postes de pouvoir, se font juger pour bien moins de fantaisie qu'eux, quand c'est pas violer ou tuer, eux ils se font taper la bite par un pic-vert. Tu vois UNE femme de tout le film, une ;
pendant des noir(e)s ou arabes vivent des violences policières, les ptits blancs pètent de la thune à inventer des "performances" si peu artistiques (ce n'est ni beau visuellement, ou en tout cas pas bien filmé, ni intéressant dans le traitement plastique des matières, des couleurs, c'est du gros punk quoi) ;
pendant que des milliards de gens crèvent la dalle sur la planète, ils font une industrie du gaspillage alimentaire et des matériaux pour tenter de nous faire rire (je n'ose même pas imaginer le pognon que ça doit coûter un tournage pour pondre 1 minute de rush fun..)
pendant que l'Humain se mange des crises climatiques, il continue d'exploiter les animaux, comme une sous-espèce, comme des êtres de valeurs inférieurs, et ils exploitent des taureaux, des kangourous, des tortues, que sais-je.
AFFLIGEANT de A, à Z. et des codes de violences extrêmes, pas que sur leur corps ou contre des codes, des règles. Ca n'est ni anarchiste, ni punk. C'est du rock débile, qui s'apparente à un morceau de musique sans nuance ni originalité.
j'ai sûrement perdu des neurones en ayant la patience de regarder des bribes, peut-être durant 1h en tout.